Evaluer la consommation d'un service

Gloops
Bonjour tout le monde,

Quand on a une machine qui rame, on peut voir dans le gestionnaire de=20
t=E2ches (avec Ctrl Alt Supprime), dans l'onglet Processus, quels sont le=
s=20
processus qui consomment le plus de ressources notamment au niveau du=20
processeur.

Ah oui d'accord, mais quand c'est svchost.exe, qui consomme plus de la=20
moiti=E9 du temps processeur, comment situe-t-on le service coupable ?

JF
Origine du message :
poster)
Jacques Perrocheau :

Gloops wrote:
C'est valable sous Windows XP Home, ça ?

??
Oui
Il faut le télécharger, peut-être ?

???
"Invite de Commaanbde" dans les Accessoires.

??? ?? ?
tasklist et taskkill ne font pas partie de xphome.
On peut télécharger tasklist
http://windowsxp.mvps.org/svchost.htm
http://windowsxp.mvps.org/utils/tasklist.zip

Ou utiliser Pslist de Sysinternals
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896682.aspx
Copier pslist.exe dans Windows pour éviter les problèmes de path
Démarrer>Exécuter>
cmd /k pslist svchost -d

Voir aussi cet outil dédié à svchost :

Svchost Informations.exe
affiche chaque Processus, les Services qui en dépendent, description,
dépendances, compte, type de démarrage, ligne de commande, librairie
d'exécution, état des commandes associées, Registre...
http://www.ptorris.com ==> Section OUTILS
http://www.ptorris.com/outils.php#svchost_informations

--
Salutations, Jean-François
Gloops
Ah, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois plus :)

Je risque d'avoir une semaine assez chargée, après je tâche de fair e le
point sur tout ça. Pour le moment j'ai trouvé une solution simplifié e :
à chaque fois que ça rame je redémarre Windows :)
_________________________________
JF a écrit, le 30/09/2009 11:55 :
??? ?? ?
[...]

JF
Origine du message :
poster)
[...]

JF a écrit, le 30/09/2009 11:55 :
??? ?? ?
[...]

Je te remercie Gloops pour toutes ces avancées.

--
Salutations, Jean-François
Gloops
JF a écrit, le 30/09/2009 21:28 :
Je te remercie Gloops pour toutes ces avancées.

Et en plus il dit merci :)
1 2