Eutelsat 10A

4 réponses
Kosmiko2000
Bonjour.

J'aimerais avoir un retour sur la manière de capter Eutelsat 10A et plus
particulièrement la réception des chaînes lusophones disponibles sur
Eutelsat 10A 10938 V 1000 5/6 en France (Paris et frontière belge).

Je n'arrive pas à régler ce satellite et encore moins le transpondeur
alors que j'arrive à caler Eutelsat 9A.

Merci.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 13 Feb 2016 18:50:05 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Bonjour.

J'aimerais avoir un retour sur la manière de capter Eutelsat 10A et plus
particulièrement la réception des chaînes lusophones disponibles sur
Eutelsat 10A 10938 V 1000 5/6 en France (Paris et frontière belge).

Je n'arrive pas à régler ce satellite et encore moins le transpondeur
alors que j'arrive à caler Eutelsat 9A.

Merci.

Cela fait des années que je ne cherche plus à capter la moindre radio ou TV
sur ce satellite tellement les signaux sont faibles. La dernière fois qu'il
avait eu mon intérêt c'était pour recevoir les radios des forces armées
britanniques (BFBS) que j'arrivais à accrocher.

A mon avis une parabole d'un mètre me semble un minimum pour ce satellite, en
France. Eutelsat présente la position 10°est comme destinée à des liaisons
professionnelles, donc pas au grand public.

Sinon je viens de faire un test, il y a un multiplex turc de 2 TV et 1 radio
sur 11543 H SR4900 - FEC 3/4 que je reçois avec un signal faible mais sans
pixels malgré la pluie actuelle chez moi. Donc un bon transpondeur pour se
caler sur ce satellite.

Pour info, si ton problème est de recevoir le 10,938 V, je peux te dire que je
ne le reçois pas en région parisienne avec une parabole de 65 cm.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 13/02/2016 20:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 13 Feb 2016 18:50:05 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Bonjour.

J'aimerais avoir un retour sur la manière de capter Eutelsat 10A et plus
particulièrement la réception des chaînes lusophones disponibles sur
Eutelsat 10A 10938 V 1000 5/6 en France (Paris et frontière belge).

Je n'arrive pas à régler ce satellite et encore moins le transpondeur
alors que j'arrive à caler Eutelsat 9A.

Merci.

Cela fait des années que je ne cherche plus à capter la moindre radio ou TV
sur ce satellite tellement les signaux sont faibles. La dernière fois qu'il
avait eu mon intérêt c'était pour recevoir les radios des forces armées
britanniques (BFBS) que j'arrivais à accrocher.

A mon avis une parabole d'un mètre me semble un minimum pour ce satellite, en
France. Eutelsat présente la position 10°est comme destinée à des liaisons
professionnelles, donc pas au grand public.

Sinon je viens de faire un test, il y a un multiplex turc de 2 TV et 1 radio
sur 11543 H SR4900 - FEC 3/4 que je reçois avec un signal faible mais sans
pixels malgré la pluie actuelle chez moi. Donc un bon transpondeur pour se
caler sur ce satellite.

Pour info, si ton problème est de recevoir le 10,938 V, je peux te dire que je
ne le reçois pas en région parisienne avec une parabole de 65 cm.

Merci +++. C'est super sympa..

C'est exactement ce retour que je souhaitais.
C'est le 10.938 V avec ses 15 chaînes en Portugais qui m'intéressait.
Il y a d'autres fréquences à partir de 10.748 avec 4 autres chaînes en
Portugais (Mozambique)..
Le reste n'est pas très intéressant pour moi sur ce satellite.

Je pense que je vais laisser tomber. Il faudrait que je dédie une
parabole et une LNB rien que pour ce satellite... Pas sûr que cela en
vaille al peine...
François Guillet
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Le 13/02/2016 20:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 13 Feb 2016 18:50:05 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Bonjour.

J'aimerais avoir un retour sur la manière de capter Eutelsat 10A et plus
particulièrement la réception des chaînes lusophones disponibles sur
Eutelsat 10A 10938 V 1000 5/6 en France (Paris et frontière belge).

Je n'arrive pas à régler ce satellite et encore moins le transpondeur
alors que j'arrive à caler Eutelsat 9A.

Merci.

Cela fait des années que je ne cherche plus à capter la moindre radio ou TV
sur ce satellite tellement les signaux sont faibles. La dernière fois qu'il
avait eu mon intérêt c'était pour recevoir les radios des forces armées
britanniques (BFBS) que j'arrivais à accrocher.

A mon avis une parabole d'un mètre me semble un minimum pour ce satellite,
en
France. Eutelsat présente la position 10°est comme destinée à des liaisons
professionnelles, donc pas au grand public.

Sinon je viens de faire un test, il y a un multiplex turc de 2 TV et 1
radio
sur 11543 H SR4900 - FEC 3/4 que je reçois avec un signal faible mais sans
pixels malgré la pluie actuelle chez moi. Donc un bon transpondeur pour se
caler sur ce satellite.

Pour info, si ton problème est de recevoir le 10,938 V, je peux te dire que
je
ne le reçois pas en région parisienne avec une parabole de 65 cm.

Merci +++. C'est super sympa..

C'est exactement ce retour que je souhaitais.
C'est le 10.938 V avec ses 15 chaînes en Portugais qui m'intéressait.
Il y a d'autres fréquences à partir de 10.748 avec 4 autres chaînes en
Portugais (Mozambique)..
Le reste n'est pas très intéressant pour moi sur ce satellite.

Je pense que je vais laisser tomber. Il faudrait que je dédie une parabole et
une LNB rien que pour ce satellite... Pas sûr que cela en vaille al peine...

Comme je recevais très bien le 9°, j'avais décalé le pointage vers le
10° pour l'avoir aussi. Je ne suis donc pas dans des conditions
optimales, mais je reçois quand même 4 ou 5 TP du 10° (parabole dans
les 85 cm).
Je viens de vérifier le 10.938 : je ne détecte rien, 0dB pour la
qualité et signal quasiment au niveau du bruit de fond. Ce TP me semble
à vraiment faible niveau, incompatible pour une bonne réception car
c'est du 8PSK en FEC 5/6.
Kosmiko2000
Le 20/02/2016 12:15, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Le 13/02/2016 20:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 13 Feb 2016 18:50:05 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Bonjour.

J'aimerais avoir un retour sur la manière de capter Eutelsat 10A et
plus
particulièrement la réception des chaînes lusophones disponibles sur
Eutelsat 10A 10938 V 1000 5/6 en France (Paris et frontière belge).

Je n'arrive pas à régler ce satellite et encore moins le transpondeur
alors que j'arrive à caler Eutelsat 9A.

Merci.

Cela fait des années que je ne cherche plus à capter la moindre radio
ou TV
sur ce satellite tellement les signaux sont faibles. La dernière fois
qu'il
avait eu mon intérêt c'était pour recevoir les radios des forces armées
britanniques (BFBS) que j'arrivais à accrocher.

A mon avis une parabole d'un mètre me semble un minimum pour ce
satellite, en
France. Eutelsat présente la position 10°est comme destinée à des
liaisons
professionnelles, donc pas au grand public.

Sinon je viens de faire un test, il y a un multiplex turc de 2 TV et
1 radio
sur 11543 H SR4900 - FEC 3/4 que je reçois avec un signal faible mais
sans
pixels malgré la pluie actuelle chez moi. Donc un bon transpondeur
pour se
caler sur ce satellite.

Pour info, si ton problème est de recevoir le 10,938 V, je peux te
dire que je
ne le reçois pas en région parisienne avec une parabole de 65 cm.

Merci +++. C'est super sympa..

C'est exactement ce retour que je souhaitais.
C'est le 10.938 V avec ses 15 chaînes en Portugais qui m'intéressait.
Il y a d'autres fréquences à partir de 10.748 avec 4 autres chaînes en
Portugais (Mozambique)..
Le reste n'est pas très intéressant pour moi sur ce satellite.

Je pense que je vais laisser tomber. Il faudrait que je dédie une
parabole et une LNB rien que pour ce satellite... Pas sûr que cela en
vaille al peine...

Comme je recevais très bien le 9°, j'avais décalé le pointage vers le
10° pour l'avoir aussi. Je ne suis donc pas dans des conditions
optimales, mais je reçois quand même 4 ou 5 TP du 10° (parabole dans les
85 cm).
Je viens de vérifier le 10.938 : je ne détecte rien, 0dB pour la qualité
et signal quasiment au niveau du bruit de fond. Ce TP me semble à
vraiment faible niveau, incompatible pour une bonne réception car c'est
du 8PSK en FEC 5/6.

Merci.
Ca confirme l'analyse de T.Vignaud.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir fait ces tests..

J'avais trés bien le 9A également lorsque j'ai fait mes tests et je n'ai
jamais eu un beep de mon finder pour le 10A.
Je suis revenu au 9A.