Europe 1 - 104,7 MHz tour Eiffel : retour de la stéréo

5 réponses
Thierry VIGNAUD
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

5 réponses

Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je me souviens qu'il y a quelques années (!), ça devait être autour de 1965,
RTL et Europe1 s'étaient associés pour faire une soirée en Stéréo, en
Grandes Ondes. RTL diffusait le canal de gauche et Europe1 le canal de
droite (ou l'inverses).
Il fallait bien évidemment 2 récepteurs!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 4 Aug 2012 10:16:36 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

Je reposte dans le bon newsgroup fr.rec.radio :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Jean
Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
Souvenirs, souvenirs...
:-)

--
@+ Cordialement. Jean. :-)

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 501cda5e$0$6191$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur
Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières
semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je me souviens qu'il y a quelques années (!), ça devait être autour de
1965,
RTL et Europe1 s'étaient associés pour faire une soirée en Stéréo, en
Grandes Ondes. RTL diffusait le canal de gauche et Europe1 le canal de
droite (ou l'inverses).
Il fallait bien évidemment 2 récepteurs!

Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
J'avais placé les récepteurs dans les deux angles de la "salle à manger" à 3
mètres l'un de l'autre et dirigés à 45° vers l'auditoire, moi seul en
l'occurrence !
Souvenirs, souvenirs...
:-)
F1TAY
C'est début mai 1968 que cette émission en stéréo conjointe à Europe 1
et Radio Luxembourg (a moins que c'était déjà RTL ?) a eu lieu.
Daniel

Jean-Jean a écrit :
Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
Souvenirs, souvenirs...
:-)

--
@+ Cordialement. Jean. :-)

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 501cda5e$0$6191$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je me souviens qu'il y a quelques années (!), ça devait être autour de
1965,
RTL et Europe1 s'étaient associés pour faire une soirée en Stéréo, en
Grandes Ondes. RTL diffusait le canal de gauche et Europe1 le canal de
droite (ou l'inverses).
Il fallait bien évidemment 2 récepteurs!

Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
J'avais placé les récepteurs dans les deux angles de la "salle à manger" à 3
mètres l'un de l'autre et dirigés à 45° vers l'auditoire, moi seul en
l'occurrence !
Souvenirs, souvenirs...
:-)
disco67
It happens that Jean-Jean formulated :
Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
Souvenirs, souvenirs...
:-)

--
@+ Cordialement. Jean. :-)

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 501cda5e$0$6191$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je me souviens qu'il y a quelques années (!), ça devait être autour de
1965,
RTL et Europe1 s'étaient associés pour faire une soirée en Stéréo, en
Grandes Ondes. RTL diffusait le canal de gauche et Europe1 le canal de
droite (ou l'inverses).
Il fallait bien évidemment 2 récepteurs!

Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
J'avais placé les récepteurs dans les deux angles de la "salle à manger" à 3
mètres l'un de l'autre et dirigés à 45° vers l'auditoire, moi seul en
l'occurrence !
Souvenirs, souvenirs...
:-)

A strass ces stations etaient recevable uniquement sur les GO. Bof bof
bof... Vite fait repassé sur le SWF3 => FM Stereo...