Evadeo

Vincent
Bonjour,

Une petite question pour rassurer Luc et Bernard sur l'activité du forum :)
Que penez vous du GPS IGN Evadéo ?
La polyvalence route/vélo/rando plaide pour lui ainsi que la qualité des
cartes supposée de l'IGN mais il ne semble pas très connu ou apprécié, y
compris par les vendeurs qui reste peu locace à son sujet...

Merci !

--
Vincent

DF
"Vincent" a écrit dans le
message de news: 4821ddde$0$19995$
Bonjour,

Une petite question pour rassurer Luc et Bernard sur l'activité du forum
:)
[...]

C'est difficile d'être bon dans les deux genres (navigation routière et
randonnée). Certaines qualités importantes pour l'un sont contradictoires
avec les qualités importantes pour l'autre.
Par exemple un bon GPS pour la navigation routière doit avoir un grand
écran, et un bon GPS pour la rando doit être petit et léger. Ca ne va pas
ensemble.
Ou bien aussi un bon GPS pour la navigation routière doit recalculer vite,
et comme vitesse implique consommation, il est gourmand. Un bon GPS pour la
rando doit être frugal et durer au moins 20 heures sur une paire de piles
AA.
Un bon GPS de rando doit surtout être lisible en plein soleil, et un bon GPS
de navigation routière doit surtout être lisible à l'ombre.

Ajouter aussi la nécessité pour un GPS de rando d'être étanche à la pluie et
à la boue, et robuste aux chocs, qualités non nécessaires à un GPS de
navigation routière.

Bref à vouloir tout faire, on fait tout médiocrement.

Je ne connais pas l'Evadeo, mais je ne vois pas comment il pourrait
concilier l'inconciliable.

Au prix où sont les GPS de navigation routière, il est sans doute
préferrable d'avoir deux GPS, un pour la navigation routière, et un pour la
rando, chacun étant bon dans sa spécialité.

Cordialement

CRet
"DF" a écrit TRES JUSTEMENT dans le message de

Au prix où sont les GPS de navigation routière, il est sans doute
préferrable d'avoir deux GPS, un pour la navigation routière, et un pour
la

rando, chacun étant bon dans sa spécialité.

+1

A chacun ensuite de choisir judicieusement ces deux équipements afin de
pouvoir facilement et à moindre frais partager entre-eux mise à jour
cartographique, points d'intérêt et autres route ou trace afin d'optimiser
leur utilisation conjointe.

Vincent
[...]

Merci à tous pour vos réponse,

je pense que je vais le prendre, j'éviterai la rando extrème (roulage
dans la boue, allumage en permaenece, etc :) !

--
Vincent

franck
pour la rando quad, moi j'utilise une enveloppe spéciale que l'on peut
mettre sur le quad ou autour du bras, c'est impecc, et en plus avec double
protection.
message de news: 4827112d$0$3651$