Eutelsat 10 A Bande C

3 réponses
Kosmiko2000
Bonjour.
Est-ce que l'on pourrait m'expliquer s'il est possible en France (Paris)
de recevoir en bande C les chaînes diffusées sur Eutelsat 10A ?
Ce sont les transpondeurs 3664 (chaînes du Togo), 3709 (Cap Vert) qui
m'intéressent..

Juste pour être sûr : il n'existe pas de LNB qui fasse à la fois bande C
et Ku ?

Tout en sachant qu'en bande KU je ne suis jamais parvenu à capter
quelque chose sur les transpondeurs
10748 : TLN et STV
10758 : Zimbo
10836 : Palanca

J'ai capté Noursat sur 11183 et Kurdistan TV sur 11008.
C'est tout je crois...

Merci.

3 réponses

Cartomi
Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
Est-ce que l'on pourrait m'expliquer s'il est possible en France (Paris) de
recevoir en bande C les chaînes diffusées sur Eutelsat 10A ?
Ce sont les transpondeurs 3664 (chaînes du Togo), 3709 (Cap Vert) qui
m'intéressent..

oui, si vous avez de la place pour caser la parabole, les transpondeurs
bande C étant moins puissants que ceux en bande Ku c'est 2,50 m minimum
Juste pour être sûr : il n'existe pas de LNB qui fasse à la fois bande C et
Ku ?

non
Jean-Fran
Le Sun, 11 Dec 2016 23:54:26 +0100, Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
Est-ce que l'on pourrait m'expliquer s'il est possible en France (Paris)
de recevoir en bande C les chaînes diffusées sur Eutelsat 10A ?
Ce sont les transpondeurs 3664 (chaînes du Togo), 3709 (Cap Vert) qui
m'intéressent..
Juste pour être sûr : il n'existe pas de LNB qui fasse à la fois bande C
et Ku ?
Tout en sachant qu'en bande KU je ne suis jamais parvenu à capter
quelque chose sur les transpondeurs 10748 : TLN et STV 10758 : Zimbo
10836 : Palanca
J'ai capté Noursat sur 11183 et Kurdistan TV sur 11008.
C'est tout je crois...
Merci.

Bonjour,
J'arrive tard sur ce message, désolé.
Je reçois certains transpondeurs en bande C sur ce sat en France, mais
pas ceux que vous mentionnez.
Mon antenne fait 155cm donc il faut largement au dessus.
Il existe des LNBs qui font bande C et bande Ku mais leurs performances
sont assez médiocres si votre antenne est de type offset, surtout en
bande Ku puisque leur feedhorn est plat (pour antenne prime focus).
Kosmiko2000
Le 28/02/2017 à 20:45, Jean-François Tanneau a écrit :
Le Sun, 11 Dec 2016 23:54:26 +0100, Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
Est-ce que l'on pourrait m'expliquer s'il est possible en France (Paris)
de recevoir en bande C les chaînes diffusées sur Eutelsat 10A ?
Ce sont les transpondeurs 3664 (chaînes du Togo), 3709 (Cap Vert) qui
m'intéressent..
Juste pour être sûr : il n'existe pas de LNB qui fasse à la fois bande C
et Ku ?
Tout en sachant qu'en bande KU je ne suis jamais parvenu à capter
quelque chose sur les transpondeurs 10748 : TLN et STV 10758 : Zimbo
10836 : Palanca
J'ai capté Noursat sur 11183 et Kurdistan TV sur 11008.
C'est tout je crois...
Merci.

Bonjour,
J'arrive tard sur ce message, désolé.
Je reçois certains transpondeurs en bande C sur ce sat en France, mais
pas ceux que vous mentionnez.
Mon antenne fait 155cm donc il faut largement au dessus.
Il existe des LNBs qui font bande C et bande Ku mais leurs performances
sont assez médiocres si votre antenne est de type offset, surtout en
bande Ku puisque leur feedhorn est plat (pour antenne prime focus).

OK. Merci pour la réponse.
De toute façon, je n'arrive pas bien à capter ce satelliteen KU.