Europe 2 va s'appeler Virgin Radio

Thierry VIGNAUD
Le CSA a autorisé Europe 2 à changer de nom en Virgin Radio. De même Europe 2
TV va s'appeler Virgin 17 (17 c'est le numéro du canal autorisé par le CSA sur
la TNT pour Europe 2 TV)
Source AFP
Le CSA autorise Europe 2 et Europe 2 TV à changer de nom

Plus de détails à :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070717183846.1a704ao0.php

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

basto24
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
[...]

si tous le monde commence à changer de nom, ça va être un sacré bordel !
Denis
Rappelez-vous, basto24 nous déclarait y'a pas longtemps :

"Thierry VIGNAUD" wrote in
message news:
[...]

Dans le même genre, Europe 1 va s'appeler "Radio Décomplexée", histoire de
mieux se reprocher de son auditoire.

;-)

--
Denis.
matthieu

[...]

ben ce n'est pas radio courtoisie, son nouveau nom ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Jul 2007 00:34:12 +0200, "basto24"
wrote:

si tous le monde commence à changer de nom, ça va être un sacré bordel !

Ça c'est déjà vu :
MAXXIMUM, qui devient M40, qui devient RTL1, qui devient RTL2

RMC qui devient RMC INFO, qui redevient RMC

MONTMARTRE FM qui devient MFM, M COMME MONTMARTRE qui devient MFM

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mixture.fr
wrote:

> [...]

RMC qui devient RMC INFO, qui redevient RMC

MONTMARTRE FM qui devient MFM, M COMME MONTMARTRE qui devient MFM

Chic FM > Fun Radio
La Voix du Lézard > Skyrock
Les locales de Radio France devenues France Bleu.
matthieu
> Les locales de Radio France devenues France Bleu.

Peut être le pire changement qu'il y a eu, à mon avis.

Pour moi, à chaque fois, que j'entends l'indicatif d'une de ces stations
, je crois comprendre "france vieux".

Je trouve que l'ancienne dénomination avait bien plus de style
Damien
SPAM_laposte.net> wrote:
Ça c'est déjà vu :
MAXXIMUM, qui devient M40, qui devient RTL1, qui devient RTL2

RMC qui devient RMC INFO, qui redevient RMC

MONTMARTRE FM qui devient MFM, M COMME MONTMARTRE qui devient MFM

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que pour la plupart
des exemples que tu viens de nous citer, le changement de nom était
accompagné d'un changement de format. Or là les dirigeants de
Lagardère disent eux mêmes que c'est pour des raisons de marketing
qu'Europe 2 va disparaître au profit de Virgin. Le format ne devrait
quant à lui pas être modifié. Enfin c'est ce qu'ils disent
maintenant...

En tout cas le changement de nom d'Europe 2 c'est un peu comme la fin
d'un chapitre, d'une époque. Maintenant ce sera Virgin dans le but de
rajeunir l'audience.
Damien
Je n'avais pas vu ce message (Google groups étant un peu à la ramasse
aujourd'hui...)

matthieu a écrit :

[...]

Lorsque les locales RF sont devenues France Bleu, j'avais à l'époque
entendu que cette appellation allait être provisoire, que ce serait une
simple transition vers une nouvelle dénomination (Bleu Isère, Bleu Pays
de Savoie...), que le mot "France" allait être supprimé. Mais je ne vois
toujours rien venir. C'est tombé à l'eau ???

Sinon je reviens sur les exemples de changements de dénominations.
Effectivement la voix du lézard est devenue Skyrock (et même, on
pourrait encore remonter plus haut), que Chic FM a cédé sa place à Fun
Radio (même si là c'était une "fusion" avec le réseau Fun). Mais bon,
Europe 2, ça faisait 20 ans que ça existait ! Ce n'est pas rien.
A ce compte là, moi je comparerai plutôt le changement de nom d'Europe 2
a celui d'RTL quand ils ont décidé de remplacer l'ancienne appellation
"Radio Luxembourg", jugée trop vieille. Ben là c'est exactement pareil.

Qu'Europe 2 disparaisse du PAF au profit de Virgin, bon ça ne
chamboulera la vie de personne, mais le nom Europe 2 évoquait une époque
bien précise de la radio (la banque de programme notamment, le fameux
"Programme Europe 2"), et même si ça fait pas mal de temps que cette
époque est révolue, en changeant de nom c'est une partie de l'histoire
de la radio française qui disparaît. Et ça je trouve ça triste moi.

Damien
Nico B a écrit :
J'ai dû sauter des étapes, mais j'étais resté sur Ouï Fm qui devait être
renommée en Virgin. C'était du bluf?

Non, une demande avait été faite au CSA qui avait accordé le changement
de non. Mais cela ne s'est jamais fait.
1 2