Evènement généré par la croix de fermeture

Jacques anglade
Bonsoir et bonne année,
Je cherche quel évènement on peut intercepter lorsque l'utilisateur clique
sur la croix de fermeture d'une form.
Sur ma form j'ai bien un bouton quitter qui me permet de travailler
proprement à la fermeture, mais y a toujours quelqu'un pour cliquer sur tout
ce qi ressemble à un bouton, j'ai déjà traité MinButton et MaxButton, mais
je n'arrive pas à attrapper ce bouton de fermeture (CloseButton ?).
D'avance merci.
A+

François Picalausa
Hello,

Il s'agit des événements QueryUnload et Unload de l'objet Form.
Note que UnloadMode précise pour QueryUnload qui a demandé la fermeture de
la fenêtre:
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Select Case UnloadMode
Case vbFormControlMenu
'L'utilisateur a partir de la croix ou du menu de la fenêtre >
Fermer
Case vbFormCode
'Unload par le code
Case vbAppWindows
'La session windows se termine
Case vbAppTaskManager
'Le gestionnaire de tâche demande la fermeture
Case vbFormMDIForm
'Cette feuille est une fille MDI et se ferme
'à cause de la fermeture de son parent MDI
Case vbFormOwner
'Cette feuille est fermée parce que son owner est fermée
End Select
End Sub

--
François Picalausa