EUROPE 1 en FM STEREO

julien
Bonjour,

=E0 Chamb=E9ry, l'=E9metteur d'EUROPE 1 est en STEREO.

Etant donn=E9 que chez moi j'=E9coute EUROPE 1 sur ASTRA et plus du tout
en FM je viens donc de d=E9couvrir ce changement.

Je souhaiterai savoir si les autres =E9metteurs FM d'EUROPE 1 en France
sont aussi en STEREO?
Quand a eu lieu ce passage de MONO =E0 STEREO?Depuis ELKABACH?
L'=E9metteur d'EUROPE 1 =E0 BELLEY (01) est lui toujours rest=E9 en STEREO
depuis des ann=E9es.
Pourquoi les radios TALK d=E9cident d'=E9mettre en MONO (comme RMC INFO
ou FRANCE INFO)?

Merci d'avance pour vos futurs r=E9ponses.

matthieu
julien a écrit :
Cela passe par le même système depuis 1999 pour l'ensemble des réseaux
nationaux, il s'agit du système FM/DAB, pour les détails :
http://perso.orange.fr/sodielec/pages_FR/SODIELEC/Broadcast/214-recepteurs_sat.html

Merci pour ce lien interessant Nicolas.
Si j'ai bien compris ce récepteur sat peut servir à alimenter de 1 à
4 émetteurs FM.
Ce qui veut dire par exemple que dans une ville en province où il n'y
a pas de décrochages locaux on peut mettre ce récepteur au pied d' un
site de diffusion FM et qu'il pourrait alimenter à lui seul les
émetteurs FM de CHERIE FM , NOSTALGIE , NRJ et RIRE ET CHANSONS (1
récepteur sat alimente 4 émetteurs FM? ).

Connais-tu aussi des récepteurs sat COMSTREAM?
Il me semble qu'ils servent pour recevoir les banques de programmes
comme SOPHIA de RADIO FRANCE.
Sont-ils adressables?
Marchent-ils avec le système FM/DAB sur AB3 comme l'appareil que tu
m'as donné le lien internet?

Sais-tu où je peux trouver la liste des radios FM/DAB sur AB3?
Je cherchent à savoir si Vibration ou d'autres grands réseaux
régionnaux utilisent ce sat et les radios belges francophones comme
NOSTALGIE BELGIQUE.

Et pendant que je te tiens , sais-tu si des expérimentations DAB ont
été éffectuées à Chambéry ou Annecy?
Car un gars de KLIPS FM Chambéry m'as dit en 2002 qu'ils étaient
diffusés en DAB à LYON et que RADIO ESPACE était diffusé en DAB à
Chambéry.

merci encore de ta patience.

Klips Fm, c'est Hot radio maintenant, non?

Je crois que les jingles sont Hot radio et que même le rds à changé

Matthieu
Nicolas Croiset
"julien" wrote :

[...]

Oui

Il me semble qu'ils servent pour recevoir les banques de programmes
comme SOPHIA de RADIO FRANCE.
Sont-ils adressables?

A ma connaissance non.

[...]

Ce sont des flux non écoutable par le grand public, il n'y a pas de
liste grand public par conséquent.

Et pendant que je te tiens , sais-tu si des expérimentations DAB ont
été éffectuées à Chambéry ou Annecy?

Non, seulement Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse.

Car un gars de KLIPS FM Chambéry m'as dit en 2002 qu'ils étaient
diffusés en DAB à LYON et que RADIO ESPACE était diffusé en DAB à
Chambéry.

Klips FM n'a jamais été diffusé en DAB sur Lyon, il y a eu en radios
locales : Radio pluriel, Radio Campus Grenoble, Rock FM, Radio 74, radio
amitié et Espace.

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
julien
> Klips Fm, c'est Hot radio maintenant, non?

Je crois que les jingles sont Hot radio et que même le rds à changé

Oui mais à l'époque où j'ai demandé c'était encore KLIPS.
Le RDS indique HOT-KLIP à Chambéry et si l'on va à Grenoble il se
connecte sur le 102 de HOTRADIO.
On entend des jingles Klip's programme Hot Radio.
je sais pas si ils ont encore un studio à Chambé.
julien
> Klips FM n'a jamais été diffusé en DAB sur Lyon, il y a eu en radios
locales : Radio pluriel, Radio Campus Grenoble, Rock FM, Radio 74, radio
amitié et Espace.

ça confirme ce que je pensais le gars de Klip's est un mytho.
En même temps je m'en doutais il m'a même dit que Klip's était
devant NRJ RTL et RADIO FRANCE dans les sondages à Chambé.....
matthieu
julien a écrit :
[...]

Déjà , j'aimerais bien savoir qui aurait payé le sondage à Chambéry.

Matthieu
julien
> Déjà , j'aimerais bien savoir qui aurait payé le sondage à Chamb éry.

Surtout qu' à l'époque ils ramaient pour trouver des annonceurs alors
que NRJ ou CHERIE Chambéry qui sont "moins écoutés" que KLIPS
trouvent eux des annonceurs locaux.
1 2