Evénement clic souris

5 réponses
René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,

VBA propose la gestion des événements Rightclick et dbleclick.
Comment gère-t-on le simple click gauche?
Merci de vos réponses

--
René Delcourt

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu parles des évènements liés à la feuille, tu peux utiliser
SelectionChange qui n'est pas tout à fait équivalent, puisqu'il ne gère pas
les clics gauches dans la même cellule.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

VBA propose la gestion des événements Rightclick et dbleclick.
Comment gère-t-on le simple click gauche?
Merci de vos réponses

--
René Delcourt

Merci de ta réponse.
Je ne peux pas parce que toutes les cellules sont concernées par le click
gauche (gérer par selection_change) mais une seule de ces colonnes n'est
concernée par le clic droit!!!
--
René Delcourt

Bonjour.
Si tu parles des évènements liés à la feuille, tu peux utiliser
SelectionChange qui n'est pas tout à fait équivalent, puisqu'il ne gère pas
les clics gauches dans la même cellule.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

VBA propose la gestion des événements Rightclick et dbleclick.
Comment gère-t-on le simple click gauche?
Merci de vos réponses

--
René Delcourt

Youky
Si je comprend bien la question...
ici que la colonne A est prise en compte
et Target.Row pour les lignes
Youky
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then Beep
End Sub

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse.
Je ne peux pas parce que toutes les cellules sont concernées par le click
gauche (gérer par selection_change) mais une seule de ces colonnes n'est
concernée par le clic droit!!!
--
René Delcourt

Bonjour.
Si tu parles des évènements liés à la feuille, tu peux utiliser
SelectionChange qui n'est pas tout à fait équivalent, puisqu'il ne gère
pas
les clics gauches dans la même cellule.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

VBA propose la gestion des événements Rightclick et dbleclick.
Comment gère-t-on le simple click gauche?
Merci de vos réponses

--
René Delcourt

MErci de ta réponse.
Ca aurait pu être ça.
La formulation suivante sera moins ambigüe :
Comment reconnaître le type de clic (gauche ou droit) sur une cellule?
Merci de vos investigations.
--
René Delcourt

Si je comprend bien la question...
ici que la colonne A est prise en compte
et Target.Row pour les lignes
Youky
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then Beep
End Sub

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse.
Je ne peux pas parce que toutes les cellules sont concernées par le click
gauche (gérer par selection_change) mais une seule de ces colonnes n'est
concernée par le clic droit!!!
--
René Delcourt

Bonjour.
Si tu parles des évènements liés à la feuille, tu peux utiliser
SelectionChange qui n'est pas tout à fait équivalent, puisqu'il ne gère
pas
les clics gauches dans la même cellule.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

VBA propose la gestion des événements Rightclick et dbleclick.
Comment gère-t-on le simple click gauche?
Merci de vos réponses

--
René Delcourt

MErci de ta réponse.
Ca aurait pu être ça.
La formulation suivante sera moins ambigüe :
Comment reconnaître le type de clic (gauche ou droit) sur une cellule?
Merci de vos investigations.
--
René Delcourt

Si je comprend bien la question...
ici que la colonne A est prise en compte
et Target.Row pour les lignes
Youky
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then Beep
End Sub

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse.
Je ne peux pas parce que toutes les cellules sont concernées par le click
gauche (gérer par selection_change) mais une seule de ces colonnes n'est
concernée par le clic droit!!!
--
René Delcourt

Bonjour.
Si tu parles des évènements liés à la feuille, tu peux utiliser
SelectionChange qui n'est pas tout à fait équivalent, puisqu'il ne gère
pas
les clics gauches dans la même cellule.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

VBA propose la gestion des événements Rightclick et dbleclick.
Comment gère-t-on le simple click gauche?
Merci de vos réponses

--
René Delcourt