Evènement déclenché par touche "Entrée"

3 réponses
LANIMAL
Bonsoir... ou plutôt Bonne nuit !
Je voudrais écrire une macro évènementielle déclenchée exclusivement par
la pression de la touche <Entrée>.
Précision 1: L'évènement "Change" ne me convient pas, car je veux
déclencher la macro par <Entrée>, même si aucune saisie n'a été faite
(c'est à dire en faisant <Entrée> sur une cellule éventuellement vide,
donc pas de "Change")
Précision 2: L'évènement "SelectionChange" ne me convient pas non plus
car je ne veux pas déclencher la macro par un changement de sélection
par flèches ou souris.
Je crois avoir vu cette possibilité quelque part, mais je ne retrouve
pas l'info.
Comment écrire la macro, et où (je suppose dans un module de feuille) ?
Merci

3 réponses

Damien Kergosien
Bonjour LANIMAL

Application.OnKey "{ENTER}", "ta_macro"
Application.OnKey "~", "ta_macro"

la deuxième ligne est pour la touche Entrée du pavé numérique
Damien

Bonsoir... ou plutôt Bonne nuit !
Je voudrais écrire une macro évènementielle déclenchée exclusivement par la
pression de la touche <Entrée>.
Précision 1: L'évènement "Change" ne me convient pas, car je veux déclencher
la macro par <Entrée>, même si aucune saisie n'a été faite
(c'est à dire en faisant <Entrée> sur une cellule éventuellement vide,
donc pas de "Change")
Précision 2: L'évènement "SelectionChange" ne me convient pas non plus
car je ne veux pas déclencher la macro par un changement de sélection
par flèches ou souris.
Je crois avoir vu cette possibilité quelque part, mais je ne retrouve pas
l'info.
Comment écrire la macro, et où (je suppose dans un module de feuille) ?
Merci

LANIMAL
Merci Damien pour ton aide... que je ne sais pas utiliser
car je ne suis pas suffisamment expérimenté !
Je comprends qu'il s'agit d'une ligne de code,
mais je ne sais pas où la mettre.
J'ai essayé de la mettre dans une macro SelectionChange,
Pour tester, j'ai écris :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.OnKey "{ENTER}", Range("N1")="OK"
End Sub

et ça ne marche pas.
Bonne journée.

Bonjour LANIMAL

Application.OnKey "{ENTER}", "ta_macro"
Application.OnKey "~", "ta_macro"

la deuxième ligne est pour la touche Entrée du pavé numérique
Damien

Bonsoir... ou plutôt Bonne nuit !
Je voudrais écrire une macro évènementielle déclenchée exclusivement
par la pression de la touche <Entrée>.
Précision 1: L'évènement "Change" ne me convient pas, car je veux
déclencher la macro par <Entrée>, même si aucune saisie n'a été faite
(c'est à dire en faisant <Entrée> sur une cellule éventuellement vide,
donc pas de "Change")
Précision 2: L'évènement "SelectionChange" ne me convient pas non plus
car je ne veux pas déclencher la macro par un changement de sélection
par flèches ou souris.
Je crois avoir vu cette possibilité quelque part, mais je ne retrouve
pas l'info.
Comment écrire la macro, et où (je suppose dans un module de feuille) ?
Merci

LANIMAL
Re-Bonjour Damien
La réflexion est mère de la compréhension !
J'ai compris, ça marche.
Mais je ne sais qui est le coquin, mon PC ou toi,
car chez moi, la correspondance de {ENTER} et "~"
est inversée par rapport à ce que tu me dis.
Ca ne m'a pas aidé pour faire mes tests,
c'est pas grave, au contraire, ça met un peu de piment !
Grand merci encore de m'avoir néanmoins débloqué.

Bonjour LANIMAL

Application.OnKey "{ENTER}", "ta_macro"
Application.OnKey "~", "ta_macro"

la deuxième ligne est pour la touche Entrée du pavé numérique
Damien

Bonsoir... ou plutôt Bonne nuit !
Je voudrais écrire une macro évènementielle déclenchée exclusivement
par la pression de la touche <Entrée>.
Précision 1: L'évènement "Change" ne me convient pas, car je veux
déclencher la macro par <Entrée>, même si aucune saisie n'a été faite
(c'est à dire en faisant <Entrée> sur une cellule éventuellement vide,
donc pas de "Change")
Précision 2: L'évènement "SelectionChange" ne me convient pas non plus
car je ne veux pas déclencher la macro par un changement de sélection
par flèches ou souris.
Je crois avoir vu cette possibilité quelque part, mais je ne retrouve
pas l'info.
Comment écrire la macro, et où (je suppose dans un module de feuille) ?
Merci