Euro 1080 / HD1 sur ASTRA

8 réponses
Bonjour,

Je viens de recevoir a l'instant un mail de Euro1080 (HD1) m'indiquant
que deux nouvelles chaînes vont apparaître ces prochains jours, mais ,
le hic, c'est qu'elles seront distribuées via ASTRA 3A à 23,5° Est !!

Egalement, la chaîne HD1 sera interrompue dès le 31/12/2005 sur ASTRA 1
19,2° EST pour n'être visible que sur le 23,5° EST ...

Si je calcule bien, il me faudrait une LNB double tete avec 4,3°
d'écart... si je veux garder ASTRA 1 ou astra 2...

Cette position (Astra 3) sera t-elle bien exploitée ? c'était l'ancienne
de Kopernicus, non ?

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Sep 2005 19:41:41 +0200, o² wrote:

Bonjour,

Je viens de recevoir a l'instant un mail de Euro1080 (HD1) m'indiquant
que deux nouvelles chaînes vont apparaître ces prochains jours, mais ,
le hic, c'est qu'elles seront distribuées via ASTRA 3A à 23,5° Est !!

Egalement, la chaîne HD1 sera interrompue dès le 31/12/2005 sur ASTRA 1
19,2° EST pour n'être visible que sur le 23,5° EST ...

Si je calcule bien, il me faudrait une LNB double tete avec 4,3°
d'écart... si je veux garder ASTRA 1 ou astra 2...

Cette position (Astra 3) sera t-elle bien exploitée ? c'était l'ancienne
de Kopernicus, non ?

Je ne répondrai qu'à cette dernière question, oui c'est une des positions
utilisées par un des satellites Kopernicus DFS1 et DFS3. On a eu aussi
l'utilisation du Kopernicus DFS2 sur 28,5° est et après une fin de vie vers
39° est pour l'un et 33,5° est pour l'autre.

Pour info un certain nombre de canaux actuels d'Astra 3A passent correctement
sur la région parisienne sur une parabole de 60 cm.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
dracherc
Thierry VIGNAUD wrote:

On Wed, 28 Sep 2005 19:41:41 +0200, o² wrote:

Bonjour,

Je viens de recevoir a l'instant un mail de Euro1080 (HD1) m'indiquant
que deux nouvelles chaînes vont apparaître ces prochains jours, mais ,
le hic, c'est qu'elles seront distribuées via ASTRA 3A à 23,5° Est !!

Egalement, la chaîne HD1 sera interrompue dès le 31/12/2005 sur ASTRA 1
19,2° EST pour n'être visible que sur le 23,5° EST ...

Si je calcule bien, il me faudrait une LNB double tete avec 4,3°
d'écart... si je veux garder ASTRA 1 ou astra 2...

Cette position (Astra 3) sera t-elle bien exploitée ? c'était l'ancienne
de Kopernicus, non ?

Je ne répondrai qu'à cette dernière question, oui c'est une des positions
utilisées par un des satellites Kopernicus DFS1 et DFS3. On a eu aussi
l'utilisation du Kopernicus DFS2 sur 28,5° est et après une fin de vie vers
39° est pour l'un et 33,5° est pour l'autre.

Pour info un certain nombre de canaux actuels d'Astra 3A passent correctement
sur la région parisienne sur une parabole de 60 cm.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

--
ce n'est pas quelles vont arriver , elles y sont déjà
HD-1--HD-2--HD-5 et un 1080-h264,seulement avec le son
donc si cela vous intéresse je peux vous passer les fréquences..
@+
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
Jean-Max
Hello,

elles y sont déjà
HD-1--HD-2--HD-5 et un 1080-h264,seulement avec le son
donc si cela vous intéresse je peux vous passer les fréquences..

Oui, merci pour les fréquences :-)

Est ce que l'abonnement à HD1 (Irdeto) sur Astra 19.2, permet de recevoir
HD2 et HD5 sur l'autre Astra ?

Et ... les programmes sont-ils différents ?

Merci

Jean-Max
Hello,

http://www.euro1080.tv/pdf/Satellite%20Model%20Euro1080_210905.pdf
donne la fréquence de HD2 - HD5

Pas bien compris : en décembre 2005, HD1 quitte ASTRA 19.2 et passe aussi
sur ASTRA 23.5 ?

Jean-Max
dracherc
Jean-Max wrote:

Hello,

elles y sont déjà
HD-1--HD-2--HD-5 et un 1080-h264,seulement avec le son
donc si cela vous intéresse je peux vous passer les fréquences..

--
Astra 1D (23.5E) - 10758.00 V - DVB - 22000 7/8
============================================== HD 1 308 256 257 clair ou crypté
HD 2 34 35 retransmission
HD 5 34 35 demonstration
============================================== Astra 1D (23.5E) - 11719.50 H - DVB-S2 - 27500 3/4 -
Astra HD Promo Luxembourg Bandes Annonces Clair
============================================== Astra 1D (23.5E) - 12032.00 H - DVB - 27500 3/4
Astra 1D testcard -----------------305 306 eng
Astra HD Promo MPEG-4 --------- 000 512 son seulement
============================================== --
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
Jean-Max
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

Je viens de recevoir a l'instant un mail de Euro1080 (HD1) m'indiquant
que deux nouvelles chaînes vont apparaître ces prochains jours, mais ,
le hic, c'est qu'elles seront distribuées via ASTRA 3A à 23,5° Est !!

Je suis abonné HD1, mais je n'ai pas reçu de Mail

-> L'actuel abonnement HD1 marche-t-il pour HD1, 2 et 5 sur 23.5°E ?

(en décembre 2005, HD1 disparaît de Astra 19.2°E)

Merci

Jean-Max
Thierry VIGNAUD
On Sun, 2 Oct 2005 15:15:39 +0200, "Jean-Max" wrote:

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du message qui apparaît dans
ta réponse
Je viens de recevoir a l'instant un mail de Euro1080 (HD1) m'indiquant
que deux nouvelles chaînes vont apparaître ces prochains jours, mais ,
le hic, c'est qu'elles seront distribuées via ASTRA 3A à 23,5° Est !!

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Jean-Max
"Thierry VIGNAUD" a écrit

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du message qui apparaît
dans
ta réponse

Désolé, erreur de copié-collé: c'était :

On Wed, 28 Sep 2005 19:41:41 +0200, o² wrote:
Bonjour,
Je viens de recevoir a l'instant un mail de Euro1080 (HD1) m'indiquant
que deux nouvelles chaînes vont apparaître ces prochains jours, mais ,
le hic, c'est qu'elles seront distribuées via ASTRA 3A à 23,5° Est !!

Dont acte

Jean-Max