Europe 1 - 104,7 MHz tour Eiffel : retour de la stéréo

Thierry VIGNAUD
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je me souviens qu'il y a quelques années (!), ça devait être autour de 1965,
RTL et Europe1 s'étaient associés pour faire une soirée en Stéréo, en
Grandes Ondes. RTL diffusait le canal de gauche et Europe1 le canal de
droite (ou l'inverses).
Il fallait bien évidemment 2 récepteurs!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 4 Aug 2012 10:16:36 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

Je reposte dans le bon newsgroup fr.rec.radio :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Jean
Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
Souvenirs, souvenirs...
:-)

--
@+ Cordialement. Jean. :-)

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 501cda5e$0$6191$

[...]

J'avais placé les récepteurs dans les deux angles de la "salle à manger" à 3
mètres l'un de l'autre et dirigés à 45° vers l'auditoire, moi seul en
l'occurrence !
Souvenirs, souvenirs...
:-)

disco67
It happens that Jean-Jean formulated :
[...]

A strass ces stations etaient recevable uniquement sur les GO. Bof bof
bof... Vite fait repassé sur le SWF3 => FM Stereo...