evenement midi vers clavier normal

3 réponses
franssoa
Bonjour,

Je cherche s'il existe (sinon, je fais) un programme permettant de
mapper un évènement midi (via jack) vers une touche du clavier normal.
Le but serait, par exemple, qu'un sol4 du clavier midi corresponde à la
touche espace.

franssoa

3 réponses

didier gaumet
Le Fri, 01 Jun 2012 13:08:31 +0200,
franssoa a écrit :

Bonjour,

Je cherche s'il existe (sinon, je fais) un programme permettant de
mapper un évènement midi (via jack) vers une touche du clavier normal.
Le but serait, par exemple, qu'un sol4 du clavier midi corresponde à
la touche espace.

franssoa

tu trouveras peut-être ton bonheur parmi les outils évoqués là:
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?pageÊt%C3%A9gorie+outi ls+MIDI

par exemple klaviatur semble pouvoir générer une note à partir du
clavier ordinaire
Tonton Th
On 06/01/2012 07:10 PM, didier gaumet wrote:

Le but serait, par exemple, qu'un sol4 du clavier midi corresponde à
la touche espace.

par exemple klaviatur semble pouvoir générer une note à partir du
clavier ordinaire

Oui, enfin, c'est un peu l'inverse qu'il vaut faire.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
franssoa
Le 01. 06. 12 22:07, Tonton Th a écrit :
On 06/01/2012 07:10 PM, didier gaumet wrote:

Le but serait, par exemple, qu'un sol4 du clavier midi corresponde à
la touche espace.

par exemple klaviatur semble pouvoir générer une note à partir du
clavier ordinaire

Oui, enfin, c'est un peu l'inverse qu'il vaut faire.

Effectivement :-)

Mais dans la liste donnée, il y avait "mididings" qui convient. Très
puissant en fait !

merci
franssoa

mididings: http://das.nasophon.de/mididings/