Evénement sur ALT+TAB

Jeff
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un événement qui se déclencherait lorsque dans une
application Access 2000 qui prend le focus lorsque l'utilisateur l'active
(par la barre des tâches ou ALT+TAB ou ...). Mais je ne vois rien de tel ?
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aiguiller ? D'avance merci.

Jeff

3stone
Salut,

"Jeff"
> [...]
| (par la barre des tâches ou ALT+TAB ou ...). Mais je ne vois rien de tel ?
| Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aiguiller ? D'avance merci.

Alt+Tab est un événement de Windows et non d'Access...

Explique ce que tu cherches à faire !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jeff
Salut Pierre,

Je t'explique le principe sans rentrer dans la technique :

1. j'ai une appli vb 6 style lanceur de document que j'appelle A
2. j'ai une appli access 2000 que j'appelle B et qui me permet de visualiser
un document

Ce que je souhaite : lorsque je demande à lancer un document à partir de A
j'aimerais qu'il se charge dans B...

J'arrive à ouvrir ou activer B à partir de A, mais il me faudrait en plus
pouvoir déclencher un événement dans B pour charger le document car si B est
déjà ouvert, le fait de l'activer ne déclenche aucun événement !

Astuce que j'ai trouvée pour parvenir à mes fins, sachant qu'elle ne me
paraît pas terrible... je t'explique pourquoi plus loin... (J'espère que tu
suis toujours ;- ) :

a) Dans A lors de la demande d'ouverture d'un document, je positionne un
indicateur dans la CURRENT_USER.
b) Dans B j'ai créé un timer sur un formulaire qui scrute la CURRENT_USER :
si indicateur positionné alors chargement du document et mise à blanc de
l'indicateur.
En fait l'indicateur en CURRENT_USER est le code du document à charger.

Cela fonctionne très bien mais en terme de perfs le fait d'avoir un timer
(je l'ai mis à 500 ms) ne doit pas être génial... Surtout que si j'adopte
cette solution il me faudra le multiplier (car en fait j'ai environ 6 appli
comme B...). Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta contribution

Jeff

Salut,

"Jeff"
> [...]
| Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aiguiller ? D'avance merci.

Alt+Tab est un événement de Windows et non d'Access...

3stone
Salut,

"Jeff"
> [...]
| un document
|
| Ce que je souhaite : lorsque je demande à lancer un document à partir de A
[...]

Si c'est A qui lance B (en ligne de commande), regarde la propriété
et paramètre de /cmd

Mais tu parlais de alt+tab qui est un action de l'utilisateur pour switcher
entre les tâches, il devrait donc savoir comment ou continuer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jeff
Bonjour,

Si c'est A qui lance B (en ligne de commande), regarde la propriété
et paramètre de /cmd

A ne lance pas B, il charge un document dans B... De ce fait B est déjà
ouvert et le paramètre /cmd ne me sert donc pas...

Mais tu parlais de alt+tab qui est un action de l'utilisateur pour
switcher
entre les tâches, il devrait donc savoir comment ou continuer...

je parlais effectivement de alt+tab pour expliquer mon problème mais en
fait, c'est A qui active B (de la même façon qu'on le ferait manuellement
par ALT+TAB, ce qui me permettait de penser que si un événement se
déclenchait sur B lors d'un ALT+TAB de A vers B, je pourrais utiliser le
même pour mon cas ou A active B...)

J'espère être clair...

D'avance merci pour vos réponses ou commentaires.

Jeff