EURL, RCP et faute de gestion

Olivier
Bonjour à tous,

J'ai posté ce message sur fr.soc.travail.independant, et ça a plutôt été
silencieux. Certes c'est assez juridique. Donc :

Informaticien libéral, j'envisage de passer en EURL. Si un client me met
en cause pour une éventuelle perte d'exploitation, la limitation de
responsabilité de ce type de société est-elle solide ?

Nottament, l'absence d'assurance RCP peut-elle constituer une "faute de
gestion", remettant en cause cette limitation de responsabilité ?

Merci d'avance.

--
Olivier

le_troll
Bonjour, eh, la responsabilité (limitée), c'est au sens pécuniaire du terme
et dans le cadre d'une gestion normale, la faute professionnelle causant un
préjudice à son client n'entre pas dans ce cadre, il faut prendre une
assurance...
Merci, @+, bye, Joe