evenement Paint

2 réponses
philippe doulet
bonjour a tous
je suis en train de ré-écrire en c# un prog de dessin que j'avais ecrit en
c++ borland 4.0

pour redessiner un objet sélectionné par la souris , en C++ , il suffisait
de faire :

Obj = ImageTco->FirstThat(SelectObjet,0);
/* SelectObjet recupere l'objet graphique le + proche de la souris*/
dc.SetROP2(R2_XORPEN);
MyObj->Draw(dc);

et la fonction appelée :

void MyObj::Draw(TDC& dc)
{
}
en c# je cree les objets et peux tous les dessiner a l'ecran par
Invalidate() --> ok
mais lorsque je veux redessiner un objet sélectionné par la souris , je ne
sais pas comment faire .
y a t-il un evenement a declencher , et comment?
comment remplacer SetROP2 ?
quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main?
merci d'avance

2 réponses

Gilles Kohl [MVP]
On Wed, 28 May 2008 17:24:26 +0200, "philippe doulet"
wrote:

bonjour a tous
je suis en train de r?crire en c# un prog de dessin que j'avais ecrit en
c++ borland 4.0

pour redessiner un objet s?ctionn?ar la souris , en C++ , il suffisait
de faire :

Obj = ImageTco->FirstThat(SelectObjet,0);
/* SelectObjet recupere l'objet graphique le + proche de la souris*/
dc.SetROP2(R2_XORPEN);
MyObj->Draw(dc);

et la fonction appel?:

void MyObj::Draw(TDC& dc)
{
}
en c# je cree les objets et peux tous les dessiner a l'ecran par
Invalidate() --> ok
mais lorsque je veux redessiner un objet s?ctionn?ar la souris , je ne
sais pas comment faire .
y a t-il un evenement a declencher , et comment?
comment remplacer SetROP2 ?
quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main?

Juste une suggestion - essayez-voir comment le font les développeurs
de PAINT.NET, logiciel de dessin entièrement en C#, assez performant,
et dont les sources sont librement disponibles:

http://www.getpaint.net/download.html#src

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)
philippe doulet
merci de votre reponse
j'ai recupere les sources .... mais c'est l'usine a gaz pour retrouver les
infos utiles !!!!

"Gilles Kohl [MVP]" <no_email_available@> a écrit dans le message de news:

On Wed, 28 May 2008 17:24:26 +0200, "philippe doulet"
wrote:

bonjour a tous
je suis en train de r?crire en c# un prog de dessin que j'avais ecrit en
c++ borland 4.0

pour redessiner un objet s?ctionn?ar la souris , en C++ , il suffisait
de faire :

Obj = ImageTco->FirstThat(SelectObjet,0);
/* SelectObjet recupere l'objet graphique le + proche de la
souris*/
dc.SetROP2(R2_XORPEN);
MyObj->Draw(dc);

et la fonction appel?:

void MyObj::Draw(TDC& dc)
{
}
en c# je cree les objets et peux tous les dessiner a l'ecran par
Invalidate() --> ok
mais lorsque je veux redessiner un objet s?ctionn?ar la souris , je ne
sais pas comment faire .
y a t-il un evenement a declencher , et comment?
comment remplacer SetROP2 ?
quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main?

Juste une suggestion - essayez-voir comment le font les développeurs
de PAINT.NET, logiciel de dessin entièrement en C#, assez performant,
et dont les sources sont librement disponibles:

http://www.getpaint.net/download.html#src

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)