Evénement 4226 - Fichier tcpip.sys

16 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Je cherche une réponse à ce grand mystère ...
Je suis sous windows vista ultimate, mon ordi sert de partage de connexion
pour 2 autres pcs.
Après 2 jours d'utilisation intensive, d'un coup, je perds l'utilisation de
mon navigateur puis msn se bloque, puis je perds l'utilisation de ma
messagerie ... Seule solution, le reboot !!
Un soir, je choisis de ne pas rebooter la bete (il était trop tard ...) et
le lendemain, je constate que tout est revenu sans que le pc redémarre.

J'aperçoit régulièrement ce message d'erreur 4226 concernant les connexions
max du tcp/ip dans mon observateur d'événement et je me demande si ce ne
serait pas la cause.
Je souhaiterais donc pouvoir modifier cette fameuse valeur de 10 connexions
/secondes ( qui a mon avis se transforme en heure dans mon cas !!!) MAIS
sans utiliser de solution lambda .

Microsoft a-t-il édité une note sur ce domaine ?

Merci par avance.

Christophe

6 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 18:51:40 +0200, "Christophe"
wrote:

A défaut d'avoir l'équipement nécessaire, je vais le laisser !!

Vous faites bien ce que vous voulez, mais pour la seule chose vraiment
importante : ne pas laisser la machine directement connectée à
Internet vulnérable, le FW de XP fait parfaitement l'affaire.
Donc vous ne risquez strictement rien à virer Norton pour faire des
tests, à part éventuellement découvrir que c'est lui le coupable :-)
--
Nina

Christophe
Pour information .... Ca n'a pas encore bloqué !!
Donc il va falloir patienter encore un peu.

Le test avec netstat - p tcp m'a retourné une vingtaine de ligne avec des
commentaire ESTABLISHED, CLOSE_WAIT, TIME_WAIT
le test avec netstat - p udp m'a rien donné (apparemment mes programmes
préfèrent le tcp comme je le pensais ....) !!

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Ben comme je pensais que comme j'avais le message concernant TCP, et comme
ça concernait IE7 et MSN, je devais regarder que le tcp ...

Je regarderais les deux dans ce cas !!

Merci !!

Christophe

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 27 Jun 2007 17:48:41 +0200, "Christophe"
wrote:

Je ferais un petit 'netstat -p tcp '
Vous avez quelque chose contre UDP ???

--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 10:57:40 +0200, "Christophe"
wrote:

Le test avec netstat - p tcp m'a retourné une vingtaine de ligne avec des
commentaire ESTABLISHED, CLOSE_WAIT, TIME_WAIT

Utilisez cports, vous vous ferez moins mal aux yeux.
<http://www.nirsoft.net/utils/cports.html>
--
Nina

Christophe
Merci

Christophe

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 28 Jun 2007 10:57:40 +0200, "Christophe"
wrote:

Le test avec netstat - p tcp m'a retourné une vingtaine de ligne avec des
commentaire ESTABLISHED, CLOSE_WAIT, TIME_WAIT

Utilisez cports, vous vous ferez moins mal aux yeux.
<http://www.nirsoft.net/utils/cports.html>
--
Nina

K.
Heureusement qu'il a dit qu'il est sous Vista et non XP, je voulais juste le
faire remarqué même si c'est la même chose, mais quand les arguments fusent
comme ca je me demande jusqu'a qu'elle point cela aide a la résolution de
son problème et combien de temps est prit pour bien lire son problème

Pour en revenir au problème, ils est très étrange que le délai de seconde
soit passé a l'heure.
Avez vous fait un scanne justement antivirus et autres malware avec un autre
logiciel même online ou des logiciel spéciaux
Car peut être bien que quelque chose d'anormal essaye de prendre le contrôle
des connexions ?

--

"Nina Popravka" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Wed, 27 Jun 2007 18:51:40 +0200, "Christophe"
wrote:

A défaut d'avoir l'équipement nécessaire, je vais le laisser !!

Vous faites bien ce que vous voulez, mais pour la seule chose vraiment
importante : ne pas laisser la machine directement connectée à
Internet vulnérable, le FW de XP fait parfaitement l'affaire.
Donc vous ne risquez strictement rien à virer Norton pour faire des
tests, à part éventuellement découvrir que c'est lui le coupable :-)
--
Nina

Christophe
Bijour,

Norton 360 ne détecte rien après analyse des disques.
J'ai tenté spybot qui n'a rien trouvé et je me suis tenté à essayer ad-aware
2007 qui s'est planté :s .
Mais .... il y a eu un coup de windows update qui m'a redémarrer mon
ordinateur pendant la nuit donc pour le moment ça ne bloque pas encore
(c'est toujours quand on veut une panne qu'elle ne se produit pas grr).
A mon avis ça devrait se passer ce week-end !!

Christophe

"K." a écrit dans le message de news:

Heureusement qu'il a dit qu'il est sous Vista et non XP, je voulais juste
le faire remarqué même si c'est la même chose, mais quand les arguments
fusent comme ca je me demande jusqu'a qu'elle point cela aide a la
résolution de son problème et combien de temps est prit pour bien lire son
problème

Pour en revenir au problème, ils est très étrange que le délai de seconde
soit passé a l'heure.
Avez vous fait un scanne justement antivirus et autres malware avec un
autre logiciel même online ou des logiciel spéciaux
Car peut être bien que quelque chose d'anormal essaye de prendre le
contrôle des connexions ?

--

"Nina Popravka" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Wed, 27 Jun 2007 18:51:40 +0200, "Christophe"
wrote:

A défaut d'avoir l'équipement nécessaire, je vais le laisser !!

Vous faites bien ce que vous voulez, mais pour la seule chose vraiment
importante : ne pas laisser la machine directement connectée à
Internet vulnérable, le FW de XP fait parfaitement l'affaire.
Donc vous ne risquez strictement rien à virer Norton pour faire des
tests, à part éventuellement découvrir que c'est lui le coupable :-)
--
Nina

1 2