Evénement d'administration "TCPIP"

12 réponses
fujitsuchaos
Bonjour à tous,

Dans l'événement d'administration, il y a le message de "TCPIP" suivant :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.

Alors je fais quoi là
Auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

1 2
fujitsuchaos
Bonjour à tous

http://www.mydigitallife.info/2008/02/17/download-vista-tcpipsys-and-uac-auto-patcher-to-increase-tcp-connection-limit/fr/
Est-ce qu'il y a quelqu'un à déjà testé "aucun problème" avec un fichier

tcpip.sys et UAC Auto Patcher ?

Merci d'avance

@plus

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut !

En fait, c'est assez compliqué, car le fichier TCPIP.SYS est remplacé par
certaines mises à jours de Vista.
Du coup, on est amené à refaire la manip de temps en temps...

Tu trouveras plusieurs versions là :
http://www.mydigitallife.info/2008/02/17/download-vista-tcpipsys-and-uac-auto-patcher-to-increase-tcp-connection-limit/fr/
(adresse à remettre en une seule ligne)

@+
--
Michel Claveau

Alain Vouillon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit:
"fujitsuchaos" a écrit:
Dans l'événement d'administration, il y a le message de "TCPIP" suivant :
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de
tentatives de connexion TCP simultanées.
Voila ce qui arrive quand on télécharge des mp3 ou des videos illégalement

!!! ;-)

Alors je fais quoi là
Auriez-vous une solution ?

Depuis le SP2 de XP, pour des raisons de sécurité, le driver TCPIP.SYS a
été volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à 10 le nombre de
connexions *TCP/IP* simultanées (*cette limite n'est pas stockée dans la
BDR*).
Cela parce que certains vers, chevaux de Troie, ..., ouvrent un grand
nombre de connexions TCP/IP simultanées.

Pour rappel, hormis le même nombre de "10", cela n'a absolument AUCUN
rapport avec la limitation du nombre de connexions entrantes d'autres
machines dans un réseau Microsoft!

On atteint cette limite rarement (personnellement je ne l'ai JAMAIS
rencontrée), et elle ne survient que dans le cas d'utilisation d'outils
P2P (Emule et consorts).

L'explication de cette limite est qq. peu complexe. JCB a simplifié ici. une
fois n'est pas coutume ;o)))
En fait cette mesure est destinée à nous protéger des attaques internets
massives, mais ne limite en rien les outils de surf et téléchargement.
Il n'y a blocage que s'il y a des destinations IP inexistantes sur une
période de temps ...

Exemples, tu démarres Emules pour la 1ere fois... Tu n'as que des serveurs
pourris... le nombre de destinations inexistantes est important.==>
limitation de la recherche de ces destinations inexistantes seulement pour
une période de temps. Puis reprise..
Emule éliminant les destinations non atteignables, au bout de qq. heures le
problème ne se manifeste plus..

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b à la fin de 163b..

Cordialement.
--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

1 2