Evènement Change sur une plage de cellules

4 réponses
Gil HASH
Bonjour à tous
Je me heurte à une nouveau souci :
J'ai besoin de déclencher une Macro en VBA quand je modifie le contenu d'une
plage de cellules d'une feuille d'un classeur.
Comment lier l'évènement Changement de contenu de cette plage à une Macro?

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu veux lier le déclenchement à une modification dans la plage A1:B10 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target.Value, Range("A1:B10")) Then
ton code
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Gil HASH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je me heurte à une nouveau souci :
J'ai besoin de déclencher une Macro en VBA quand je modifie le contenu
d'une
plage de cellules d'une feuille d'un classeur.
Comment lier l'évènement Changement de contenu de cette plage à une Macro?

Daniel
Oups.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target.Value, Range("A1:B10")) Is Nothing Then Exit Sub
ton code
End Sub

Daniel
"Gil HASH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je me heurte à une nouveau souci :
J'ai besoin de déclencher une Macro en VBA quand je modifie le contenu
d'une
plage de cellules d'une feuille d'un classeur.
Comment lier l'évènement Changement de contenu de cette plage à une Macro?

Daniel
Re oups.
Je vais prendre une douche et un café !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1:B10")) Is Nothing Then Exit Sub
'ton code
End Sub

(testé, cette fois)
Daniel
"Gil HASH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je me heurte à une nouveau souci :
J'ai besoin de déclencher une Macro en VBA quand je modifie le contenu
d'une
plage de cellules d'une feuille d'un classeur.
Comment lier l'évènement Changement de contenu de cette plage à une Macro?

Gil HASH
"Daniel" a écrit dans le message de
news:%
Re oups.
Je vais prendre une douche et un café !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1:B10")) Is Nothing Then Exit Sub
'ton code
End Sub

(testé, cette fois)
Daniel

Merci Daniel
J'ai repris ton idée en testant simplement la position de Target. Je ne
connais pas la fonction Intersect et quand j'ai voulu remplacer "A1:B10" par
Range(Cells(...),Cells(...))
j'ai déclenché de belles erreurs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column >= 2 And Target.Column <= 8 And Target.Row >= 4 And
Target.Row <= 22 Then
' Mon code
End If
End Sub