Evénement sur utilisation de filtre

2 réponses
René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous, le soleil revient...

Mon problème, lui, persiste!
Comment peut-on déclencher une procédure dès qu'un filtre a été utilisé?

Calculate ne me convient pas parce toujours sollicité par le reste de la
procédure.
Change non plus puisqu'il ne faut pas nécessairement cliquer sur une cellule
pour choisir le filtre avec le menu déroulant.

Merci de votre assistance.
--
René Delcourt

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux peut-être utiliser "calculate" avec une paire de formules. Si ton
filtre est en colonne A :
En D1 : =NBVAL(A:A)
En E1 : =SOUS.TOTAL(103;A:A)
et teste si égalité des deux formules.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous, le soleil revient...

Mon problème, lui, persiste!
Comment peut-on déclencher une procédure dès qu'un filtre a été utilisé?

Calculate ne me convient pas parce toujours sollicité par le reste de la
procédure.
Change non plus puisqu'il ne faut pas nécessairement cliquer sur une
cellule
pour choisir le filtre avec le menu déroulant.

Merci de votre assistance.
--
René Delcourt

Joli!

Merci beaucoup.
--
René Delcourt

Bonjour.
Tu peux peut-être utiliser "calculate" avec une paire de formules. Si ton
filtre est en colonne A :
En D1 : =NBVAL(A:A)
En E1 : =SOUS.TOTAL(103;A:A)
et teste si égalité des deux formules.
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous, le soleil revient...

Mon problème, lui, persiste!
Comment peut-on déclencher une procédure dès qu'un filtre a été utilisé?

Calculate ne me convient pas parce toujours sollicité par le reste de la
procédure.
Change non plus puisqu'il ne faut pas nécessairement cliquer sur une
cellule
pour choisir le filtre avec le menu déroulant.

Merci de votre assistance.
--
René Delcourt