[eVB] Récupérer valeur dans ListBox

Le
Laurent Merlet
Bonjour,

Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une ListBox ?
Et cela sous eVB ?

Merci d'avance
ng
Le #14820261
Salut,

Essaye ListIndex et Text.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

Le #14820251
Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de sélectionné
dans la liste.
Une autre idée ?

"ng" news:
Salut,

Essaye ListIndex et Text.

--
> [...]

Laurent Merlet
> Bonjour,
>
> Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une

Jean-Marc
Le #14820241
"Laurent Merlet" news:c7l554$eqf$
Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de

sélectionné
dans la liste.
Une autre idée ?

Hello,

sur une forme, place une listbox et 2 control text
puis le programme suivant:
Private Sub Form_Load()
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "tata"
List1.AddItem "tutu"
End Sub

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
Text2.Text = List1.Text
End Sub

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne
parfaitement.

Jean-Marc
Laurent Merlet
Le #14820201
Parfait, ça fonctionne pour :
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
j'ai bien dans Text1 ce que j'ai sélectionné dans List1
mais
Text2.Text = List1.Text ne me retourne rien dans Text2
Est ce normal ? Que retourne List1.Text en théorie ?

Merci à toi

Laurent

"Jean-Marc" news:409e3639$0$21669$
> [...]

Text2.Text = List1.Text
End Sub

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne

Le #14820191
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question sur les ListBox... :)
Y a t il moyen d'avoir plusieurs colonnes dans une ListBox, et si oui, peut
on cacher une de ces colonnes (En mettant la largeur à 0 par exemple). Je
faisais à avec le contrôle ListBox sous Access, mais j'ai l'impression que
ce contrôle n'a pas exactement les mêmes propriétés sous eVB.

Encore merci à toi

> [...]

Text2.Text = List1.Text
End Sub

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne

Cédric JANDALI
Le #14820171
Laurent Merlet a pensé très fort :
[...]

Non ce n'est pas possible.
Je ne sais pas ce que c'est "eVB" mais en VB cela ce fait avec le
composant "Ms Flexgrid".

--
CeD
Jean-Marc
[...]

List1.Text retourne la même chose que List1.list(List1.Listindex) avec mon
VB.

Mais il s'agit de VB6. Tu dois utiliser une version antérieure je suppose.

Voila l'explication.

JM
Laurent Merlet
Le #14820151
J'utilise eMbedded VB (pour les pocket PC)....sûrement l'explication en
effet.
Merci
Laurent

"Jean-Marc" news:409e5d29$0$21681$
> [...]

VB.

Mais il s'agit de VB6. Tu dois utiliser une version antérieure je suppose.

Le #14820141
eVB c'est eMbedded Visual Basic, en fait c'est VB pour programmer pour les
Pocket PC. Ca a l'air malheureusement assez limité comparé à ce qu'on peut
faire en VBA Access...dommage.

"Cédric JANDALI" news:

Le #14820131
Salut,

[...]