Evénement On Change d'une zone de texte calculée

Gilles GODART
Puisque l"événement d'une zone de texte calculée ne se déclenche pas
(Access2000), comment puis-je néanmoins lancer une action lorsque sa valeur
change ?

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu peux, par exemple, faire une action sur l'événement afterupdate d'une des zones de texte qui servent dans ce champ calculé

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Gilles GODART" a écrit dans le message de news: 401b6fdd$0$3245$
Puisque l"événement d'une zone de texte calculée ne se déclenche pas
(Access2000), comment puis-je néanmoins lancer une action lorsque sa valeur
change ?

GiGo
En fait, c'est un champ "relais" qui extrait une valeur d'un
sous-formulaire1 dans le but de relancer le Recordsource d'un autre
sous-formulaire2.

J'avais l'intention de le faire à partir de l'événement On Current du sf1
mais ma syntaxe ne fonctionne pas. D'où l'astuce ; mais...!!!

J'ai un formulaire principal (appelons-le FormPrinc) avec deux
sous-formulaires (SousForm1 et SousForm2).
J'ai fait :

Private Sub Form_Current() 'du sf1
Dim varLaRequete As String
varLaRequete = "SELECT ............" 'cette requete fonctionne bien en dur
[Forms]![FormPrinc]!nom_du_controle_SousForm2_Dans_FormPrinc.Form!SousForm2.
RecordSource = varLaRequete
End Sub

et j'ai l'erreur d'exécution '2455'.
Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie:
[Forms]![FormPrinc]!nom_du_controle_SousForm2_Dans_FormPrinc.Form.RecordSour
ce = varLaRequete

--
@+
Raymond Access MVP

"GiGo" a écrit dans le message de
[...]

GiGo
Malheureusement, j'avais essayé (relativement au site www.mvps.org/accessfr)
les différentes syntaxes proposées dans la rubrique forms ; page frm0031.
Mais j'ai l'impression que ça concerne un FormPrinc dans lequel il y a un
sf1 dans lequel il y a un sf2.

Dans mon cas, il s'agit d'un FormPrinc dans lequel il y a deux sf, 1&2.
C'est peut-être tout bonnement impossible :-(

Bonjour.

essaie:

[Forms]![FormPrinc]!nom_du_controle_SousForm2_Dans_FormPrinc.Form.RecordSour

ce = varLaRequete

Raymond [mvp]
Regarde la page : http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm

Dans mon cas, il s'agit d'un FormPrinc dans lequel il y a deux sf, 1&2.
C'est peut-être tout bonnement impossible :-(
chaque sous-form est référencé par son contrôle sous-form et ils sont

indépendants.
--
@+