évacuation vieux matos / pièces détachées

16 réponses
Ascadix
Salut la foule

En faisant un peu de rangement, je me prépare à dégager une poignée de
vieux matos perso et vielles récup ( en vrac, des cartes ISA /VLB /
PCI, du SCSI carte / cables / boitier externs / DLT et des pièces
gerne cables, cordons, mulots, etc ... .... ) dans divers états OK / ??
/ KO

2 p'tites questions:

- est-ce que il peut y avoir là-dedans qqchose qui peut interesser un
bidouilleur plus enragé/passionné que moi ? ( tarif : une poignée de
main et/ou les FP ) sinon, je prend pas la peine de faire l'inventaire,
c'est que de la pièce PC, y a pas de machine compléte.

- pour ce qui va prendre la direction benne, où est-ce que je m'en
débarasse ? est-ce que toutes les décheteries ont une benne "matos
electronique" ? ou seulement certaines ? et sans frais ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

6 réponses

1 2
news
Ascadix wrote:

Salut la foule

En faisant un peu de rangement, je me prépare à dégager une poignée de
vieux matos perso et vielles récup ( en vrac, des cartes ISA /VLB /
PCI, du SCSI carte / cables / boitier externs / DLT et des pièces
gerne cables, cordons, mulots, etc ... .... ) dans divers états OK / ??
/ KO

Je cherche des cartes ISA en 8 bit ?

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
dodo
Ascadix wrote:
... et j'ai déjà refilé les bandes neuves/réutilisables que j'avais.

Ah, bon ça m'intéresse moins alors :o

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
dodo
La Rouille wrote:
Je cherche des cartes ISA en 8 bit ?

À mon avis c'est que du "16".

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Le Moustique
Le 31/10/10 15:00, La Rouille a écrit :

Je cherche des cartes ISA en 8 bit ?

J'ai une SoundBlaster en ISA, mais je pense que c'est du 16 bits.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi une Voodoo et une Voodoo2, en PCI.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ascadix
Emmanuel Florac a émis l'idée suivante :
Le Sun, 31 Oct 2010 12:44:00 +0000, dodo a écrit:

Un bulk erase de bandes ça se fait pas en général, car ça prend un temps
fou il parait..

Pratiquement 1 à 2 heures par bande...

Dans la théorie, c'est pas recommandé de changer le format d'une K7 DLT
avec un lecteur, il faudrait les dégausser avant de les mettre dans un
lecteur d'un autre format.

Le pb, c'est d'avoir un dégausseur assez costaud pour attaquer une
bande DLT, j'suis pas expert là-dedans, mais les DLT, c'est nettement
plus résistant que des disquettes ou des K7 VHS/audio.

J'ai fait un p'tit essai, et ben des DLT IV ça résiste à un magnétiseur
de bibliothéque qui bousille les K7 audio / VHS / disquettes en un clin
d'oeuil, j'ai passés qq bandes remplis pour l'ocasion ... relecture
impecable sans gratter et sans un octet de foiré sur +/- 10 Go de
bazard que j'y avais mis pour tester.

Le "magnétiseur de bibliothéque", c'est la machine pour
activer/désactiver les bandes anti-vol planqués dans les bouquins, un
piège mortel pour les K7 VHS si qqun les poses sur l'appareil quand il
est allumé :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Le 31/10/2010, La Rouille a supposé :
Ascadix wrote:

Salut la foule

En faisant un peu de rangement, je me prépare à dégager une poignée de
vieux matos perso et vielles récup ( en vrac, des cartes ISA /VLB /
PCI, du SCSI carte / cables / boitier externs / DLT et des pièces
gerne cables, cordons, mulots, etc ... .... ) dans divers états OK / ??
/ KO

Je cherche des cartes ISA en 8 bit ?

Bah non, j'ai que du 16 bits là.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2