Evaluate

5 réponses
Jacquouille
Bonjour,
J'espère que le réveillon vous aura laissé en bonne santé.
Voici mon problème, toujours avec mon vieil Excel 2003 et mon vieux neurone de 1948.
A2 = 19 (NUM)
K11= février (texte)
en F3, formatée en "date" "jjj jj mm aaaa"
Cette sal**** de Evaluate n'en veut pas. Et comme mon DD a rendu l'Í¢me en début d'année, je n'ai plus mes vieilles macros....
=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))")
=Evaluate ( DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL("1"&K11&"2021"));A2)")
Merci de votre aide.
Jacques

5 réponses

MichD
Le 26/12/21 Í  10:34, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'espère que le réveillon vous aura laissé en bonne santé.
Voici mon problème, toujours avec mon vieil Excel 2003 et mon vieux neurone de 1948.
A2 = 19 (NUM)
K11= février (texte)
en F3, formatée en "date" "jjj jj mm aaaa"
Cette sal**** de Evaluate n'en veut pas. Et comme mon DD a rendu l'Í¢me en début d'année, je n'ai plus mes vieilles macros....
=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))")
=Evaluate ( DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL("1"&K11&"2021"));A2)")
Merci de votre aide.
Jacques

Bonjour,
Ce n'est pas nécessaire de se compliquer la vie!
'---------------------------------
Sub test1()
Dim Jour As String, Mois As String, Année As String
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille Í  adapter
jour = .Range("A2") 'Contient le jour 19
Mois = .Range("K11") 'Contienr le mois Février
année = Year(.Range("F3")) 'Contient l'année de la date en F3
End With
MsgBox DateValue(année & " " & Mois & " " & jour)
End Sub
'---------------------------------
MichD
Michel__D
Le 26/12/2021 Í  16:34, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'espère que le réveillon vous aura laissé en bonne santé.
Voici mon problème, toujours avec mon vieil Excel 2003 et mon vieux neurone de 1948.
A2 = 19 (NUM)
K11= février (texte)
en F3, formatée en "date" "jjj jj mm aaaa"
Cette sal**** de Evaluate n'en veut pas. Et comme mon DD a rendu l'Í¢me en début d'année, je n'ai plus mes vieilles macros....
=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))")
=Evaluate ( DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL("1"&K11&"2021"));A2)")
Merci de votre aide.
Jacques

Normal pour le mois cela donne : "1février2021" qui ne peut pas être évalué.
Jacquouille
Le dimanche 26 décembre 2021 Í  18:43:13 UTC+1, MichD a écrit :
Le 26/12/21 Í  10:34, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'espère que le réveillon vous aura laissé en bonne santé.
Voici mon problème, toujours avec mon vieil Excel 2003 et mon vieux neurone de 1948.
A2 = 19 (NUM)
K11= février (texte)
en F3, formatée en "date" "jjj jj mm aaaa"
Cette sal**** de Evaluate n'en veut pas. Et comme mon DD a rendu l'Í¢me en début d'année, je n'ai plus mes vieilles macros....
=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))")
=Evaluate ( DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL("1"&K11&"2021"));A2)")
Merci de votre aide.
Jacques
Bonjour,
Ce n'est pas nécessaire de se compliquer la vie!
'---------------------------------
Sub test1()
Dim Jour As String, Mois As String, Année As String
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille Í  adapter
jour = .Range("A2") 'Contient le jour 19
Mois = .Range("K11") 'Contienr le mois Février
année = Year(.Range("F3")) 'Contient l'année de la date en F3
End With
MsgBox DateValue(année & " " & Mois & " " & jour)
End Sub
'---------------------------------
MichD

Je me suis exprimé comme un con.
C'est en F3 que doit venir la date, quelque chose du style:
[F3]=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))") qui devrait donner: vendredi 19/02/2021.
Pourrais-je mettre: année=Year(aujourdhui()) ?
Merci
MichD
Le 26/12/21 Í  14:18, Jacquouille a écrit :
Le dimanche 26 décembre 2021 Í  20:09:08 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Le dimanche 26 décembre 2021 Í  18:43:13 UTC+1, MichD a écrit :
Le 26/12/21 Í  10:34, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'espère que le réveillon vous aura laissé en bonne santé.
Voici mon problème, toujours avec mon vieil Excel 2003 et mon vieux neurone de 1948.
A2 = 19 (NUM)
K11= février (texte)
en F3, formatée en "date" "jjj jj mm aaaa"
Cette sal**** de Evaluate n'en veut pas. Et comme mon DD a rendu l'Í¢me en début d'année, je n'ai plus mes vieilles macros....
=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))")
=Evaluate ( DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL("1"&K11&"2021"));A2)")
Merci de votre aide.
Jacques

Bonjour,
Ce n'est pas nécessaire de se compliquer la vie!
'---------------------------------
Sub test1()
Dim Jour As String, Mois As String, Année As String
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille Í  adapter
jour = .Range("A2") 'Contient le jour 19
Mois = .Range("K11") 'Contienr le mois Février
année = Year(.Range("F3")) 'Contient l'année de la date en F3
End With
MsgBox DateValue(année & " " & Mois & " " & jour)
End Sub
'---------------------------------
MichD

Alors lÍ , je n'y comprends plus rien.Voici 2 solutions qui me donnent le même résultat!!! soit le 4/2/2021. Jésus changeait l'eau en vin et Excel change le 19 en 4
'MsgBox DateValue(Jour & " " & Mois & " " & Année)
MsgBox DateValue(Année & " " & Mois & " " & Jour)
J'ai inversé jour et année et msg me donne la bonne date, Í  la Française...(4/2/2021) ???
..

Que je me réponds:
Le problème du 19 ou 4 est arrangé. Denis avait mis d'office :With Worksheets("Feuil2") ... et je ne l'avais pas modifié.
Par contre, j'obtiens bien une date, mais en texte. Je ne sais pas la formater en jjj jj mmm aaaa.

'----------------------------------------
Sub test1()
Dim MaDate As String, Année As String
Dim Jour As String, Mois As String
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille Í  adapter
Jour = .Range("A2") 'Contient le jour 19
Mois = .Range("K11") 'Contienr le mois Février
Année = Year(.Range("F3")) 'Contient l'année de la date en F3
'Si tu veux le résultat en texte, enlève l'apostrophe de la ligne
suivante
'MaDate = Format(DateValue(Année & " " & Mois & " " & Jour), "ddd
dd/MMM/yyyy")
'Si tu veux obtenir le résultat dans une cellule de la feuille
"Feuil" en cellule C1
With .Range("C1")
.NumberFormat = "ddd dd MMM yyyy"
.Value = DateValue(Année & " " & Mois & " " & Jour)
End With
End Sub
'----------------------------------------
MichD
Jacquouille
Le dimanche 26 décembre 2021 Í  21:46:00 UTC+1, MichD a écrit :
Le 26/12/21 Í  14:18, Jacquouille a écrit :
Le dimanche 26 décembre 2021 Í  20:09:08 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Le dimanche 26 décembre 2021 Í  18:43:13 UTC+1, MichD a écrit :
Le 26/12/21 Í  10:34, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'espère que le réveillon vous aura laissé en bonne santé.
Voici mon problème, toujours avec mon vieil Excel 2003 et mon vieux neurone de 1948.
A2 = 19 (NUM)
K11= février (texte)
en F3, formatée en "date" "jjj jj mm aaaa"
Cette sal**** de Evaluate n'en veut pas. Et comme mon DD a rendu l'Í¢me en début d'année, je n'ai plus mes vieilles macros....
=Evaluate("DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL(""1""&K11&""2021""));JOUR(AUJOURDHUI()))")
=Evaluate ( DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(DATEVAL("1"&K11&"2021"));A2)")
Merci de votre aide.
Jacques
Bonjour,
Ce n'est pas nécessaire de se compliquer la vie!
'---------------------------------
Sub test1()
Dim Jour As String, Mois As String, Année As String
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille Í  adapter
jour = .Range("A2") 'Contient le jour 19
Mois = .Range("K11") 'Contienr le mois Février
année = Year(.Range("F3")) 'Contient l'année de la date en F3
End With
MsgBox DateValue(année & " " & Mois & " " & jour)
End Sub
'---------------------------------
MichD
Alors lÍ , je n'y comprends plus rien.Voici 2 solutions qui me donnent le même résultat!!! soit le 4/2/2021. Jésus changeait l'eau en vin et Excel change le 19 en 4
'MsgBox DateValue(Jour & " " & Mois & " " & Année)
MsgBox DateValue(Année & " " & Mois & " " & Jour)
J'ai inversé jour et année et msg me donne la bonne date, Í  la Française...(4/2/2021) ???
..
Que je me réponds:
Le problème du 19 ou 4 est arrangé. Denis avait mis d'office :With Worksheets("Feuil2") ... et je ne l'avais pas modifié.
Par contre, j'obtiens bien une date, mais en texte. Je ne sais pas la formater en jjj jj mmm aaaa.
'----------------------------------------
Sub test1()
Dim MaDate As String, Année As String
Dim Jour As String, Mois As String
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille Í  adapter
Jour = .Range("A2") 'Contient le jour 19
Mois = .Range("K11") 'Contienr le mois Février
Année = Year(.Range("F3")) 'Contient l'année de la date en F3
'Si tu veux le résultat en texte, enlève l'apostrophe de la ligne
suivante
'MaDate = Format(DateValue(Année & " " & Mois & " " & Jour), "ddd
dd/MMM/yyyy")
'Si tu veux obtenir le résultat dans une cellule de la feuille
"Feuil" en cellule C1
With .Range("C1")
.NumberFormat = "ddd dd MMM yyyy"
.Value = DateValue(Année & " " & Mois & " " & Jour)
End With
End Sub
'----------------------------------------
MichD

Merci Denis, ça ca.
J'ai bien adapté le nom de la feuille.
Bonne fin de soirée.