evenement redbook

chegallo
Bonjour à tous, j'ai déjà signalé par ailleurs le problème de plantage BSOD
win32k.sys. Ce soir j'ai eu ce plantage deux fois en lançant un scan d'un
dossier par l'antivirus BITDEFENDER 8 PRO. Mais comme je l'avais dit par
ailleurs j'ai aussi ce problème lorsque j'exécute unpetit programme de calcul
et de statistiques ecrit via le langage fourni par l'émulateur WINCOM. Je
l'ai eu aussi en plein téléchargement d'un gros fichier PDF. Comme vous le
voyez cela arrive fréquemment. Suite à vos différents conseils j'ai passé
tous les Adaware, Spybot, MS Antispy, Memtest 86, windiag , apparemment c'est
OK. Du coup j'ai été voir du coté de l'observateur d'évènement : avant chaque
SAvedump j'ai deux evenements redbook suivis de 2 Application Popup et de 2
eventlog (voir ci-dessous).
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

redbook Id 10 23h26:51

Ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio numérique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

une deuxième fois a meme heure
redbook Id 10 23h26:51

Ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio numérique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Puis Application Popup Id 26 à 23h26:56
Application popup : : Machine Check: Regs

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Puis meme heure une deuxieme fois :
Application Popup ID 26 à 23h26:56
Application popup : : Machine Check:

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Puis à 23h27:17
eventlog ID 6005
Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Puis deuxieme eventlog à meme heure:
Microsoft (R) Windows (R) 5.01. 2600 Service Pack 1 Uniprocessor Free.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Puis à 23h27:26
Save Dump ID 10001
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x0000008e (0xc0000005, 0xbf8022af, 0xf99afe74, 0x00000000).
Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

A noter qu'au niveau de l'écran bleu j'avais STOP 0x0000008E et on citait à
nouveau win32k.sys

Daniel92
http://groups.google.com/groups?threadmà

:
: une deuxième fois a meme heure
: redbook Id 10 23h26:51
: Ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio numérique.

** Là un petit peu de recherche à faire pour toi (manque de temps...)

GoogleSearch(redbook daniel92) ¤ dans microsoft.public.fr.windows.*
http://groups.google.com/groups?q=redbook+daniel92&group=microsoft.public.fr.windowsxp&scoring=d
regarder si tu es dans le même cas de figure ... vérifie aussi tout
simplement si tu as coché l'option adéquat dans les propriétés
de ton lecteur de DVD.

[...]

** Ça c'est un message que tu as eu en Session à l'écran,
que disait-il?

[...]

** Démarrage du Système ==> donc normal , tu as des séquences à identifier
qui reviennent :
à chaque démarrage
à chaque ouverture de session
à chaque connexion (internet, pour les réseaux je n'en ai pas mais
ça doit être le même principe. )

Il ne faut analyser que les Erreurs et les Avertissements ,
pour les interprétations :

Observateur d'événements - Accéder à la console
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o001

EventId - Rediriger l'appel aux informations complémentaires
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

==> pas grand chose à manger sauf si ton "redbook" est différent
du mien ...

[...]

** Celle-là c'est l'Écran Bleu ou BSOD , va faire un tour chez Doc'XP :
Description des codes d'erreur STOP
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

C'est la dessus qu'il faut passer du temps ...

Bonne chance
:O)
Daniel.
====
JF
*Bonjour* !

Diverses solutions sont évoquées ici:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=win32k.sys&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

Problème de pilote, de BIOS à mettre à jour, de RAM défaillante, cable IDE
Bonne chance !

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az