Eurovision - Lordi clone de Kiss, rien de bien nouveau

Le
waldok
Salut,

Je suis quand mme tonn de cet engouement pour les monstres de
Lordi. OK, ils ont secou la bien pensante et mivre Eurovision.
Malgr tout, rien de bien nouveau l-dedans, ils dclarent tre
fortement inspirs de Kiss (cf maquillage de l'un identique celui
de Gene simmons; procs en vue ?), et a ne fait jamais que 30 ans
que Kiss utilise ce genre de costume grand-guignol en concert, avec
effets pyrotechniques, bottes en forme de monstres, basse en forme de
hache, ailes de chauve-souris
Alors bon, le ct nouveau et si provocateur etc, a me fait
sourire. Je parle ici d'un groupe qui fait sensation en 2006 avec des
artifices utiliss dj en 1976.
De plus, difficile de croire que le public qui regarde l'Eurovision
pendant 3 heures est le public du heavy-metal. Alors, trucage ?
Manifestation de mcontentement face la soupe habituelle de
l'Eurovision?

Perso, je trouvais les Lithuaniens plus intressants dans leur
approche djante que les dinosaures plagaires finlandais.

Pour les 2 commentateurs, passe encore que Drucker, vu son ge et son
style, soit abasourdi et catastroph par ce genre de groupe, mais
l'autre l, le petit jeune, celui qui annonce sans douter que "le
hard-rock est le nouveau genre la mode en ce moment", il faut le
prendre en charge celui-l, merde, a fait peur de voir des jeunes
animer une mission musicale avec aussi peu de connaissances du sujet.
Pas un mot des influences du groupe, rien. Un Drucker avant l'ge.
Effrayant.

Quant la France, elle a eu ce qu'elle mritait et encoreun petit
zro aurait t comprhensible. Je propose pour l'anne prochaine
: "We are the losers, of Eurovision".
Amusant d'ailleurs de constater que les 4 derniers sont ceux qui
chantaient vraiment faux. Et si les Europens avaient l'oreille ?

Parmi eux, l'Israelien, qui aurait dclar rester persuad de son
talent, mais que sa note traduit la haine de l'Europe pour Israel. On
croit rver. Eh coco, chante juste la prochaine fois, et tu verras que
tout le monde t'aimera.

Point positif : on va peut-tre voir des choses un peu plus
"muscles" en 2007

Waldok
eomer
Le #10187021
C'est vrai que Lordi utilise des artifices datant d'il y a trente ans,
mais la France nous propose des chansons dignes des années 50 (avant
l'apparition du Rock).
Azathoth
Le #10186971
Dans le message

Salut,

Salut,

Je suis quand même étonné de cet engouement pour les monstres de
Lordi. OK, ils ont secoué la bien pensante et mièvre Eurovision.
Malgré tout, rien de bien nouveau là-dedans, ils déclarent être
fortement inspirés de Kiss (cf maquillage de l'un identique à celui
de Gene simmons; procès en vue ?), et ça ne fait jamais que 30 ans
que Kiss utilise ce genre de costume grand-guignol en concert, avec
effets pyrotechniques, bottes en forme de monstres, basse en forme de
hache, ailes de chauve-souris...

A rapprocher également du groupe GWAR qui joue dans le même registre.

Alors bon, le côté nouveau et si provocateur etc, ça me fait
sourire. Je parle ici d'un groupe qui fait sensation en 2006 avec des
artifices utilisés déjà en 1976.
De plus, difficile de croire que le public qui regarde l'Eurovision
pendant 3 heures est le public du heavy-metal.

Je participe moi-même chaque année, rituellement, à un regroupement
alcoolisé devant le show "Eurovision". Le côté kitch involontaire
(parfois volontaire ceci dit) de ce programme est exceptionnellement
porteur en bons mots, noms d'oiseaux et autres mesquineries. Nul
besoin d'être "fan" de la musique formatée qui s'écoule du poste de
télévision ;) Pas mal de métaleux dans la petite troupe d'ailleurs.

Nul besoin de préciser que le volet 2006 de l'Eurovision restera
longtemps dans nos mémoires et dans celles de nos voisins qui ont
entendu des hurlements toute la soirée ! :o)

Alors, trucage ?
Manifestation de mécontentement face à la soupe habituelle de
l'Eurovision?

Il doit y avoir un peu de ça. De l'ironie aussi, une pareille occasion
ne se serait sans doute jamais représentée.

Perso, je trouvais les Lithuaniens plus intéressants dans leur
approche déjantée que les dinosaures plagaires finlandais.

Pour les 2 commentateurs, passe encore que Drucker, vu son âge et son
style, soit abasourdi et catastrophé par ce genre de groupe, mais
l'autre là, le petit jeune, celui qui annonce sans douter que "le
hard-rock est le nouveau genre à la mode en ce moment", il faut le
prendre en charge celui-là, merde, ça fait peur de voir des jeunes
animer une émission musicale avec aussi peu de connaissances du sujet.
Pas un mot des influences du groupe, rien. Un Drucker avant l'âge.
Effrayant.

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/signatures.html
http://forums.france3.fr/france3/votretele/liste_sujet-1.htm

Quant à la France, elle a eu ce qu'elle méritait et encore...un petit
zéro aurait été compréhensible. Je propose pour l'année prochaine
: "We are the losers, of Eurovision".
Amusant d'ailleurs de constater que les 4 derniers sont ceux qui
chantaient vraiment faux. Et si les Européens avaient l'oreille ?

Parmi eux, l'Israelien, qui aurait déclaré rester persuadé de son
talent, mais que sa note traduit la haine de l'Europe pour Israel. On
croit rêver. Eh coco, chante juste la prochaine fois, et tu verras que
tout le monde t'aimera.

Point positif : on va peut-être voir des choses un peu plus
"musclées" en 2007...

Je partage cet espoir, en espérant également que ce précédent incite
les participants à donner un peu plus dans la prestation visuelle
décalée (comme le groupe allemand de country music mais en plus gros).

Azathoth
Azathoth
Le #10186921
Dans le message "Barbara"
Azathoth wrote:

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/signatures.html
http://forums.france3.fr/france3/votretele/liste_sujet-1.htm

Encore plus de posts dans le forum "Musique" de la 3 ;-)

J'étais complètement passé à côté ! Merci pour l'info :)

Le lien direct :
http://forums.france3.fr/france3/musique/liste_sujet-1.htm

Azathoth
Barbara
Le #10186851
Azathoth wrote:

Le lien direct :
http://forums.france3.fr/france3/musique/liste_sujet-1.htm

J'oublie à chaque fois :-(
Azathoth
Le #10184271
Dans le message "Barbara"
Le lien direct :
http://forums.france3.fr/france3/musique/liste_sujet-1.htm

J'oublie à chaque fois :-(

Un article intéressant sur le thème de la contestation :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article™06

Analyse plutôt juste amha.

Azathoth