Evènement NETBT ID 4321

Fabrice
Bonjour à tous

Je suis dans un domaine AD Win2003 sans serveur Wins.
Nous venons de faire l'acquisition d'une imprimante/fax/scanner permettant
d'envoyer des fichiers sur le réseau. Cette imprimante est configurée avec
une adresse IP statique et mes DNS.
Mais depuis que celle ci est sur le réseau et si je redémarre mon contrôleur
de domaine (celuis qui a tous les rôles) et bien j'ai ce message d'erreur
relatif au Masteur Browser.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NetBT
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4321
Date : 22/09/2008
Heure : 10:09:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MONDC1
Description :
Le nom "MONDOMAINELOCAL :1b" n'a pas pu être enregistré sur
l'interface avec l'adresse IP 192.168.0.1. L'ordinateur avec l'adresse IP
192.168.0.209 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

Je me suis apreçu effectivement que l'enregistrement 1B de la résolution
netbios ne pouvait pas être inscrit par mon DC.
D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que cette imprimante veuille agir
comme Maitre explorateur : "Le nom de type <1B> est normalement réservé au
Maître Explorateur du Domain".
Bref il y a bien une KB de Microsoft relative à samba. Mais cette imprimante
n'a qu'un client SMB sur lequel je n'ai pas la main.

Quelqu'un aurait il une explication ou solution à ce type de problème ?

merci
fabrice

Date : 22/09/2008
Heure : 10:09:46
[...]

Déjà eu ça avec un multifonction de marque Canon.
Il fallait aller via la page web de cette machine, modifier le nom dans la
config qui était le même que celui du domaine...
Désolé de ne pas être plus précis, mais c'est loin, et je n'ai plus accès a
cette imprimante.
Pendant que j'y suis: tous les clients, à l'ouverture de session se
prenaient un message du style "un nom en double sur le réseau..."