eval

Thomas
bonjour :-)

en lisant du code j'ai du mal à prédire ce que va faire eval

soit
eval commande parametres

à un moment je croyais que
commande parametres
afficherais ce qui serais exécuté par eval, mais c'est pas ça

est ce que
echo commande parametres
affiche ce qui serais exécuté par eval ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Stephane CHAZELAS
2009-08-21, 17:53(+02), Thomas:
[...]
[...]

Oui.

Plus precisement, ce qui est affiché par echo est interpreter
comme code shell par eval.

echo affiche ses arguments separes par des espaces et ajouter
un saut de ligne a la fin.

eval concatene ses arguments avec des espaces et interprete la
chaine de characteres resultantes comme du code shell.

--
Stéphane
Thomas
In article ,
Stephane CHAZELAS wrote:

2009-08-21, 17:53(+02), Thomas:
[...]
> [...]

eval concatene ses arguments avec des espaces et interprete la
chaine de characteres resultantes comme du code shell.

merci pour la précision :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance