Evadeo : combien de canaux, WAAS et EGNOS ???

4 réponses
Monveymont
Bonjour vous tous,

je m'intéresse à Evadeo, et je n'arrive pas à savoir s'il est compatible
WAAS et EGNOS !! Et combien de canaux dispose-t-il pour réceptionner ??
IGN n'aborde pas ces spécificités ?
Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner ?
D'avance merci et bonne soirée.
A+

4 réponses

MRB
Bonsoir
J'ai un Evadeo depuis peu(premier essai aujourd'hui)
.Pour le moment cela a l'air serieux puisqu'il me donne ma position meme
quand je suis dans mon immeuble !
Sur un petit rond point pres de chez moi j'ai remarqué qu'il etait exact a 3
m pres!
(Il y avait je pense une bonne reception de 5 sur 7)
Je pense que la norme Sirf star III est plus recente que EGNOS
Quant a WAAS c'est pour les americains!
MRB

"Monveymont" a écrit dans le message de news:
456c5ec6$0$27387$
Bonjour vous tous,

je m'intéresse à Evadeo, et je n'arrive pas à savoir s'il est compatible
WAAS et EGNOS !! Et combien de canaux dispose-t-il pour réceptionner ??
IGN n'aborde pas ces spécificités ?
Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner ?
D'avance merci et bonne soirée.
A+

Monveymont
Bonjour et merci pour votre témoignage et information.
Bonne journée.
Monveymont.

"MRB" a écrit dans le message de news:
456cb259$0$27403$
Bonsoir
J'ai un Evadeo depuis peu(premier essai aujourd'hui)
.Pour le moment cela a l'air serieux puisqu'il me donne ma position meme
quand je suis dans mon immeuble !
Sur un petit rond point pres de chez moi j'ai remarqué qu'il etait exact a
3 m pres!
(Il y avait je pense une bonne reception de 5 sur 7)
Je pense que la norme Sirf star III est plus recente que EGNOS
Quant a WAAS c'est pour les americains!
MRB

"Monveymont" a écrit dans le message de news:
456c5ec6$0$27387$
Bonjour vous tous,

je m'intéresse à Evadeo, et je n'arrive pas à savoir s'il est compatible
WAAS et EGNOS !! Et combien de canaux dispose-t-il pour réceptionner ??
IGN n'aborde pas ces spécificités ?
Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner ?
D'avance merci et bonne soirée.
A+

alain-denis
Bonsoir,
Je pense que tu confonds beaucoup de choses:
-Sirf Star III n'est pas une norme, mais simplement une technologie d'un
constructeur ( Sirf en l'occurence) qui permet d'ameliorer la sensibilite
dans des endroits un peu masques: derriere un pare-brise , en foret, ou dans
une rue avec des immeubles assez hauts ( donc champ de vision reduit). le
seul effet sur la precision que cela peut avoir c'est de recevoir plus de
sattelites qu'avec un systeme normal et doncde faire une meilleure
approximation.
-Egnos et WAAS sont effectivement normalisés , c'est la meme chose l'un pour
les US, l'autre pour l'Europe. Mais c'est un truc complementaire du GPS.
C'est ce que l'on appelait le DGPS il y a qq années, mais relayé par
sattellite maintenant. Le principe est simple:une station fixe au sol recoit
les signaux GPS classiques. Comme elle connait sa position exacte elle
renvoie sur le sattellite EGNOS l'erreur de position qu'elle a calculée, et
lu i te la renvoie, et permet ta correction locale.
Donc un vieux SIRF I capable de recevoir Egnos, aura exactement la meme
precision qu'un SIRF 3 en pleine campagne. Par contre le SIRF 3 s'en sortira
mieux en terrain mal degagé , dans un immeuble ( mais la il ne pourra plus
recevoir EGNOS) , en foret ou autre.
Il ne faut pas tout melanger!

--

Alain
MRB
bonjour
tu es plus doué que moi sur le sujet.
pourquoi ne demandes tu pas par @mail sur le site de evadeo?
MRB
"alain-denis" a écrit dans le message de news:
456e0fb3$0$5102$
Bonsoir,
Je pense que tu confonds beaucoup de choses:
-Sirf Star III n'est pas une norme, mais simplement une technologie d'un
constructeur ( Sirf en l'occurence) qui permet d'ameliorer la sensibilite
dans des endroits un peu masques: derriere un pare-brise , en foret, ou
dans une rue avec des immeubles assez hauts ( donc champ de vision
reduit). le seul effet sur la precision que cela peut avoir c'est de
recevoir plus de sattelites qu'avec un systeme normal et doncde faire une
meilleure approximation.
-Egnos et WAAS sont effectivement normalisés , c'est la meme chose l'un
pour les US, l'autre pour l'Europe. Mais c'est un truc complementaire du
GPS. C'est ce que l'on appelait le DGPS il y a qq années, mais relayé par
sattellite maintenant. Le principe est simple:une station fixe au sol
recoit les signaux GPS classiques. Comme elle connait sa position exacte
elle renvoie sur le sattellite EGNOS l'erreur de position qu'elle a
calculée, et lu i te la renvoie, et permet ta correction locale.
Donc un vieux SIRF I capable de recevoir Egnos, aura exactement la meme
precision qu'un SIRF 3 en pleine campagne. Par contre le SIRF 3 s'en
sortira mieux en terrain mal degagé , dans un immeuble ( mais la il ne
pourra plus recevoir EGNOS) , en foret ou autre.
Il ne faut pas tout melanger!

--

Alain