Evènement sur double clic de souris

2 réponses
Bidou
Bonjour,

Dans ma colonne A1 de la Feuill1 j'ai des valeurs qui correspondent au
résultat d'une macro et qui représentent les noms des classeurs ainsi que
les adresses de cellules que je souhaiterais atteindre par double clic .Par
exemple la valeur suivante qui figure dans ma cellule A1 de la Feuill1 de
mon classeur "Classeur X" :
zzzz.xls Feuil1 $A$4

Je voudrais donc atteindre la cellule A4 de la feuill1 du classeur zzzz.xls
par double clic à partir de l'autre classeur ( double clic de la cellule A1
feuill1 du Classeur " Classeur X"

J'utilise le pack office 97

Merci de votre aide et bonne journée

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Il existe cet évènement de feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
'ici le code à exécuter
End Sub

qui permet de répondre à ton besoin
Pour le code à exécuter, tu peux t'aider de l'enregistreur de macros :
Outils / macro / Nouvelle macro
à lancer pendant que tu réalises l'action à la main, et qui fournira la base
de code qu'il ne restera qu'à adapter.
Si besoin, n'hésite pas à revenir avec le code généré pour obtenir de l'aide
dans l'adaptation.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Bidou" a écrit dans le message de
news:476f3d49$0$879$
Bonjour,

Dans ma colonne A1 de la Feuill1 j'ai des valeurs qui correspondent au
résultat d'une macro et qui représentent les noms des classeurs ainsi que
les adresses de cellules que je souhaiterais atteindre par double clic
.Par exemple la valeur suivante qui figure dans ma cellule A1 de la
Feuill1 de mon classeur "Classeur X" :
zzzz.xls Feuil1 $A$4

Je voudrais donc atteindre la cellule A4 de la feuill1 du classeur
zzzz.xls par double clic à partir de l'autre classeur ( double clic de la
cellule A1 feuill1 du Classeur " Classeur X"

J'utilise le pack office 97

Merci de votre aide et bonne journée

Bidou
Bonjour et merci pour ton aide

Mais ce que je voudrais c'est justement le code à utiliser pour ouvrir le
classeur correspondant à l'adresse indiquée , c'est à adire l'ouvrir sur la
cellule considérée en cliquant deux fois sur la
variable qui est en fait le nom du classeur suivi du nom de la feuill
et de la cellule considérée
Lorsque je clique 2 fois sur la variable "Nom fichier.xls & "" & feuill2 & "
"$A$4" un message d'erreur s'affiche et c'est logique "nom de fichier
introuvable "

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il existe cet évènement de feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
'ici le code à exécuter
End Sub

qui permet de répondre à ton besoin
Pour le code à exécuter, tu peux t'aider de l'enregistreur de macros :
Outils / macro / Nouvelle macro
à lancer pendant que tu réalises l'action à la main, et qui fournira la
base de code qu'il ne restera qu'à adapter.
Si besoin, n'hésite pas à revenir avec le code généré pour obtenir de
l'aide dans l'adaptation.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Bidou" a écrit dans le message de
news:476f3d49$0$879$
Bonjour,

Dans ma colonne A1 de la Feuill1 j'ai des valeurs qui correspondent au
résultat d'une macro et qui représentent les noms des classeurs ainsi que
les adresses de cellules que je souhaiterais atteindre par double clic
.Par exemple la valeur suivante qui figure dans ma cellule A1 de la
Feuill1 de mon classeur "Classeur X" :
zzzz.xls Feuil1 $A$4

Je voudrais donc atteindre la cellule A4 de la feuill1 du classeur
zzzz.xls par double clic à partir de l'autre classeur ( double clic de la
cellule A1 feuill1 du Classeur " Classeur X"

J'utilise le pack office 97

Merci de votre aide et bonne journée