[Evelyne Thomas] Avec France 3 vous allez pouvoir devenir les nouveaux propriétaires d'objets de stars!

13 réponses
tisc
A la lecture on voit Evelyne Thomas et sa tête de cul...

«Voici celle qui se bat depuis trente ans auprès des personnes âgées,
rayonne Evelyne Thomas. C'est la première dame de France. Mais c'est
aussi, ce soir, une femme déterminée. Une femme qui va parler avec son
coeur de son combat personnel. Je vous demande d'accueillir madame
Bernadette Chirac.»

La salle est debout. L'animatrice embrasse son invitée. «Madame Chirac
!, lance encore Thomas sous les vivats. Cette soirée est placée sous
le signe de l'émotion, mais aussi du divertissement et de la variété,
madame Chirac, puisque vous avez accepté le principe de cette
émission.» Elle s'adresse à la caméra. «Vous qui nous regardez en
direct ce soir sur France 3, vous allez pouvoir devenir les nouveaux
propriétaires d'objets de stars.» Elle retourne à son invitée. «Les
téléspectateurs vont pouvoir gagner, par exemple, écoutez bien madame
Chirac, une soirée avec Johnny Hallyday !» Applaudissements. «Et vous,
madame Chirac, vous n'avez pas voulu échapper à la règle car vous
aussi, vous allez offrir un très beau cadeau. Un cadeau très étonnant.
Vous l'avez avec vous ?» Bernadette Chirac montre un objet rond, gros
comme sa main. «Enfin... En tout cas, c'est un objet tout à fait
personnel. C'est une tortue en Lalique...» «Une tortue ?», coupe
Thomas en riant. «En Lalique, reprend l'invitée, qui m'a servi pendant
des années de presse-papiers sur le bureau dans ma chambre, sur du
courrier ou des dossiers importants à étudier. Alors, l'histoire de
cette tortue est la suivante.» Dans sa main, l'objet de verre aux
reflets caramel. «Mon mari, à l'occasion d'une émission de télévision,
avait été interrogé, brièvement, sur ma personnalité. Il avait dit que
j'étais très lente.» «Hooo !», proteste Thomas en riant. «C'est pas
tout à fait faux comparé à lui, évidemment, qui est hyperrapide. Et
donc, il avait dit que j'étais un peu la tortue de la fable. Mais que
dans le fond, la tortue est un animal sympathique et que d'ailleurs,
elle a gagné sur le lièvre.» Vifs applaudissements. «Alors cette
tortue, c'est vraiment un objet personnel. Je suis heureuse de
l'offrir ce soir au profit des personnes âgées hospitalisées.»
Acclamations. «Eh bien, merci d'avoir répondu présent, vous aussi
comme toutes les stars de cette émission.» Evelyne Thomas se tourne
vers nous. «Dans quelques instants, cette tortue sera à l'un d'entre
vous. A tout moment l'un d'entre vous pourra être tiré au sort. Vous
pouvez commencer déjà à appeler. Cet appel ne coûte que 56 centimes,
un demi-euro pour la tortue de madame Bernadette Chirac.».

Sorj CHALANDON
Libération

3 réponses

1 2
archie-cash-il-aime-pas-le-SPAM
Oliviegntchik wrote:

Les trente dernières années du couple Chirac ont été consacres a
beaucoup de choses , mais à la defense des personnes agées ou des plus
faibles , franchement il faut y mettre de la bonne volonté.

Ben non, Chirac et Bernadette se sentant viellire ont décidée de
réchauffé le climat cet été pour voter des loi les arangeant avant de
casser leur pipe a leur tour dans un bel hopital High tech financé avec
nos sous. :-)

--
Gwen.
chrysanthemes
Patrick Texier wrote:
Le Wed, 1 Oct 2003 20:05:07 +0200, "Oliviegntchik"
a écrit :

faut un sacré culot pour présenter ainsi cette brave bernadette qui
s'invite en nouvelle sainte cathodique dans les foyers français.

Cathodique et catholique. Elle fait la couverture du Pélerin.

"Les vieux? C'est ma grande passion, mon dada."

Oui. À noter que le Canard Enchainé du 01/10 évalue le prix de revient
du Berniethon à 500 000 euros pour 310 000 euros récoltés.

500K euro deja payé par la redevance :-)

Le service public c'est vraiment le beurre et l'argent du beurre.
chrysanthemes
Archie Cash wrote:
Oliviegntchik wrote:

Les trente dernières années du couple Chirac ont été consacres a
beaucoup de choses , mais à la defense des personnes agées ou des plus
faibles , franchement il faut y mettre de la bonne volonté.

Ben non, Chirac et Bernadette se sentant viellire ont décidée de
réchauffé le climat cet été pour voter des loi les arangeant avant de
casser leur pipe a leur tour dans un bel hopital High tech financé avec
nos sous. :-)

Avec un mois du minimum vieillesse de ma grand mere Bernadette ne tient
même pas une demi journée, rien que pour ses frais de bouche!
1 2