Europe : collecte d'informations personnelles - d=c3=a9tournement de RGPD

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans les conditions générales de confidentialité qu'un employeur
potentiel en Irlande exige des candidats de signer, je repère ceci :

"Nous pouvons aussi collecter, stocker et utiliser les "catégories
spéciales" suivantes d'informations personnelles sensibles :
- information sur votre race ou ethnicité, croyances religieuses et
orientations sexuelles."

Et bien sûr la recruteuse botte en touche si on aborde la question.

Je sais qu'en France c'est interdit, quelqu'un sait-il ce qu'il en est
dans les pays voisins ?

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

2 réponses

Philippe
Le mardi 21 août 2018 14:37:04 UTC+2, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Dans les conditions générales de confidentialité qu'un emp loyeur
potentiel en Irlande exige des candidats de signer, je repère ceci :
"Nous pouvons aussi collecter, stocker et utiliser les "catégories
spéciales" suivantes d'informations personnelles sensibles :
- information sur votre race ou ethnicité, croyances religieuses et
orientations sexuelles."
Et bien sûr la recruteuse botte en touche si on aborde la question.
Je sais qu'en France c'est interdit, quelqu'un sait-il ce qu'il en est
dans les pays voisins ?

T'as le droit de collecter les données,même en France, en revanch e tu n'as pas le droit de les exploiter !
--
Philippe
Gloops
Le 22 Août 2018 à 09:03, Philippe a écrit
( dans
fr.misc.droit) :
Le mardi 21 août 2018 14:37:04 UTC+2, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Dans les conditions générales de confidentialité qu'un employeur
potentiel en Irlande exige des candidats de signer, je repère ceci :
"Nous pouvons aussi collecter, stocker et utiliser les "catégories
spéciales" suivantes d'informations personnelles sensibles :
- information sur votre race ou ethnicité, croyances religieuses et
orientations sexuelles."
Et bien sûr la recruteuse botte en touche si on aborde la question.
Je sais qu'en France c'est interdit, quelqu'un sait-il ce qu'il en est
dans les pays voisins ?

T'as le droit de collecter les données,même en France, en revanche tu n'as pas le droit de les exploiter !

Nous voilà bien avec ça.
Ah c'est chez Pôle Emploi que j'ai vu qu'il était interdit d'évoquer ce
type de critère dans les annonces ?
followup-to : fr.soc.travail
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.