Quel événement au changement d'enregistrement

JPG
Bonsoir,

J'aimerais trouver l'événement dans les propriétés du form qui pourrait me
permettre de mettre du code lors du changement d'enregistrement.

Mon form est en AJOUT DONNEES à oui et en FORMULAIRES CONTINUS.

Je voudrais empêcher l'utilisateur de passer à l'enregistrement suivant sans
qu'il ait validé avant.

Merci beaucoup pour votre aide.

3stone
Salut,

"JPG"
| J'aimerais trouver l'événement dans les propriétés du form qui pourrait me
| permettre de mettre du code lors du changement d'enregistrement.

Cet événement est "Sur activation" du formulaire.

| Mon form est en AJOUT DONNEES à oui et en FORMULAIRES CONTINUS.
|
| Je voudrais empêcher l'utilisateur de passer à l'enregistrement suivant sans
| qu'il ait validé avant.

Peut-être que l'événement "Sur avant mise à jour" serait plus appropié
dans ce cas là ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JPG
Merci pour ta réponse, c'est bien avant MAJ, mais le problème, c'est que je
n'arrive pas à bloquer la sortie de l'enregistrement. J'ai un message
d'erreur sans numéro sur un problème de clé Null.
J'aimerais pouvoir le signaler moi-même et revenir sur l'enregistrement
incriminé.

Merci beaucoup.

Salut,

"JPG"
> [...]

| qu'il ait validé avant.

Peut-être que l'événement "Sur avant mise à jour" serait plus appropié

3stone
Salut,

"JPG"
| Merci pour ta réponse, c'est bien avant MAJ, mais le problème, c'est que je
| n'arrive pas à bloquer la sortie de l'enregistrement.

Dans cet événement, tu dispose de la variable "Cancel" qu'il
suffit d'annuler pour empêcher la tentative de mise à jour.

Donc :
- test des champs
- si ok, on fait rien
- si pas ok, on annule par un

Cancel = True
Exit Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JPG
Merci pour ta réponse, je reviens bien sur l'enregistrement "incriminé" mais
apparemment, il est impossible de le valider ensuite, comme s'il n'existait
plus. Est-ce possible de le réactiver (Edit ?)

> [...]

Dans cet événement, tu dispose de la variable "Cancel" qu'il
suffit d'annuler pour empêcher la tentative de mise à jour.

3stone
re,

> [...]
| apparemment, il est impossible de le valider ensuite, comme s'il n'existait
| plus. Est-ce possible de le réactiver (Edit ?)

Lorsque l'on annule la mise à jour, l'enregistrement reste tout simplement
en mode création/modification.
Passer à un nouvel enregistrement, au suivant, ou fermer le
formulaire relance la procédure de sauvegarde.
On peut aussi ajouter un bouton expressément (avec l'assistant) pour faire cela.

Pour réussir la sauvegarde, il faut bien sûr que les conditions soit remplies
quant aux propriétés et contraintes définies dans la table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JPG
Je ne comprends rien je réessaye et maintenant ça marche avec cancel = true
Je vais laisser comme ça sans savoir ce que j'ai changé entre temps.

Merci beaucoup (je te rappelle si l'erreur revient).

> [...]

Pour réussir la sauvegarde, il faut bien sûr que les conditions soit remplies
quant aux propriétés et contraintes définies dans la table...

JPG
Bonjour,

J'ai encore un problème sur ce fameux changement d'enregistrement.
Avant MAJ ne fonctionne que pour le premier champ. Si je saisie le second et
que je sors de l'enregistrement je ne passe pas sur l'événement avant MAJ.

Il n'existe pas un autre événement ?

Merci encore

> [...]

Pour réussir la sauvegarde, il faut bien sûr que les conditions soit remplies
quant aux propriétés et contraintes définies dans la table...

Willi2004
As-tu essayé avec l'événement "Sur activation" de ton formulaire?

"JPG" a écrit dans le message de news:

> [...]
et
| que je sors de l'enregistrement je ne passe pas sur l'événement avant MAJ.

3stone
"Willi2004"
| As-tu essayé avec l'événement "Sur activation" de ton formulaire?

Non Willi, c'est sur "avant mise à jour" du *formulaire* ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Willi2004
Bonjour 3stone.
Merci de rectifier, j'avais mal compris sa question.