Euthanasie barbare ... que faire ?

Ghostdance
Bonjour,

Un site de passionnés de rongeurs sur lequel je vais de temps en temps a
posté un message "en direct" où le webmaster avec pour pseudo "Cheeky" nous
révèle sans le moindre état d'âme la façon qu'elle a trouvé d'euthanasier sa
petite femelle cochon d'inde très malade..

D'abord soit-disant "endormie au formol" puis mise "vivante" au congélateur.
Elle précise même que l'animal dans le congélateur "couinait" elle qualifie
ce moment "d'Instant Macabre". J'en ai en le relisant la chaire de poule.

J'aimerais savoir si votre Association peut intenter quelque chose contre
cette personne car le pire est que ses "fans" et fidèles internautes de son
site trouvent très normal de tuer un animal de cette façon. Autant elles
s'offusquent que ses photos ont pû être "volées" par une autre personne
autant le martyre de cette petite bête passe comme une lettre à la poste.

Que puis-je faire ? Que pouvons-nous faire ?

Car de la façon dont cela s'est passé sur ce forum public, il y a fort à
parier que cette "euthasie" barbare ne fasse des émules et que d'autres
personnes suivront son exemple dès que leur animal sera malade.

Je vous retranscrits ce que j'ai copié-collé sur ce site :

Site/Forum Internet : http://www.cobayesethamsters.com/forum/

Webmaster : pseudo :Cheeky
Auteur du message : Cheeky
Cochon d'Inde appartenant à Cheeky

Endroit du forum où est posté cette horrible euthanasie :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewforum.php?f=20

Titre du post : Information qui fait mal .... en page 1

Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:46 pm

"C'est d'autant plus désagréable quand on a vécu son décès en direct il y a
peu de temps. Si vous voulez je peux vous en donner les détails mainteant
que vous vous êtes approprié sa photo ?

Ca s'est passé en Août dernier. Son anus pissait le sang. Elle se vidait
littéralement de l'intérieur. Son ventre plein de toxines s'est mis à
gonfler alors que l'on voyait très nettement apparaître ses côtes jour après
jour. 3 vétos n'ont pas suffit. Elle agonisait alors j'ai pris une décision.
Elle est morte au congelo parce que je n'avais pas sur moi de piqure pour
l'euthanasier. Le froid l'a endormi peu à peu. J'ai même entendu son
couinement de froid quand elle a entendu ma voix. Instant Macabre.
Heureusement pour moi le lendemain elle était enfin morte de froid dans son
sommeil. C'était l'avant-dernière de mes 5 cochonnes qui sont mortes d'une
épidémie soudaine."

Son compagnon : pseudo Dj.bugs a relaté page 2 :

Extrait :

"...à ma rentré du boulot vers 20h30, Touffe et Bouloche avaient telement
gonflées qu'elles ne pouvaient plus bougé, j'ai donc pris la decison de les
euthanasier, avec un coton imbibé de formole (pour les endormir) et la mise
au congelateur pour l'arret cardiaque." ...

C'est ignoble .......

A-t-on un recours quelconque pour "cruauté envers animaux" ?

Ghostdance

Ghostdance
"Yann an Aod" a écrit dans le message de

"Mike" <[NOSPAM] a écrit dans le message de news:
PGkld.76831$

> Les details de l'histoire....tu sembles assez limité coté ouverture
> d'esprit....
> Qui fait l'histoire idiot?
> ce sont les vainqueurs....L'histoire est elle vraie? si elle l'etait,
> le
> pouvoir depuis la revolution, aurait veritablement changé de
> mains...et la
> religion aurait cessé...
> Tu fais parti de ceux qui pensent que de voter ca fait avancer le
> schmilblick....Ca aurait le pouvoir de le faire, nous ne l'aurions
> plus....alors arretes avec ton histoire, surtout que je suis persuadé
> [...]

. . . .Le jour où le prolétariat, conscient et organisé, écrasera de sa
main de fer la bourgeoisie rapace, on ne jouera plus sur le nerf du
peuple avec l'archet démoniaque de la démagogie . . . .

Que fait le prolétaire que tu es pour changer les choses, mise à part
blablater dans le vide !!!

Tu préconises quoi toi pour changer les choses à ton tout petit niveau ? Car
avant de vouloir mobiliser les foules, faudrait se demander ce que soi-même
on est prêt à changer dans notre quotidien pour créer l'effet boule de neige
!

Un Pasqua, un Chirac, un Juppé amnistiés et Elus et protégés par l'immunité
çà t'inspire quoi ? Les mensonges politiques, la langue de bois généralisée,
le mépris de l'humain, une France d'en-haut plus puissante que jamais et une
France d'en-bas de plus en plus écrasée, méprisée, tu agis comment toi, la
conscience du Peuple ?

Ghostdance

Barberousse
"Ghostdance" a écrit dans le message de news:
4195f1b7$0$22084$

[...]

Propos d'anarchiste énervée, comme ceux de "Mike" d'ailleurs.
Yann a raison de se foutre de votre sensiblerie mal placée (pas le bon
forum); quant à ceux qui euthanasient des animaux parcequ'ils ne veulent
pas aller chez le véto, ils feraient mieux de s'acheter des peluches !
Mike
"Barberousse" a écrit dans le message de news:
4195fd51$0$32079$

> [...]

forum); quant à ceux qui euthanasient des animaux parcequ'ils ne veulent
pas aller chez le véto, ils feraient mieux de s'acheter des peluches !

Qui etes vous pour me considerer comme anarchiste?
Un con ca c'est sur, mais sinon? mise a part mettre les gens dans des
categories stereotypées, vous faites quoi dans la vie? Barberousse....
Crioleeene
[...]

Une question comme ça en venant ...

Sur quel news demander des conseils juridiques quant à une affaire qui
touche plusieurs euthanasies "faites mains" d'animaux si ce n'est sur
misc.droit ? Il existe misc.droit.animaux à présent (note : on peut toujours
faire une demande à sa création) ? Que le sujet ne soulève pas les foules,
je suppose que c'est normal, qu'il y ait des choses qui soient aux yeux des
uns et des autres 20 000 fois plus intéressantes, ça se conçoit, c'est une
question de priorité. Mais à la base, sur une news de droit, il y a une
question de droit et dans la lecture, aucune réponse de droit (? ! ?) ...

Je pense en effet qu'il y a erreur de news dans le cas présent, reste à
savoir qui ça concerne ...

Pour ma part, comme je l'ai répondu sur le précédent post de Ghostdance, je
ne pense pas qu'il y ait de grandes possibilités, même si je pensais qu'ici
on avancerait au moins un chouilla plus la législation à ce sujet ...
LaMite
Crioleeene a calligraphié dans

Mais à la base, sur une news de droit, il y a une
question de droit et dans la lecture, aucune réponse de droit (? !

Parce que "Don't feed the Troll"

Je pense en effet qu'il y a erreur de news dans le cas présent,
reste à savoir qui ça concerne ...

fr.rec.humour ?

[...]

Voilà :

CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
SECTION UNIQUE : Des mauvais traitements envers un animal
Article R654-1
Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité,
publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements
envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est
puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le
propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre
l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité
publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux
courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut
être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de
coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être
établie.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
Ghostdance

[...]

Y'en a qui sont sur certains forums car pas le courage de se masturber pour
palier leur ennui, leur invisibilité dans la vraie vie.

On se la joue, on s'la pète, on s'fait mousser avec des phrases tout droit
copié-collé d'un bouquin qu'on a jamais vraiment lu, on est hors charte la
plupart du temps mais bon on a l'impression d'exister ...

Continue mon gars mieux vaut çà que de violer les nanas ou faire la sortie
des maternelles.

Bon vent

Ghostdance
Anacharsis Cloots
Le Sat, 13 Nov 2004, Yann an Aod a dit ces mots ailés :

L'es-tu autant quand nos soldats se font tuer

"La vie du soldat en temps de guerre est rude et parfois mêlée de réels
dangers." (André Maurois)

--

Chyme l'Environnaire
1 2