Euro et Dollar

13 réponses
formation.judo.oise
Bonjour,

Avec le d=E9s=E9quilibre assez important =80 / $, est-il int=E9ressant
d'acheter un apn sur un site US ?

Quels sont les sites int=E9ressants ?

Merci par avance pour vos =E9clairages...

10 réponses

1 2
AlainR de Strasbourg
Hello,

Ca tombe bien cette question cher(e) contributeur (trice)...
Je cherche justement à faire l'acquisition d'un Nikon D80 et si en France on
peut le trouver
à environ 620 € sur le net et environ 700 € en boutiques, sur le net US il
se trouve à à peu près
730 USD aux States ce qui nous fait ce soir un D80 à 467 €.... Belle
économie tout de même.
Le soucis c'est de se faire livrer en France.
En Allemagne je ne sais pas si c'est très avantageux, je n'ai pas eu le
temps de voir en détail mais il faut que je m'y penche.
Si quelqu'un veux répondre sur comment trouver un D80 neuf pas trop cher, je
prends ;)

Alain de Strasbourg
www.photographe-amateur.com/Photos/Alain

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec le déséquilibre assez important € / $, est-il intéressant
d'acheter un apn sur un site US ?

Quels sont les sites intéressants ?

Merci par avance pour vos éclairages...
EDGAR
"AlainR de Strasbourg" a écrit dans le message de
news: 481245e3$0$833$
Hello,

Ca tombe bien cette question cher(e) contributeur (trice)...
Je cherche justement à faire l'acquisition d'un Nikon D80 et si en France
on peut le trouver
à environ 620 € sur le net et environ 700 € en boutiques, sur le net US il
se trouve à à peu près
730 USD aux States ce qui nous fait ce soir un D80 à 467 €.... Belle
économie tout de même.
Le soucis c'est de se faire livrer en France.
En Allemagne je ne sais pas si c'est très avantageux, je n'ai pas eu le
temps de voir en détail mais il faut que je m'y penche.
Si quelqu'un veux répondre sur comment trouver un D80 neuf pas trop cher,
je prends ;)

Tout d'abord, ce serait mieux que vous repondiez en dessous des questions
Lecture plus facile.
ensuite pour vous repondre:
www.bhphotovideo.com
site tres serieux, et souvent le moins cher
expedient en france, sans paiement de la taxe federale de 8%, que l'on paie
en cas d'achat sur place
par contre, il y a un petit risque de paiement de droits de douane et TVA
par exemple:
prix de l'appareil 1000 dollars, plus port 40 dollars = 1040
Droits de douane 1040 x 6% = 62, soit au total 1102
TVA 1102 x 19.6%= 216
prix rendu france = 1102 + 216 = 1318 USD, soit 834 EUROS
il y a plusieurs moyens de transport, poste, UPS, USPS, avec des chances
dfferentes d'avoir a payer aux douanes francaises
les specialistes vous renseigneront certainement.

jc
.....

Tout d'abord, ce serait mieux que vous repondiez en dessous des questions
Lecture plus facile.
.....

Faux! Relire tout ce qu'il y a d'écrit à ce sujet, surtout la façon de

ne laisser que les choses d'importance pour la compréhension. Sinon les
lecteurs de news auraient intégrés ce genre de pb.

Un scud qui pratique les news depuis l'alphanumérique et qui détest les
ayatollahs.

M. X
"AlainR de Strasbourg" a écrit dans le message de
news: 481245e3$0$833$

on peut le trouver à environ 620 € sur le net et environ 700 € en
boutiques, sur le net US il se trouve à à peu près 730 USD aux States ce
qui nous fait ce soir un D80 à 467 €.... Belle économie tout de même.

Il ne faut pas oublier qu'à ce prix la garantie n'est pas... garantie.

AlainR de Strasbourg
Ben la garantier Nikon est Worldwide me semble t'il....
le prix en USD n'est pas anormal, le fait que le dit $ se déprécie autant
par contre....
Quelqu'un connait il un site US de confiance qui livre en France ?
Amazon.com chez qui je suis client pour des DVD et CD par ex ne livre pas
pour ces matériels....

Merci

Alain de Strasbourg
www.photographe-amateur.com/Photos/Alain

"M. X" a écrit dans le message de
news:4814de1c$0$854$

"AlainR de Strasbourg" a écrit dans le message
de news: 481245e3$0$833$

on peut le trouver à environ 620 ? sur le net et environ 700 ? en
boutiques, sur le net US il se trouve à à peu près 730 USD aux States ce
qui nous fait ce soir un D80 à 467 ?.... Belle économie tout de même.

Il ne faut pas oublier qu'à ce prix la garantie n'est pas... garantie.

M. X
Quelqu'un connait il un site US de confiance qui livre en France ?
Amazon.com chez qui je suis client pour des DVD et CD par ex ne livre pas
pour ces matériels....

Comme dit plus haut, le site www.bhphotovideo.com est très sérieux.
Pour tenter sa chance il faut choisir, il me semble, l'envoi par EMS.

Daniel Rocha
AlainR de Strasbourg wrote:
Ben la garantier Nikon est Worldwide me semble t'il....

Pas forcément. Aux USA il y a ce que l'on appelle le
"grey market". Matériel qui ne passe pas par la filiale
nationale et qui "est garantie" par le revendeur.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

jpw
"AlainR de Strasbourg" a écrit dans le message de
news: 4814e92f$0$869$
Ben la garantier Nikon est Worldwide me semble t'il....

non, pas obligatoirement

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Patrick V
par contre, il y a un petit risque de paiement de droits de douane et TVA

Le risque est plus que petit, il est quasiment certain pour un envoi de
ce montant.

prix de l'appareil 1000 dollars, plus port 40 dollars = 1040
Droits de douane 1040 x 6% = 62, soit au total 1102

Ce ne sont pas les droits de douanes, qui sont minimes (de mémoire, 1%
de la TVA), mais les frais de présentation en douane du transporteur,
souvent forfaitaires et pour lesquels il faut compter au minimum 45
euros (ça pénalise fortement les achats de plus de 45 euros (à moins,
pas de TVA) mais restant petits).

TVA 1102 x 19.6%= 216
prix rendu france = 1102 + 216 = 1318 USD, soit 834 EUROS

Oui, ça me parait correct, mais le transport avec assurance me parait
sous-estimé...

EDGAR
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 48158c1c$0$4927$
par contre, il y a un petit risque de paiement de droits de douane et TVA

Le risque est plus que petit, il est quasiment certain pour un envoi de ce
montant.

prix de l'appareil 1000 dollars, plus port 40 dollars = 1040
Droits de douane 1040 x 6% = 62, soit au total 1102

Ce ne sont pas les droits de douanes, qui sont minimes (de mémoire, 1% de
la TVA), mais les frais de présentation en douane du transporteur, souvent
forfaitaires et pour lesquels il faut compter au minimum 45 euros (ça
pénalise fortement les achats de plus de 45 euros (à moins, pas de TVA)
mais restant petits).

je pense que vous avez voulu dire: "de moins de 45 euros"
mes 6% de droits de douane sont peut etre faux, mais 1% de la tva, soit
0.00196 de la valeur d'un appareil a 1000 USD feraient 1.96 USD - surement
sous-estime !!!!!!!!

TVA 1102 x 19.6%= 216
prix rendu france = 1102 + 216 = 1318 USD, soit 834 EUROS

Oui, ça me parait correct, mais le transport avec assurance me parait
sous-estimé...

oui, mais les chiffres que j'avais cites n'etaient la que pour expliquer le
mode de calcul, en cascade, des frais
BHPHOTIIDEO.COM donne pour l'envoi d'un Canon reflex, a de new york a paris,
de 56 a 119 USD, suivant le transporteur (et la rapidite)

1 2