euroconvert marche pas, Vista ?

21 réponses
sondeur
Bonjour,
EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT marche pas avec Excel 2003 en Vista ?
Car la fonction donne un message d’erreur.. #nom?

Et la cellule semble indiquer la cible d’eurotool ?
='C:\Program Files\Microsoft
Office\OFFICE11\MACROLIB\EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003
Merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3
MichDenis
Bonjour Mgr,

Est-ce possible que tu n'apprécies pas Vista ?
;-)

Et pourtant, l'explorateur Windows offre plusieurs nouveautés intéressantes !
Je suis d'accord avec toi que la nouvelle interface peut être déroutante d'autant
plus lorsque l'on a travaillé longtemps et intensément avec les versions
antérieures.
Si tu as la chance de mettre la main sur un bouquin sur Vista, la lecture sur
l'explorateur pourrait te faire découvrir des choses intéressantes!

à titre d'exemple :
Visionnement du fichier Excel par exemple via l'explorateur Windows lorsque l'on
sélectionne un fichier... sans avoir besoin de l'ouvrir !
Récupération d'un fichier que l'on a supprimé par erreur...
Aperçu des photos d'un répertoire en "Aperçu" presque plein écran de toutes les photos du
répertoire...
etc.

Tu n'aimes toujours pas, fais un don à ton "ennemi" et réinstalles Windows XP
;-)))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour sondeur
ne tergiverse pas : fais ce que t'as dit et te redit michdenis, à savoir la
modification du chemin de la macro complémentaire qui ne se trouve pas
installée dans le même répertoire selon qu'il s'agisse de XP ou de Vista
la seule question que tu dois te poser est : pourquoi ces charlots de MS ont
modifié le chemin en créant ce Vista si performant qu'on n'a qu'une envie :
le jeter dans l'évêché?
mais bon, il faut bien occuper les services informatiques ici et là et tant
pis si le pauvre bougre qui n'en dispose pas s'arrache les cheveux et vient
chercher la bonne parole sur ce forum....mais gare à celui-là s'il irrite
les experts de celui-là!
Mgr T.B.

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MichDenis
Je ne suis pas sure qu'on se comprenne? Donc je resume..
Je m'aperçois que si je rentre la formule =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
Cela fonctionne très bien !

Mais, maintenant, je comprends, que tous mes anciens fichiers créés (et
que
j'essai de ne pas modifier individuellement), présente tousse les cellules
avec le chemin complet :

='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!
EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
Aulieu de :
= EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

Qui bloque la fonction et me mets des messages d'erreurs a l'ouverture des
fichiers..

Evidement, cela s'arrange lorsque je modifie le contenu de ses cellules en
supprimant le texte du chemin « 'C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'! », pour le remplacer par la simple
formule : « = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3) »..
Donc, on se comprend jusqu'à la ( ?)..

D'où ma question, je veux savoir comment éviter cette erreur a chaque fois
que j'ouvre mes anciens fichiers ?
Est-ce que l'opération que tu me conseil, va me servir pour cela ? Car,
sinon, je ne vois pas l'intérêt puisque la formule fonctionne des que la
cellule est corrigé..

Merci de me préciser si je dois quand même faire les opérations que tu ma
conseillé, pour rectifier l'erreur en ouvrant les anciens fichiers ?

A tchao

6/16/2009 4:37 AM PST

By: MichDenis In: microsoft.public.fr.excel

A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
complémentaires
pour l'Euro se
retrouve là :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA

B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
l'explorateur
Windows
jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA

C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ouvrir
à
nouveau
le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".

D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
=EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
utilise le raccourci clavier : Alt + F11
La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se retrouvent
à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet

----------------------------------------------------------
"MichDenis" wrote:

A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
complémentaires pour l'Euro se
retrouve là :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA

B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
l'explorateur Windows
jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA

C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ouvrir
à nouveau
le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".

D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
=EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
utilise le raccourci clavier : Alt + F11
La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se
retrouvent
à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet

"sondeur" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Ahh , "MichDenis" ,
J'ai oublié d'ajouter dans ma reponse, que dans macro complementaire, je
n'ai qu'une ligne sur 7 de coché et c'est "outils pour l'euro" , est ce
que
cela te semble correct?
En utilisant office xp 2003, excel & word (principalement).

Merci

"MichDenis" wrote:

> Bonjour Sondeur,
>
> Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBE)
> est-ce que tu vois la macro complémentaire
> EuroTool.xla chargée ? si non, tu dois charger
> la macro complémentaire :
> Outils / macros complémentaire / et
> tu coches : "Outils pour l'euro"
>
> Dans la cellule, ceci devrait être suffisant :
> =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> "sondeur" a écrit dans le message
> de groupe de
> discussion :
> Bonjour,
> Bien que je n'aie rien fais, il est en SP3..
> Donc, je ne sais toujours pas comment retrouver la fonction
> EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT ?
>
> Est-ce qu'il y a un lien plus précis ?
>
> "isabelle" wrote:
>
> > bonjour sondeur,
> >
> > as-tu installé le SP3
> > http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&query=excel+2003+sp3&mode=r&catalog=LCID%3D1036
> >
> > isabelle
> >
> > sondeur a écrit :
> > > Bonjour,
> > > EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT marche pas avec Excel 2003 en Vista ?
> > > Car la fonction donne un message d'erreur.. #nom?
> > >
> > > Et la cellule semble indiquer la cible d'eurotool ?
> > > ='C:Program FilesMicrosoft
> > > OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> > >
> > > Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003
> > > Merci de vos conseils
> > >
> >
>

sondeur
Hey les copains,
Ne vous disputez pas a cause de moi..
Je suis surement le fautif !
Mille fois pardon a tous les deux..
Je vais me getter du 489eme étage, pour me faire pardonner de ne pas vous
comprendre, lorsque vous m’expliquez les choses..

Je vous aimais ! (bein oui ! je viens de me jeter du 489eme étage)

Ceci dit,,, Je vais essayer tes conseils MichDenis.. C’est juste que je n’ai
jamais rien compris aux MAC (ro)… J’espérai que tu ne m’avais pas compris,
pour m’éviter cette tache… (lol, je suis feignent!! J’avoue).. Bon je fais ca
tout a l’hr et revient donner mes impressions.. (Je m’appel sondeur !).

Mgr T. Banni ? Je me demandais déjà a ta première intervention, si c’était
une blague? Mais, je me pose aussi des questions sur Win Vista, que je ne
connais pas.. Voila 3 semaines que je rencontre plusieurs problèmes, qui me
rappel ma mauvaise expérience de « Win Millenium ».. J’’ai des bugs dans tout
les coins.. Mais, ce qui m’inquiète le plus c’est le temps qu’il me prend a
chaque nouvelle application.. Parfois plusieurs heures a bloquer les
applications pendant qu’il cherche, je ne sais quoi ? Alors, j’ai augmenté la
RAM, sur le nouveau portable.. Mais, ce n’est pas tellement mieux..
Mais, c’est vrai que vista offre des applications sympathique et pratique,
quand il ne faut pas attendre, 3min avant de voir la première image ou, de
pouvoir écrire la deuxième phrase (que j’ai oublié, entre temps)..
Jesper que ce contretemps va se résoudre d’ici quelques semaines ? Sinon,
c’est le pire des solutions depuis 9 ans et 8 ordis..

Allez bizoo les zooZooo

"MichDenis" wrote:

Bonjour Mgr,

Est-ce possible que tu n'apprécies pas Vista ?
;-)

Et pourtant, l'explorateur Windows offre plusieurs nouveautés intéressantes !
Je suis d'accord avec toi que la nouvelle interface peut être déroutante d'autant
plus lorsque l'on a travaillé longtemps et intensément avec les versions
antérieures.
Si tu as la chance de mettre la main sur un bouquin sur Vista, la lecture sur
l'explorateur pourrait te faire découvrir des choses intéressantes!

à titre d'exemple :
Visionnement du fichier Excel par exemple via l'explorateur Windows lorsque l'on
sélectionne un fichier... sans avoir besoin de l'ouvrir !
Récupération d'un fichier que l'on a supprimé par erreur...
Aperçu des photos d'un répertoire en "Aperçu" presque plein écran de toutes les photos du
répertoire...
etc.

Tu n'aimes toujours pas, fais un don à ton "ennemi" et réinstalles Windows XP
;-)))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour sondeur
ne tergiverse pas : fais ce que t'as dit et te redit michdenis, à savoir la
modification du chemin de la macro complémentaire qui ne se trouve pas
installée dans le même répertoire selon qu'il s'agisse de XP ou de Vista
la seule question que tu dois te poser est : pourquoi ces charlots de MS ont
modifié le chemin en créant ce Vista si performant qu'on n'a qu'une envie :
le jeter dans l'évêché?
mais bon, il faut bien occuper les services informatiques ici et là et tant
pis si le pauvre bougre qui n'en dispose pas s'arrache les cheveux et vient
chercher la bonne parole sur ce forum....mais gare à celui-là s'il irrite
les experts de celui-là!
Mgr T.B.

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour MichDenis
> Je ne suis pas sure qu'on se comprenne? Donc je resume..
> Je m'aperçois que si je rentre la formule =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> Cela fonctionne très bien !
>
> Mais, maintenant, je comprends, que tous mes anciens fichiers créés (et
> que
> j'essai de ne pas modifier individuellement), présente tousse les cellules
> avec le chemin complet :
>
> ='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!
> EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> Aulieu de :
> = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> Qui bloque la fonction et me mets des messages d'erreurs a l'ouverture des
> fichiers..
>
> Evidement, cela s'arrange lorsque je modifie le contenu de ses cellules en
> supprimant le texte du chemin « 'C:Program FilesMicrosoft
> OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'! », pour le remplacer par la simple
> formule : « = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3) »..
> Donc, on se comprend jusqu'à la ( ?)..
>
> D'où ma question, je veux savoir comment éviter cette erreur a chaque fois
> que j'ouvre mes anciens fichiers ?
> Est-ce que l'opération que tu me conseil, va me servir pour cela ? Car,
> sinon, je ne vois pas l'intérêt puisque la formule fonctionne des que la
> cellule est corrigé..
>
> Merci de me préciser si je dois quand même faire les opérations que tu ma
> conseillé, pour rectifier l'erreur en ouvrant les anciens fichiers ?
>
> A tchao
>
> 6/16/2009 4:37 AM PST
>
> By: MichDenis In: microsoft.public.fr.excel
>
> A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
> Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
> complémentaires
> pour l'Euro se
> retrouve là :
> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
>
> B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
> Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
> l'explorateur
> Windows
> jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA
>
> C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ouvrir
> à
> nouveau
> le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".
>
> D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
> =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
> A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
> utilise le raccourci clavier : Alt + F11
> La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se retrouvent
> à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet
>

>> > > >
>> > >
>> >
>>

sondeur
Hey les copains,
Ne vous disputez pas a cause de moi..
Je suis surement le fautif !
Mille fois pardon a tous les deux..
Je vais me getter du 489eme étage, pour me faire pardonner de ne pas vous
comprendre, lorsque vous m’expliquez les choses..

Je vous aimais ! (bein oui ! je viens de me jeter du 489eme étage)

Ceci dit,,, Je vais essayer tes conseils MichDenis.. C’est juste que je n’ai
jamais rien compris aux MAC (ro)… J’espérai que tu ne m’avais pas compris,
pour m’éviter cette tache… (lol, je suis feignent!! J’avoue).. Bon je fais ca
tout a l’hr et revient donner mes impressions.. (Je m’appel sondeur !).

Mgr T. Banni ? Je me demandais déjà a ta première intervention, si c’était
une blague? Mais, je me pose aussi des questions sur Win Vista, que je ne
connais pas.. Voila 3 semaines que je rencontre plusieurs problèmes, qui me
rappel ma mauvaise expérience de « Win Millenium ».. J’’ai des bugs dans tout
les coins.. Mais, ce qui m’inquiète le plus c’est le temps qu’il me prend a
chaque nouvelle application.. Parfois plusieurs heures a bloquer les
applications pendant qu’il cherche, je ne sais quoi ? Alors, j’ai augmenté la
RAM, sur le nouveau portable.. Mais, ce n’est pas tellement mieux..
Mais, c’est vrai que vista offre des applications sympathique et pratique,
quand il ne faut pas attendre, 3min avant de voir la première image ou, de
pouvoir écrire la deuxième phrase (que j’ai oublié, entre temps)..
Jesper que ce contretemps va se résoudre d’ici quelques semaines ? Sinon,
c’est le pire des solutions depuis 9 ans et 8 ordis..

Allez bizoo les zooZooo

"MichDenis" wrote:

Bonjour Mgr,

Est-ce possible que tu n'apprécies pas Vista ?
;-)

Et pourtant, l'explorateur Windows offre plusieurs nouveautés intéressantes !
Je suis d'accord avec toi que la nouvelle interface peut être déroutante d'autant
plus lorsque l'on a travaillé longtemps et intensément avec les versions
antérieures.
Si tu as la chance de mettre la main sur un bouquin sur Vista, la lecture sur
l'explorateur pourrait te faire découvrir des choses intéressantes!

à titre d'exemple :
Visionnement du fichier Excel par exemple via l'explorateur Windows lorsque l'on
sélectionne un fichier... sans avoir besoin de l'ouvrir !
Récupération d'un fichier que l'on a supprimé par erreur...
Aperçu des photos d'un répertoire en "Aperçu" presque plein écran de toutes les photos du
répertoire...
etc.

Tu n'aimes toujours pas, fais un don à ton "ennemi" et réinstalles Windows XP
;-)))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour sondeur
ne tergiverse pas : fais ce que t'as dit et te redit michdenis, à savoir la
modification du chemin de la macro complémentaire qui ne se trouve pas
installée dans le même répertoire selon qu'il s'agisse de XP ou de Vista
la seule question que tu dois te poser est : pourquoi ces charlots de MS ont
modifié le chemin en créant ce Vista si performant qu'on n'a qu'une envie :
le jeter dans l'évêché?
mais bon, il faut bien occuper les services informatiques ici et là et tant
pis si le pauvre bougre qui n'en dispose pas s'arrache les cheveux et vient
chercher la bonne parole sur ce forum....mais gare à celui-là s'il irrite
les experts de celui-là!
Mgr T.B.

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour MichDenis
> Je ne suis pas sure qu'on se comprenne? Donc je resume..
> Je m'aperçois que si je rentre la formule =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> Cela fonctionne très bien !
>
> Mais, maintenant, je comprends, que tous mes anciens fichiers créés (et
> que
> j'essai de ne pas modifier individuellement), présente tousse les cellules
> avec le chemin complet :
>
> ='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!
> EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> Aulieu de :
> = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> Qui bloque la fonction et me mets des messages d'erreurs a l'ouverture des
> fichiers..
>
> Evidement, cela s'arrange lorsque je modifie le contenu de ses cellules en
> supprimant le texte du chemin « 'C:Program FilesMicrosoft
> OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'! », pour le remplacer par la simple
> formule : « = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3) »..
> Donc, on se comprend jusqu'à la ( ?)..
>
> D'où ma question, je veux savoir comment éviter cette erreur a chaque fois
> que j'ouvre mes anciens fichiers ?
> Est-ce que l'opération que tu me conseil, va me servir pour cela ? Car,
> sinon, je ne vois pas l'intérêt puisque la formule fonctionne des que la
> cellule est corrigé..
>
> Merci de me préciser si je dois quand même faire les opérations que tu ma
> conseillé, pour rectifier l'erreur en ouvrant les anciens fichiers ?
>
> A tchao
>
> 6/16/2009 4:37 AM PST
>
> By: MichDenis In: microsoft.public.fr.excel
>
> A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
> Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
> complémentaires
> pour l'Euro se
> retrouve là :
> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
>
> B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
> Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
> l'explorateur
> Windows
> jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA
>
> C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ouvrir
> à
> nouveau
> le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".
>
> D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
> =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
> A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
> utilise le raccourci clavier : Alt + F11
> La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se retrouvent
> à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet
>
> ----------------------------------------------------------
> "MichDenis" wrote:
>
>>
>> A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
>> Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
>> complémentaires pour l'Euro se
>> retrouve là :
>> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
>>
>> B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
>> Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
>> l'explorateur Windows
>> jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA
>>
>> C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ouvrir
>> à nouveau
>> le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".
>>
>> D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
>> =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>>
>> N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
>> A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
>> utilise le raccourci clavier : Alt + F11
>> La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se
>> retrouvent
>> à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet
>>
>> "sondeur" a écrit dans le message de
>> groupe de
>> discussion :
>> Ahh , "MichDenis" ,
>> J'ai oublié d'ajouter dans ma reponse, que dans macro complementaire, je
>> n'ai qu'une ligne sur 7 de coché et c'est "outils pour l'euro" , est ce
>> que
>> cela te semble correct?
>> En utilisant office xp 2003, excel & word (principalement).
>>
>> Merci
>>
>> "MichDenis" wrote:
>>
>> > Bonjour Sondeur,
>> >
>> > Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBE)
>> > est-ce que tu vois la macro complémentaire
>> > EuroTool.xla chargée ? si non, tu dois charger
>> > la macro complémentaire :
>> > Outils / macros complémentaire / et
>> > tu coches : "Outils pour l'euro"
>> >
>> > Dans la cellule, ceci devrait être suffisant :
>> > =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>> >
>> > "sondeur" a écrit dans le message
>> > de groupe de
>> > discussion :
>> > Bonjour,
>> > Bien que je n'aie rien fais, il est en SP3..
>> > Donc, je ne sais toujours pas comment retrouver la fonction
>> > EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT ?
>> >
>> > Est-ce qu'il y a un lien plus précis ?
>> >
>> > "isabelle" wrote:
>> >
>> > > bonjour sondeur,
>> > >
>> > > as-tu installé le SP3
>> > > http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&query=excel+2003+sp3&mode=r&catalog=LCID%3D1036
>> > >
>> > > isabelle
>> > >
>> > > sondeur a écrit :
>> > > > Bonjour,
>> > > > EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT marche pas avec Excel 2003 en Vista ?
>> > > > Car la fonction donne un message d'erreur.. #nom?
>> > > >
>> > > > Et la cellule semble indiquer la cible d'eurotool ?
>> > > > ='C:Program FilesMicrosoft
>> > > > OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>> > > >
>> > > > Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003
>> > > > Merci de vos conseils
>> > > >
>> > >
>> >
>>

Mgr T. Banni
:-)
comment ça, moi? une blague?
que nenni, mon fils, je ne m'y hasarderais point...
Mgr T.B.

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Hey les copains,
Ne vous disputez pas a cause de moi..
Je suis surement le fautif !
Mille fois pardon a tous les deux..
Je vais me getter du 489eme étage, pour me faire pardonner de ne pas vous
comprendre, lorsque vous m’expliquez les choses..

Je vous aimais ! (bein oui ! je viens de me jeter du 489eme étage)

Ceci dit,,, Je vais essayer tes conseils MichDenis.. C’est juste que je n’ai
jamais rien compris aux MAC (ro)… J’espérai que tu ne m’avais pas compris,
pour m’éviter cette tache… (lol, je suis feignent!! J’avoue).. Bon je fais
ca
tout a l’hr et revient donner mes impressions.. (Je m’appel sondeur !).

Mgr T. Banni ? Je me demandais déjà a ta première intervention, si c’était
une blague? Mais, je me pose aussi des questions sur Win Vista, que je ne
connais pas.. Voila 3 semaines que je rencontre plusieurs problèmes, qui
me
rappel ma mauvaise expérience de « Win Millenium ».. J’’ai des bugs dans
tout
les coins.. Mais, ce qui m’inquiète le plus c’est le temps qu’il me prend
a
chaque nouvelle application.. Parfois plusieurs heures a bloquer les
applications pendant qu’il cherche, je ne sais quoi ? Alors, j’ai augmenté
la
RAM, sur le nouveau portable.. Mais, ce n’est pas tellement mieux..
Mais, c’est vrai que vista offre des applications sympathique et pratique,
quand il ne faut pas attendre, 3min avant de voir la première image ou, de
pouvoir écrire la deuxième phrase (que j’ai oublié, entre temps)..
Jesper que ce contretemps va se résoudre d’ici quelques semaines ? Sinon,
c’est le pire des solutions depuis 9 ans et 8 ordis..

Allez bizoo les zooZooo

"MichDenis" wrote:

Bonjour Mgr,

Est-ce possible que tu n'apprécies pas Vista ?
;-)

Et pourtant, l'explorateur Windows offre plusieurs nouveautés
intéressantes !
Je suis d'accord avec toi que la nouvelle interface peut être déroutante
d'autant
plus lorsque l'on a travaillé longtemps et intensément avec les versions
antérieures.
Si tu as la chance de mettre la main sur un bouquin sur Vista, la lecture
sur
l'explorateur pourrait te faire découvrir des choses intéressantes!

à titre d'exemple :
Visionnement du fichier Excel par exemple via l'explorateur Windows
lorsque l'on
sélectionne un fichier... sans avoir besoin de l'ouvrir !
Récupération d'un fichier que l'on a supprimé par erreur...
Aperçu des photos d'un répertoire en "Aperçu" presque plein écran de
toutes les photos du
répertoire...
etc.

Tu n'aimes toujours pas, fais un don à ton "ennemi" et réinstalles
Windows XP
;-)))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour sondeur
ne tergiverse pas : fais ce que t'as dit et te redit michdenis, à savoir
la
modification du chemin de la macro complémentaire qui ne se trouve pas
installée dans le même répertoire selon qu'il s'agisse de XP ou de Vista
la seule question que tu dois te poser est : pourquoi ces charlots de MS
ont
modifié le chemin en créant ce Vista si performant qu'on n'a qu'une envie
:
le jeter dans l'évêché?
mais bon, il faut bien occuper les services informatiques ici et là et
tant
pis si le pauvre bougre qui n'en dispose pas s'arrache les cheveux et
vient
chercher la bonne parole sur ce forum....mais gare à celui-là s'il irrite
les experts de celui-là!
Mgr T.B.

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour MichDenis
> Je ne suis pas sure qu'on se comprenne? Donc je resume..
> Je m'aperçois que si je rentre la formule
> =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> Cela fonctionne très bien !
>
> Mais, maintenant, je comprends, que tous mes anciens fichiers créés (et
> que
> j'essai de ne pas modifier individuellement), présente tousse les
> cellules
> avec le chemin complet :
>
> ='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!
> EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> Aulieu de :
> = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> Qui bloque la fonction et me mets des messages d'erreurs a l'ouverture
> des
> fichiers..
>
> Evidement, cela s'arrange lorsque je modifie le contenu de ses cellules
> en
> supprimant le texte du chemin « 'C:Program FilesMicrosoft
> OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'! », pour le remplacer par la
> simple
> formule : « = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3) »..
> Donc, on se comprend jusqu'à la ( ?)..
>
> D'où ma question, je veux savoir comment éviter cette erreur a chaque
> fois
> que j'ouvre mes anciens fichiers ?
> Est-ce que l'opération que tu me conseil, va me servir pour cela ? Car,
> sinon, je ne vois pas l'intérêt puisque la formule fonctionne des que
> la
> cellule est corrigé..
>
> Merci de me préciser si je dois quand même faire les opérations que tu
> ma
> conseillé, pour rectifier l'erreur en ouvrant les anciens fichiers ?
>
> A tchao
>
> 6/16/2009 4:37 AM PST
>
> By: MichDenis In: microsoft.public.fr.excel
>
> A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
> Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
> complémentaires
> pour l'Euro se
> retrouve là :
> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
>
> B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
> Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
> l'explorateur
> Windows
> jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA
>
> C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux
> ouvrir
> à
> nouveau
> le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".
>
> D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
> =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
> A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
> utilise le raccourci clavier : Alt + F11
> La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se
> retrouvent
> à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet
>

>> > > >
>> > >
>> >
>>

LSteph
Bonjour, à tous

Vista est très bien (qd on a fait un peu de ménage sur certains trucs)
cf forum MPF.. correspondant
ou l'excellent site de JC Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

;o)) et vous feriez mieux de vous disputer pour savoir à quoi peut
bien servir encore cet Eurocaca.xla aujourd'hui
et surtout qu'il bugait déjà sous XP !!
Pour ma part c'est le premier truc que je nettoie qd je reçois des
postes et que virer cette f.. m..n'a pas déjà été
prévu dans le master.

@+

--
lSteph

On 17 juin, 15:00, sondeur wrote:
Hey les copains,
Ne vous disputez pas a cause de moi..
Je suis surement le fautif !
Mille fois pardon a tous les deux..
Je vais me getter du 489eme étage, pour me faire pardonner de ne pas vo us
comprendre, lorsque vous m’expliquez les choses..

Je vous aimais ! (bein oui ! je viens de me jeter du 489eme étage)

Ceci dit,,, Je vais essayer tes conseils MichDenis.. C’est juste que je n’ai
jamais rien compris aux MAC (ro)… J’espérai que tu ne m’avais pas compris,
pour m’éviter cette tache… (lol, je suis feignent!! J’avoue).. Bo n je fais ca
tout a l’hr et revient donner mes impressions.. (Je m’appel sondeur ! ).

Mgr T. Banni  ? Je me demandais déjà a ta première intervention, si c’était
une blague? Mais, je me pose aussi des questions sur Win Vista, que je ne
connais pas.. Voila 3 semaines que je rencontre plusieurs problèmes, qu i me
rappel ma mauvaise expérience de « Win Millenium ».. J’’ai des bugs dans tout
les coins.. Mais, ce qui m’inquiète le plus c’est le temps qu’il me prend a
chaque nouvelle application.. Parfois plusieurs heures a bloquer les
applications pendant qu’il cherche, je ne sais quoi ? Alors, j’ai aug menté la
RAM, sur le nouveau portable.. Mais, ce n’est pas tellement mieux..
Mais, c’est vrai que vista offre des applications sympathique et pratiq ue,
quand il ne faut pas attendre, 3min avant de voir la première image ou, de
pouvoir écrire la deuxième phrase (que j’ai oublié, entre temps). .
Jesper que ce contretemps va se résoudre d’ici quelques semaines ? Si non,
c’est le pire des solutions depuis 9 ans et 8 ordis..

Allez bizoo les zooZooo

"MichDenis" wrote:
> Bonjour Mgr,

> Est-ce possible que tu n'apprécies pas Vista ?
> ;-)

> Et pourtant, l'explorateur Windows offre plusieurs nouveautés intér essantes !
> Je suis d'accord avec toi que la nouvelle interface peut être dérou tante d'autant
> plus lorsque l'on a travaillé longtemps et intensément avec les ver sions
> antérieures.
> Si tu as la chance de mettre la main sur un bouquin sur Vista, la lectu re sur
> l'explorateur pourrait te faire découvrir des choses intéressantes!

> à titre d'exemple :
> Visionnement du fichier Excel par exemple via l'explorateur Windows lor sque l'on
> sélectionne un fichier... sans avoir besoin de l'ouvrir !
> Récupération d'un fichier que l'on a supprimé par erreur...
> Aperçu des photos d'un répertoire en "Aperçu" presque plein écr an de toutes les photos du
> répertoire...
> etc.

> Tu n'aimes toujours pas, fais un don à ton "ennemi" et réinstalles Windows XP
> ;-)))

> "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> bonjour sondeur
> ne tergiverse pas : fais ce que t'as dit et te redit michdenis, à sav oir la
> modification du chemin de la macro complémentaire qui ne se trouve pa s
> installée dans le même répertoire selon qu'il s'agisse de XP ou d e Vista
> la seule question que tu dois te poser est : pourquoi ces charlots de M S ont
> modifié le chemin en créant ce Vista si performant qu'on n'a qu'une envie :
> le jeter dans l'évêché?
> mais bon, il faut bien occuper les services informatiques ici et là e t tant
> pis si le pauvre bougre qui n'en dispose pas s'arrache les cheveux et v ient
> chercher la bonne parole sur ce forum....mais gare à celui-là s'il irrite
> les experts de celui-là!
> Mgr T.B.

> "sondeur" a écrit dans le message de
>news: 5CDE9BC6-2481-4F57-A271-C6786273D__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$
> > Bonjour MichDenis
> > Je ne suis pas sure qu'on se comprenne? Donc je resume..
> > Je m'aperçois que si je rentre la formule =EUROCONVERT(A4;"FRF";" EUR";3)
> > Cela fonctionne très bien !

> > Mais, maintenant, je comprends, que tous mes anciens fichiers cré és (et
> > que
> > j'essai de ne pas modifier individuellement), présente tousse les c ellules
> > avec le chemin complet :

> > ='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA' !
> > EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
> > Aulieu de  :
> > = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

> > Qui bloque la fonction et me mets des messages d'erreurs a l'ouvertur e des
> > fichiers..

> > Evidement, cela s'arrange lorsque je modifie le contenu de ses cellul es en
> > supprimant le texte du chemin « 'C:Program FilesMicrosoft
> > OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'! », pour le remplacer par la simple
> > formule :  « = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3) »..
> > Donc, on se comprend jusqu'à la ( ?)..

> > D'où ma question, je veux savoir comment éviter cette erreur a ch aque fois
> > que j'ouvre mes anciens fichiers ?
> > Est-ce que l'opération que tu me conseil, va me servir pour cela ? Car,
> > sinon, je ne vois pas l'intérêt puisque la formule fonctionne des que la
> > cellule est corrigé..

> > Merci de me préciser si je dois quand même faire les opérations que tu ma
> > conseillé, pour rectifier l'erreur en ouvrant les anciens fichiers ?

> > A tchao

> > 6/16/2009 4:37 AM PST

> > By:    MichDenis  In:    microsoft.public.fr.excel

> > A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
> > Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
> > complémentaires
> > pour l'Euro se
> > retrouve là :
> > C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XL A

> > B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentai res /
> >    Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
> > l'explorateur
> > Windows
> >     jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA

> > C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ou vrir
> > à
> > nouveau
> >    le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".

> > D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
> >    =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

> > N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
> > A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
> >    utilise le raccourci clavier : Alt + F11
> >    La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se retrouvent
> >   à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAP rojet

> > ----------------------------------------------------------
> > "MichDenis" wrote:

> >> A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
> >> Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros
> >> complémentaires pour l'Euro se
> >> retrouve là :
> >> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.X LA

> >> B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémenta ires /
> >>     Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de
> >> l'explorateur Windows
> >>      jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA

> >> C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux o uvrir
> >> à nouveau
> >>     le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".

> >> D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
> >>     =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

> >> N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
> >> A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
> >>     utilise le raccourci clavier : Alt + F11
> >>     La liste des fichiers des macros complémentaires chargée s se
> >> retrouvent
> >>    à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet

> >> "sondeur" a écrit dans le mess age de
> >> groupe de
> >> discussion :
> >> Ahh , "MichDenis" ,
> >> J'ai oublié d'ajouter dans ma reponse, que dans macro complementai re, je
> >> n'ai qu'une ligne sur 7 de coché et c'est "outils pour l'euro" , e st ce
> >> que
> >> cela te semble correct?
> >> En utilisant office xp 2003, excel & word (principalement).

> >> Merci

> >> "MichDenis" wrote:

> >> > Bonjour Sondeur,

> >> > Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBE)
> >> > est-ce que tu vois la macro complémentaire
> >> > EuroTool.xla chargée ? si non, tu dois charger
> >> > la macro complémentaire :
> >> > Outils / macros complémentaire / et
> >> > tu coches : "Outils pour l'euro"

> >> > Dans la cellule, ceci devrait être suffisant :
> >> > =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

> >> > "sondeur" a écrit dans le me ssage
> >> > de groupe de
> >> > discussion :
> >> > Bonjour,
> >> > Bien que je n'aie rien fais, il est en SP3..
> >> > Donc, je ne sais toujours pas comment retrouver la fonction
> >> > EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT ?

> >> > Est-ce qu'il y a un lien plus précis ?

> >> > "isabelle" wrote:

> >> > > bonjour sondeur,

> >> > > as-tu installé le SP3
> >> > >http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&que ry=exc...

> >> > > isabelle

> >> > > sondeur a écrit :
> >> > > > Bonjour,
> >> > > > EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT marche pas avec Excel 2003 en Vista ?
> >> > > > Car la fonction donne un message d'erreur.. #nom?

> >> > > > Et la cellule semble indiquer la cible d'eurotool ?
> >> > > > ='C:Program FilesMicrosoft
> >> > > > OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"E UR";3)

> >> > > > Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003
> >> > > > Merci de vos conseils- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sondeur
La lSteph
Tu me rends triste (Bjr, au passage..)
Toi qui m’a rendu mille fois, service, dans les situations les plus
désastreuses, depuis 1930 (et des poussières).. Me faire un coup de poignard
ainsi… Sniff.

Pourquoi utiliser euroconvert ?
La réponse et simple.. Il est plus facile de coller euroconvert dans 2 ou 3
cellules, que de réécrire plusieurs tableaux remplis de mille figures… Pas le
temps et parfois trop compliqué, ne sachant même plus comment j’en suis
arrivé a de tels calculs débile…
Et puis… Je fais ce que je veux… NON ?
Je blague, bien sur..

Je sais bien qu’une fois que je serais rodé avec Vista, je serais heureux
comme un poisson hors de l’eau.. Mais, en attendant, ca me rappel bien «
Millenium » qui a été remplacé pour la joie de tous.. D’ailleurs, vista est
déjà en vois de remplacement, si je ne me trompe ? J’ai lu des essais
encours..

Bon, je vais me lancer sur la macro conseillé par MichDenis.. J’ai jamais
rien compris a c’est Macros.. Grrrrr

SaluX

"LSteph" wrote:

Bonjour, à tous

Vista est très bien (qd on a fait un peu de ménage sur certains trucs)
cf forum MPF.. correspondant
ou l'excellent site de JC Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

;o)) et vous feriez mieux de vous disputer pour savoir à quoi peut
bien servir encore cet Eurocaca.xla aujourd'hui
et surtout qu'il bugait déjà sous XP !!
Pour ma part c'est le premier truc que je nettoie qd je reçois des
postes et que virer cette f.. m..n'a pas déjà été
prévu dans le master.

@+

--
lSteph

sondeur
SaluX
Malheureusement.. Apres modification du chemin de Macros complémentaires …
BibliothèqueEUROTOOL.XLA
En ouvrant mes anciens fichiers Excel
J’ai toujours le message d’erreur de liaison pour EUROTOOL.XLA, qu’il me
cible toujours selon l’ancien Chemin des macros complémentaires sous Windows
XP :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA

J’ai refais l’opération 2 fois, j’ai même redémarré L’ordi et fais une
grande tasse de Café..
Même, cela ne ma pas aidé..
Je ne sais plus si les fichiers datent d’Excel 2003, 2000 ou 97 ? Je ne
pense pas que cela soit important, mais ?.. Comme cela, c’est dit !

Si personne n’a d’autres idées ? Je ferrais donc les modifications,
manuellement.. Re-Sniff..

Merci

"MichDenis" wrote:

| Je ne suis pas sure qu’on se comprenne? Donc je resume..

****Je ne suis pas sûr que tu veux comprendre mon propos... ;-)

L'arborescence des fichiers dans l'explorateur Windows est différente
selon que tu as Windows XP ou Vista

Chemin des macros complémentaires sous Windows XP :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA

Chemin des macros complémentaires sous Windows Vista :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA

En conséquence, tu dois dire à Excel... parce que tu as changé de "Windows"
le fichier de macros complémentaires est ailleurs... et la façon de faire, je te
le répète :
Ouvre l'application Excel toute seule.
Barre des menus / outils / Macros complémentaires ...
Tu ouvres le bouton "parcourir" de la fenêtre ouvrante, et tu remontes dans
l'arborescence des fichiers de Windows en utilisant ce chemin :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
Tu double-cliques sur le fichier EuroTool.xla
il est possible qu'Excel affiche un message pour te dire que le fichier existe
déjà... et tu réponds "OUI".

Maintenant, suite à l'opération, si tu ouvres tes fichiers, tu ne devrais pas avoir de
problèmes.
Si tu as déjà ouvert quelques fichiers et qu'Excel a déjà fait la transformation des
formules comme tu as énoncé, je ne sais pas comment Excel va réagir, je n'ai jamais fait
de test explicite sur ce sujet. Tes commentaires sont les bienvenus.

MichDenis
Bonjour Sondeur,

Je viens de faire un petit exercice.

Bien qu'étant une macro complémentaire, comme les fonctions de ce dernier
sont utilisées dans les cellules d'une feuille de calcul, tu dois modifier aussi
la liaison au classeur.

Pour ce faire, à partir du menu de la feuille de calcul / Édition / Liaisons /
tu sélectionnes la liaison pointant sur Eurotool.xla et à l'aide du bouton
"modifier", tu remontes dans l'arborescence jusqu'au niveau du nouvel
emplacement du fichier EuroTool.xla, et tu double-cliques dessus.

J'ai bien peur que tu doives faire cela pour chacun des fichiers où tu as
utilisé ces fonctions du fichier de macros complémentaires.

"sondeur" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
SaluX
Malheureusement.. Apres modification du chemin de Macros complémentaires …
BibliothèqueEUROTOOL.XLA
En ouvrant mes anciens fichiers Excel
J’ai toujours le message d’erreur de liaison pour EUROTOOL.XLA, qu’il me
cible toujours selon l’ancien Chemin des macros complémentaires sous Windows
XP :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA

J’ai refais l’opération 2 fois, j’ai même redémarré L’ordi et fais une
grande tasse de Café..
Même, cela ne ma pas aidé..
Je ne sais plus si les fichiers datent d’Excel 2003, 2000 ou 97 ? Je ne
pense pas que cela soit important, mais ?.. Comme cela, c’est dit !

Si personne n’a d’autres idées ? Je ferrais donc les modifications,
manuellement.. Re-Sniff..

Merci

"MichDenis" wrote:

| Je ne suis pas sure qu’on se comprenne? Donc je resume..

****Je ne suis pas sûr que tu veux comprendre mon propos... ;-)

L'arborescence des fichiers dans l'explorateur Windows est différente
selon que tu as Windows XP ou Vista

Chemin des macros complémentaires sous Windows XP :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA

Chemin des macros complémentaires sous Windows Vista :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA

En conséquence, tu dois dire à Excel... parce que tu as changé de "Windows"
le fichier de macros complémentaires est ailleurs... et la façon de faire, je te
le répète :
Ouvre l'application Excel toute seule.
Barre des menus / outils / Macros complémentaires ...
Tu ouvres le bouton "parcourir" de la fenêtre ouvrante, et tu remontes dans
l'arborescence des fichiers de Windows en utilisant ce chemin :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
Tu double-cliques sur le fichier EuroTool.xla
il est possible qu'Excel affiche un message pour te dire que le fichier existe
déjà... et tu réponds "OUI".

Maintenant, suite à l'opération, si tu ouvres tes fichiers, tu ne devrais pas avoir de
problèmes.
Si tu as déjà ouvert quelques fichiers et qu'Excel a déjà fait la transformation des
formules comme tu as énoncé, je ne sais pas comment Excel va réagir, je n'ai jamais fait
de test explicite sur ce sujet. Tes commentaires sont les bienvenus.

LSteph
Bonsoir Sondeur,

Bon j'exagère un peu peut-être mais cela fait un moment que l'on a
laissé les FRF et 6.55957 ou 0.15244

heu sinon on pourrait carrément envisager une simple division
ou pour le fun

http://newpah.cert.ucr.edu/aqm/cenrap/base02b_cmaq_vs_camx/IMPROVE/CENRAP_base02b_2002_10_CMAQ_vs_CAMx_IMPROVE_WRAP/CMAQ_IMPROVE_Model_Data.txt

tu dois avoir plusieurs pseudos je ne me souviens plus qui tu étais en 1930
je suis né en 1961 et excel un peu plus tard!

Ne m'en veux pas je dis toujours comme je pense et même qd c'est un peu...
Surtout si MD et Mgr en sortent de pires et c'est peu dire..

Manque plus que quelque expression dite avec ferveur!

Amicordialement.

--
lSteph

sondeur a écrit :
La lSteph
Tu me rends triste (Bjr, au passage..)
Toi qui m’a rendu mille fois, service, dans les situations les plus
désastreuses, depuis 1930 (et des poussières).. Me faire un coup de poignard
ainsi… Sniff.

Pourquoi utiliser euroconvert ?
La réponse et simple.. Il est plus facile de coller euroconvert dans 2 ou 3
cellules, que de réécrire plusieurs tableaux remplis de mille figures… Pas le
temps et parfois trop compliqué, ne sachant même plus comment j’en suis
arrivé a de tels calculs débile…
Et puis… Je fais ce que je veux… NON ?
Je blague, bien sur..

Je sais bien qu’une fois que je serais rodé avec Vista, je serais heureux
comme un poisson hors de l’eau.. Mais, en attendant, ca me rappel bien «
Millenium » qui a été remplacé pour la joie de tous.. D’ailleurs, vista est
déjà en vois de remplacement, si je ne me trompe ? J’ai lu des essais
encours..

Bon, je vais me lancer sur la macro conseillé par MichDenis.. J’ai jamais
rien compris a c’est Macros.. Grrrrr

SaluX

"LSteph" wrote:

Bonjour, à tous

Vista est très bien (qd on a fait un peu de ménage sur certains trucs)
cf forum MPF.. correspondant
ou l'excellent site de JC Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

;o)) et vous feriez mieux de vous disputer pour savoir à quoi peut
bien servir encore cet Eurocaca.xla aujourd'hui
et surtout qu'il bugait déjà sous XP !!
Pour ma part c'est le premier truc que je nettoie qd je reçois des
postes et que virer cette f.. m..n'a pas déjà été
prévu dans le master.

@+

--
lSteph

sondeur
6/17/2009 12:10 PM PST

"MichDenis" wrote:

Bonjour Sondeur,

Je viens de faire un petit exercice.

Bien qu'étant une macro complémentaire, comme les fonctions de ce dernier
sont utilisées dans les cellules d'une feuille de calcul, tu dois modifier aussi
la liaison au classeur.

Pour ce faire, à partir du menu de la feuille de calcul / Édition / Liaisons /
tu sélectionnes la liaison pointant sur Eurotool.xla et à l'aide du bouton
"modifier", tu remontes dans l'arborescence jusqu'au niveau du nouvel
emplacement du fichier EuroTool.xla, et tu double-cliques dessus.

J'ai bien peur que tu doives faire cela pour chacun des fichiers où tu as
utilisé ces fonctions du fichier de macros complémentaires.

"sondeur" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
SaluX
Malheureusement.. Apres modification du chemin de Macros complémentaires …
BibliothèqueEUROTOOL.XLA
En ouvrant mes anciens fichiers Excel
J’ai toujours le message d’erreur de liaison pour EUROTOOL.XLA, qu’il me
cible toujours selon l’ancien Chemin des macros complémentaires sous Windows
XP :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA

J’ai refais l’opération 2 fois, j’ai même redémarré L’ordi et fais une
grande tasse de Café..
Même, cela ne ma pas aidé..
Je ne sais plus si les fichiers datent d’Excel 2003, 2000 ou 97 ? Je ne
pense pas que cela soit important, mais ?.. Comme cela, c’est dit !

Si personne n’a d’autres idées ? Je ferrais donc les modifications,
manuellement.. Re-Sniff..

Merci

"MichDenis" wrote:

> | Je ne suis pas sure qu’on se comprenne? Donc je resume..
>
> ****Je ne suis pas sûr que tu veux comprendre mon propos... ;-)
>
> L'arborescence des fichiers dans l'explorateur Windows est différente
> selon que tu as Windows XP ou Vista
>
> Chemin des macros complémentaires sous Windows XP :
> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA
>
> Chemin des macros complémentaires sous Windows Vista :
> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
>
> En conséquence, tu dois dire à Excel... parce que tu as changé de "Windows"
> le fichier de macros complémentaires est ailleurs... et la façon de faire, je te
> le répète :
> Ouvre l'application Excel toute seule.
> Barre des menus / outils / Macros complémentaires ...
> Tu ouvres le bouton "parcourir" de la fenêtre ouvrante, et tu remontes dans
> l'arborescence des fichiers de Windows en utilisant ce chemin :
> C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
> Tu double-cliques sur le fichier EuroTool.xla
> il est possible qu'Excel affiche un message pour te dire que le fichier existe
> déjà... et tu réponds "OUI".
>
> Maintenant, suite à l'opération, si tu ouvres tes fichiers, tu ne devrais pas avoir de
> problèmes.
> Si tu as déjà ouvert quelques fichiers et qu'Excel a déjà fait la transformation des
> formules comme tu as énoncé, je ne sais pas comment Excel va réagir, je n'ai jamais fait
> de test explicite sur ce sujet. Tes commentaires sont les bienvenus.
>

1 2 3