Evénement sur ComboBox

dyj Orange
Bonjour,
J'ai des pbs de compréhensions avec les événements de ma combo. Avec
"click", c'est ok, j'ai bien le nom de ma liste que je récupère facilement.
Maintenant si je tape le nom dans ma combo, il m'affiche le premier nom
trouvé en cas de plusieurs noms identiques, puis plus rien. Je ne sais pas
traité ce cas. Quel événement pour récupérer ce nom ?
Merci de votre aide.

isabelle
tu as mit aussi l'événement change

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1.Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
MsgBox ComboBox1.Value
End Sub

isabelle

Le 2010-09-09 08:37, dyj Orange a écrit :
no, mis après un essai, c'est toujours pareil

i6ak24$dib$
bonjour dyj,

as-tu mit la propriété du combo MatchRequired à true,

isabelle

non, j'ai 10 textbox et 6 command button

dyj Orange
Parfait, je récupère enfin le nom. Je vais enchainer mon code. Merci.

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i6akls$eua$
Regarde cet événement :

Cet événement s'exécute dès que tu déplaces ton curseur vers un autre
contrôle.
Tu as aussi l'opportunité d'annuler la procédure si lors d'un test juste
avant de sortir
le résultat obtenu n'est pas celui attendu. Pour ce faire, après le
test... tu ajoutes
la ligne de code : Cancel = True
'---------------------------
Private Sub ComboBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

MsgBox ComboBox1.Value

End Sub
'---------------------------

Il n'y a pas un événement qui répond correctement nonobstant le
comportement de l'usager...
C'est ce pourquoi un contrôle possède plusieurs d'événements. C'est toi le
programmeur, c'est à toi de définir comment
ton application doit se comporter.

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4c88d040$0$5421$
Oui c'est le code que j'utilise avec ma liste déroulante et tout est ok
lorsque je clique sur un nom de ma liste. Il me reste ce petit problème à
régler. il me semble que lorsque je saisis manuellement le nom, plus
aucun
événements ne marchent ???

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i6afro$58k$
Ce qui suit n'est pas adapté si tu désires saisir manuellement
l'information dans ton combobox mais Ok si tu utilises la liste
déroulante
!

'--------------------
[...]

4c88be0d$0$10190$
je voudrai simplement obtenir le nom que la combo vient de m'afficher

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i6ae9n$20v$
L'événement sur "Clic" se produit seulement si tu "cliques" réellement !

Si tu saisis manuellement la valeur du combobox, cela ne déclenche pas
l'événement "Clic"

Tu peux choisir alors l'événement "combobox1_Change" mais cela dépend de
la manière tu désires configurer ton
application.

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
4c887a30$0$10200$
Lorsque j'ouvre mon userform, ma combo est vide. Je clique sur le flèche
descendante à droite et là j'ai tous mes noms et prénoms disponibles. Je
clique sur un nom que je récupère sur l'événement click, je vais le
chercher
dans ma base de données et j'affiche ses informations dans des textbox
de
label.
Maintenant si je rentre un nom dans la zone de ma combobox, le premier
nom
trouvé dans la liste qui lui correspond s'affiche, mais je n'arrive pas
le
récupérer.
Ai je été plus précis ? Merci

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i68kkc$fg0$
Bonjour,

Ta question requiert plus d'explications sur ce que tu veux faire avec
ton
combobox.
Quelles sont tes attentes lorsque tu manipules le combobox ?

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
4c87c551$0$10208$
[...]

isabelle