Evenement Suppression Feuille

thomas
Bonjour =E0 tous,

Mon interrogation est la suivante :
Comment d=E9clencher une macro lorsque je supprime une=20
feuille ? Autrement dit, ou est ce que je peux mettre du=20
code sur l'evenement suppression feuille ?

Merci =E0 vous !
ThomaS.

michdenis
Bonjour Thomas,

Voici la façon simple :

Dans le haut d'un module Standard : Déclaration d'une variable public

Public Nb as integer 'Compte le nombre de "Feuilles de Calcul" du classeur

Dans le ThisWorkbook de ton projet :

à l'ouverture du fichier : initialisation de la variable Nb
Ici j'ai utilisé Worksheets... si tu veux inclure aussi les feuilles graphique ...etc
utilise plutôt Nb = Sheets.count , et pour l'autre procédure aussi...

'---------------------
Private Sub Workbook_Open()
Nb = Worksheets.Count
End Sub
'---------------------

'------------------------
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Worksheets.Count < Nb Then
Nb = Worksheets.Count
MaMacro
Else
Nb = Worksheets.Count
End If
End Sub
'------------------------

Et dans un module standard :

'------------------------------
Sub MaMacro()
MsgBox "Une ou des feuilles ont été supprimées."
end sub
'------------------------------

Voilà,

Salutations!

"thomas" a écrit dans le message de news:08ed01c34222$ceafe0e0$
Bonjour à tous,

Mon interrogation est la suivante :
Comment déclencher une macro lorsque je supprime une
feuille ? Autrement dit, ou est ce que je peux mettre du
code sur l'evenement suppression feuille ?

Merci à vous !
ThomaS.