evaluate qui ne marche pas

16 réponses
magic-dd
bonsoir

dans une macro, j'ai fais une boucle avec un evaluate mais le resultat
me donne un #valeur dans mon fichier excel

j'ai donc remplacer l'evaluate par la formule qui elle fonctionne

quel est le probleme donc ?

voici mes 2 lignes de code

rc31 = colonne AE

Range("T" & i) = "=IF(RC[31]<39,""SENIOR"",IF(RC[31]
>49,""V2"",""V1""))"

'Range("T" & i) = Evaluate("=IF(RC[31]<39,""SENIOR"",IF(RC[31]
>49,""V2"",""V1""))")

merci

6 réponses

1 2
magic-dd
Personne pour m'aider?

c'est champion's league ce soir c'est vrai

merci
Alain
Essaye:
Range("B" & i) = Evaluate("=IF(A" & i & "<39,""SENIOR"",IF(A" & i &
">49,""V2"",""V1""))")

Ou encore:
Set Age = Range("A" & i)
Range("B" & i) = Evaluate("=IF(" & Age & "<39,""SENIOR"",IF(" & Age &
">49,""V2"",""V1""))")

Alain

"magic-dd" wrote in message
news:
bonsoir

dans une macro, j'ai fais une boucle avec un evaluate mais le resultat
me donne un #valeur dans mon fichier excel

j'ai donc remplacer l'evaluate par la formule qui elle fonctionne

quel est le probleme donc ?

voici mes 2 lignes de code

rc31 = colonne AE

Range("T" & i) = "=IF(RC[31]<39,""SENIOR"",IF(RC[31]
49,""V2"",""V1""))"

'Range("T" & i) = Evaluate("=IF(RC[31]<39,""SENIOR"",IF(RC[31]
49,""V2"",""V1""))")

merci

magic-dd
On 4 nov, 23:17, "Alain" wrote:
Essaye:
Range("B" & i) = Evaluate("=IF(A" & i & "<39,""SENIOR"",IF(A" & i &
">49,""V2"",""V1""))")

Ou encore:
Set Age = Range("A" & i)
Range("B" & i) = Evaluate("=IF(" & Age & "<39,""SENIOR"",IF(" & Age &
">49,""V2"",""V1""))")

Alain

"magic-dd" wrote in message

news:

> bonsoir

> dans une macro, j'ai fais une boucle avec un evaluate mais le resultat
> me donne un #valeur dans mon fichier excel

> j'ai donc remplacer l'evaluate par la formule qui elle fonctionne

> quel est le probleme donc ?

> voici mes 2 lignes de code

> rc31 = colonne AE

>         Range("T" & i) = "=IF(RC[31]<39,""SENIOR"",IF(RC[31 ]
>>49,""V2"",""V1""))"

>       'Range("T" & i) = Evaluate("=IF(RC[31]<39,""SENIOR"",IF (RC[31]
>>49,""V2"",""V1""))")

> merci

Merci merci et merci à tous

ca fonctionne avec Range("a" & i) = Evaluate("=IF(" & Age &
"<39,""SENIOR"",IF(" & Age &
">49,""V2"",""V1""))")
Fredo P.
For i = 1 To 5
age = Range("b" & i)
Range("a" & i) = Evaluate("=iF(" & age &"<39,""" & "SENIOR" & """,IF
(" & age &">49,""" & "V2" & """, """ & "V1" & """))")
Next
End Sub
pour preuve
http://cjoint.com/?lexRkLDAfr
--

Fredo P.

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes les aides reçues

j'ai essayé d'adapter celle de fredo P

Sub test()

For i = 1 To 5
age = Range("b" & i)
Range("a" & i) = Evaluate("=iF(age<39,""" & "SENIOR" & """,IF
(age>49,""" & "V2" & """, """ & "V1" & """))")
Next
End Sub

et vous savez quoi

!! ça ne marche pas!!

ça doit venir de la variable age il doit manquer des " ou bien des &

sinon pour celle de solution xl je ne souhaite pas faire de boucle car
mon souci sera deja integré à une boucle avec i

merci tout de meme
isabelle
bonjour magic,

je ne sais pas pourquoi mais il s'est ajouté des parenthèses fermer lors
du copier coller,
ça ira mieux avec un fichier exemple : http://cjoint.com/?lfarMoWS1A

isabelle

magic-dd a écrit :
je me disais qu'une fois de plus tu avais résolu mon probleme

et bien non pas là

ca me mets des # valeurs

c trop bizarre

j'ai meme essayé en enlevant le : ( comme le disait JB mais rien

Sub test()

For i = 1 To 5
Set age = Range("b" & i)
Range("a" & i) = Evaluate("=IF(" & age.Address & "<39,""SENIOR"",IF("
& age.Address & ">49,""V2"",""V1"")))))")
Next
End Sub

magic-dd
bonjour

merci à fredoP et isabelle pour vos fichiers joints

il est vrai qu'entre les ( et les " on s'y perd

meci et bonne journee
1 2