Évènements Excel et masque de saisie

Nohant
Bonjour,

Connaissant bien Access et VBA, je dois maintenant faire=20
quelques travaux sous Excel et j'ai des questions :-)

1/ y-t-il un =E9v=E8nement correspondant =E0 l'entr=E9e sur une=20
cellule ?
je m'explique je souhaite que lorsque l'utilisateur entre=20
sur une cellule particuli=E8re je puisse lancer une=20
proc=E9dure or je n'ai trouv=E9 d'=E9v=E8nement qu'en cas de=20
changement du contenu de la cellule ce qui est trop tard

2/ par ailleurs pour ceux qui connaissent Access existe-t-
il l'=E9quivalent des masques de saisie permettant=20
d'appliquer un formatage lors de la saisie et non apr=E8s,

Merci,

Denis Michon
Bonjour Nohant,

Question 1 Si tu as besoin de contrôler le moment exact où la donnée de la cellule sera modifiée, utilise un
formulaire à cet effet.

Question 2 Le masque de saisie tel que définit dans access est absent dans excel.

Salutations!

"Nohant" a écrit dans le message de news:0b6b01c39d35$01df6130$
Bonjour,

Connaissant bien Access et VBA, je dois maintenant faire
quelques travaux sous Excel et j'ai des questions :-)

1/ y-t-il un évènement correspondant à l'entrée sur une
cellule ?
je m'explique je souhaite que lorsque l'utilisateur entre
sur une cellule particulière je puisse lancer une
procédure or je n'ai trouvé d'évènement qu'en cas de
changement du contenu de la cellule ce qui est trop tard

2/ par ailleurs pour ceux qui connaissent Access existe-t-
il l'équivalent des masques de saisie permettant
d'appliquer un formatage lors de la saisie et non après,

Merci,

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

L'événement

peut correspondre à ta demande (Target étant la cellule dans laquelle tu viens
d'entrer).

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :