Europe 2 change de nom à minuit

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour les archivistes sonore, je rappelle qu'Europe 2 change de nom à minuit.
Donc l'occasion de conserver ses derniers instants et les premiers de Virgin
Radio (made in France).

Accessoirement, Europe 2 TV prendra elle aussi à minuit l'appellation Virgin
17.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 réponses

Mixture
On 2007-12-31 19:31:02 +0100, Thierry VIGNAUD
said:

Pour les archivistes sonore, je rappelle qu'Europe 2 change de nom à minuit.
Donc l'occasion de conserver ses derniers instants et les premiers de Virgin
Radio (made in France).

Accessoirement, Europe 2 TV prendra elle aussi à minuit l'appellation Virgin
17.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Oui et malheureusement, le nom sera prononcé à la française : Virgine
Radio alors qu'on aurait pu attendre une prononciation britannique un
peu plus pêchue... Bon, positif positif positif pour le changement
d'année :D
Remy J
Thierry VIGNAUD a exposé le 31/12/2007 :
Pour les archivistes sonore, je rappelle qu'Europe 2 change de nom à minuit.
Donc l'occasion de conserver ses derniers instants et les premiers de Virgin
Radio (made in France).

Accessoirement, Europe 2 TV prendra elle aussi à minuit l'appellation Virgin
17.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Sur le site Imedias.biz, on peut écouter le mix de minuit, qui a
enterré E2 et lancé Virgin. Dès les premières minutes, ils se sont
mélangés dans les archives en mettant un son de Franck Ténot qu'ils
prennent pour Marc Garcia. Dommage... L'un était le pdg d'Europe,
l'autre le créateur du programme. Sans les sous de l'un, rien. Sans le
savoir-faire de l'autre, pas plus. Z'avaient leur importance tous les
deux. Mais y sont morts, quelle idée !
Je sais bien qu'on croisera de moins en moins de gens ayant bien connu
Napoléon mais cette erreur (que ne remarqueront que les vieux croutons
comme moi, qui ont rencontrés, voire cotoyé, voire même apprécié les
deux bougres en question) montre bien que, comme on l'a dit ici ou là,
E2 était en fait déjà morte depuis longtemps.
On officialise l'entrée de plain pied dans la période où le paquet est
plus important que le produit. Jusqu'à la gamelle... !
Arthur
"Remy J" <@> a écrit dans le message de
news:
Thierry VIGNAUD a exposé le 31/12/2007 :
> Pour les archivistes sonore, je rappelle qu'Europe 2 change de nom à

minuit.
> Donc l'occasion de conserver ses derniers instants et les premiers de

Virgin
> Radio (made in France).
>
> Accessoirement, Europe 2 TV prendra elle aussi à minuit l'appellation

Virgin
> 17.
>
> Emetteurs radio et TV :
> http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

On officialise l'entrée de plain pied dans la période où le paquet est
plus important que le produit. Jusqu'à la gamelle... !

A une époque où un résultat de course de voilier ressemble à s'y méprendre à
un ticket de caisse Leclerc il ne faut plus s'étonner de rien...

William Saurin s'en retourne dans sa tombe...

Arthur
Saint Esprit
> Oui et malheureusement, le nom sera prononcé à la française : Virgine
Radio alors qu'on aurait pu attendre une prononciation britannique un peu
plus pêchue...

Les jingles me semblent proches de la prononciation britannique, non ?

Un Parisien de Londres (et vice versa)