evenement sur la feuille pour empecher la suppresion de lignes

6 réponses
JEAN
Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code

6 réponses

anomymousA
re,

Empêcher, non.Prévenir en cas de suppression, oui, soit par la mise en place
d'une info dans worksheet_calculate si dans cette feuille il y a quelque
chose à calculer, soit en utillisant un artifice pe. en mettant uen formule
dans une feuille différente qui fait référence à une cellule de la ligne que
tu ne veux pas voir supprimer ce qui revient au même.
Il te reste enore la possibilité d'invalider la commande supprimer dans tous
les menus built-in d'excel .
qu'est ce que tu préfères ?

Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code

JEAN
oui quel serait la macro qui permmettrai d'invalider le supprimer.

merci

"anomymousA" wrote:

re,

Empêcher, non.Prévenir en cas de suppression, oui, soit par la mise en place
d'une info dans worksheet_calculate si dans cette feuille il y a quelque
chose à calculer, soit en utillisant un artifice pe. en mettant uen formule
dans une feuille différente qui fait référence à une cellule de la ligne que
tu ne veux pas voir supprimer ce qui revient au même.
Il te reste enore la possibilité d'invalider la commande supprimer dans tous
les menus built-in d'excel .
qu'est ce que tu préfères ?

Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code

anomymousA
RE,

mettre les deux commandes,

Application.CommandBars.FindControl(ID:)3).Enabled = False
Application.CommandBars.FindControl(ID:)2).Enabled = False

pour les remettre, porter à true.

oui quel serait la macro qui permmettrai d'invalider le supprimer.

merci

"anomymousA" wrote:

re,

Empêcher, non.Prévenir en cas de suppression, oui, soit par la mise en place
d'une info dans worksheet_calculate si dans cette feuille il y a quelque
chose à calculer, soit en utillisant un artifice pe. en mettant uen formule
dans une feuille différente qui fait référence à une cellule de la ligne que
tu ne veux pas voir supprimer ce qui revient au même.
Il te reste enore la possibilité d'invalider la commande supprimer dans tous
les menus built-in d'excel .
qu'est ce que tu préfères ?

Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code

JEAN
j'ai mit ca dans mon thisworkbook,du coup effectivement j'ai le supprimer
grisé.
mais en allant dans le menu edition,je peux suprimer la ligne quand meme car
elle n'est grisé.

je suis sous excel 2002?
et je voudrai restreindre ceci pour toute les versions d'excel merci.

merci.

"anomymousA" wrote:

RE,

mettre les deux commandes,

Application.CommandBars.FindControl(ID:)3).Enabled = False
Application.CommandBars.FindControl(ID:)2).Enabled = False

pour les remettre, porter à true.

oui quel serait la macro qui permmettrai d'invalider le supprimer.

merci

"anomymousA" wrote:

re,

Empêcher, non.Prévenir en cas de suppression, oui, soit par la mise en place
d'une info dans worksheet_calculate si dans cette feuille il y a quelque
chose à calculer, soit en utillisant un artifice pe. en mettant uen formule
dans une feuille différente qui fait référence à une cellule de la ligne que
tu ne veux pas voir supprimer ce qui revient au même.
Il te reste enore la possibilité d'invalider la commande supprimer dans tous
les menus built-in d'excel .
qu'est ce que tu préfères ?

Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code

JEAN
il faut griser aussi le supprimer dans edition.
comment faire ?

merci

"anomymousA" wrote:

RE,

mettre les deux commandes,

Application.CommandBars.FindControl(ID:)3).Enabled = False
Application.CommandBars.FindControl(ID:)2).Enabled = False

pour les remettre, porter à true.

oui quel serait la macro qui permmettrai d'invalider le supprimer.

merci

"anomymousA" wrote:

re,

Empêcher, non.Prévenir en cas de suppression, oui, soit par la mise en place
d'une info dans worksheet_calculate si dans cette feuille il y a quelque
chose à calculer, soit en utillisant un artifice pe. en mettant uen formule
dans une feuille différente qui fait référence à une cellule de la ligne que
tu ne veux pas voir supprimer ce qui revient au même.
Il te reste enore la possibilité d'invalider la commande supprimer dans tous
les menus built-in d'excel .
qu'est ce que tu préfères ?

Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code

anomymousA
les ID pour Supprimer sont 292 pour la barre de commandes "Cell" , 293 pour
"Row", 478 pour "Edit",294 pour "Column"

A+

il faut griser aussi le supprimer dans edition.
comment faire ?

merci

"anomymousA" wrote:

RE,

mettre les deux commandes,

Application.CommandBars.FindControl(ID:)3).Enabled = False
Application.CommandBars.FindControl(ID:)2).Enabled = False

pour les remettre, porter à true.

oui quel serait la macro qui permmettrai d'invalider le supprimer.

merci

"anomymousA" wrote:

re,

Empêcher, non.Prévenir en cas de suppression, oui, soit par la mise en place
d'une info dans worksheet_calculate si dans cette feuille il y a quelque
chose à calculer, soit en utillisant un artifice pe. en mettant uen formule
dans une feuille différente qui fait référence à une cellule de la ligne que
tu ne veux pas voir supprimer ce qui revient au même.
Il te reste enore la possibilité d'invalider la commande supprimer dans tous
les menus built-in d'excel .
qu'est ce que tu préfères ?

Bjr

Peut t'on via du code dans un evenement de la feuille1 empecher la
supression de lignes dans cette feuille

merci, ci oui quel serait ce code