Europe 2 TV

basto24
Bonjour, je viens de voir qu' Europe 2 TV est crypté sur Hotbird est ce
normal ? depuis combien de temps elle n'est plus émise en clair ?
Merci, basto.

Ausene By Serge Surpin
"André" a écrit dans le message de

Votre argumentation serait plus crédible si vous n'étiez pas vendeur de
matos.

donc ne jamais écouter le vendeur
c'est forcément un menteur !

ce que je vois c'est que certains poussent du matériel très intéressant à
vendre pour moi mais qui me semble pas adapté

mon intérêt aujourd'hui est surtout vous laisser dire du mal de tntsat

s.
Ausene By Serge Surpin
"fenec95" a écrit dans le message de
Bonjour,

Sera t'il possible de recevoir TNTSAT ou Bis aussi facilement de La
Suisse?

le signal est reçu partout

s.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Dec 2007 18:45:11 +0100, "François Guillet"
wrote:

C'est "gratuit", mais il faut acheter un terminal spécifique + sa carte, valide 4
ans ! :-)

Tu connais des moyens de recevoir la télévision par satellite où on
t'offre le téléviseur plus le récepteur satellite ? Depuis quand tout
doit être gratuit ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bernhard Stroop
Salut Francois,

Merci pour éclairer un peu.

C'est vrai que je n'ai pas demandé que tout doit être gratuit, c'est écrit
sur les pages de TNTSAT que c'est gratuit.
Nous, en Allemagne nous payons 204,- Euros par année pour le chaines
"publics" que tu peut capter si tu a un récepteur numérique. ce sont trois
chaines principals, 6 chaines par themes et le reste sont régionals.

Après, en Allemand ce sont deux privées avec 8 ... je ne sais plus
combien cheaines ou il y a des blocs de pub tout les 30 min env. 5 min. On
les paye pas direct, c'est vrai mais je ne suis pas stupide. Je les paye
indirect par les produit qui met leurs pubs dans ces chaines. C'est bien le
consommeur qui paye sur le prix des produit entre outre le prix des pubs.

Le reste sont des chaines dison magasin télé, sex et conneries.

@ Thierry
j'ai bien payé pour mes recepteurs, téles, ordinateurs, écrans parabols ,
cables et installation pour capter la télé.
Je paye pour les chaines publics sans pub. et je paye la pub des chaines
privé.
Mais je ne vais pas payer deux fois, une fois pour la pub et deuxieme fois
par une taxe ou un recepteur surpayé..
C'est simple.

"François Guillet" schrieb im Newsbeitrag

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de
| Tu connais des moyens de recevoir la télévision par satellite où on
| t'offre le téléviseur plus le récepteur satellite ? Depuis quand tout
| doit être gratuit ?

Depuis Google. Mais coût direct ou indirect, là n'est pas la question

Il n'est pas demandé que "tout soit gratuit" (ta seconde question est
fallacieuse),
mais qu'on n'essaye pas de nous faire croire que la TNTSAT serait
"gratuite" comme
la TNT.

La TNT est payée par la redevance. Mais elle peut être reçue gratuitement
par tout
matériel non spécifique conforme aux normes de la DVB-T (y compris par les
frontaliers qui ne payent pas la redevance).
La TNTSAT elle, nécessite un matériel spécifique payant, donc la TNTSAT
est un
service payant. Si ce service était gratuit, il serait diffusé en DVB-S
sans
crytage.

Mais je suis sans doute trop rationnel...

Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Dec 2007 20:26:58 +0100, "Bernhard Stroop"
wrote:

Salut Francois,

Merci pour éclairer un peu.

C'est vrai que je n'ai pas demandé que tout doit être gratuit, c'est écrit
sur les pages de TNTSAT que c'est gratuit.

Ce qui est gratuit et c'est ce que dit la loi, pour les opérateurs satellite,
c'est de mettre à disposition du public sans abonnement et sans location d'un
décodeur, les programmes diffusés nationalement en numérique terrestre et en
clair (sans accord des sociétés diffusant ces programmes).

Donc Canalsat rentre tout à fait dans les dispositions de l'article 98-1 de
la loi 86-1067 avec son offre. Je cite notamment l'§3 :

"Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de
l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie
hertzienne terrestre en mode numérique n'est conditionnée ni à la location
d'un terminal de réception, ni à la souscription d'un abonnement. Elle propose
ces services avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion
par voie hertzienne terrestre."

Maintenant reste un problème, que se passera-t-il au terme des 4 ans, dont je
n'ai pas pu rien vérifier, n'étant pas intéressé par cette offre, dans la
mesure où la carte à puce aurait cette limite de validité.

Comment se passera la prorogation des droits ?

L'acheteur du terminal devra-t-il payer ? Si oui, quoi et combien ?

Je signale en passant que le diffuseur Canalsat, n'a aucune obligation de
prolonger cette diffusion d'une manière pérenne.

Bref, qui à ce jour sait ce qu'il se passera aux termes des droits d'accès de
la carte ?

Maintenant réflexion personnelle, c'est facile d'avoir une grande gueule
derrière son clavier d'ordinateur. Si certains sont sûr d'être dans leur
droit, à savoir pouvoir recevoir les programmes avec n'importe quel terminal
(vu ce que j'ai lu dans le newsgroup) qu'ils n'hésitent pas à intenter des
action en justice et nous rapporter ici l'état d'avancement de celles-ci. Dans
ce cas on aura vraiment un intérêt à voir ce newsgroup servir à quelque chose,
plutôt que de n'avoir plus que quasiment des gérémiades.

J'en suis même à me demander ce newsgroup n'aurait pas dépéri de lui-même, par
manque de messages, si l'on avait pas lancé la télévisision numérique
terrestre en mars 2005. Un comble pour un newsgroup consacré à la réception
satellite puisque l'origine de tout est une diffusion terrestre !

J'en suis même à regretter que Canalsat ait proposé cette diffusion par
satellite pour l'avenir du fr.rec.tv.satellite, au moins on aurait eu la paix
!

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Alors pourquoi BisTV ne peut-il pas diffuser I-Tele, W9 et M6 ?
1 2