Event error POP3 Connector

6 réponses
otto
Je progresse dans mon installation de notre serveur SBS et ceci grâce
à ce forum.

Nous utilisons aussi Exchange et tout à l'air de bien fonctionner.
Pour lire les mails, j'utilise le POP Connector. Malgré le download
correct des comptes POP de notre provider, je reçois l'erreur
suivante:

Event Source: POP3 Connector
Event Category: Download
Event ID: 1023
Date: 24/05/2006
Time: 08:00:06
User: N/A
Computer: SERVER01
Description:
The downloading process for mailbox <name@provider.ch
[mail.provider.ch]> was ended with one or more errors.

Est-ce un problème de timer ? ou faut-il ajuster quelques choses
d'autres dans le POP Connector ?

Autre question:
Le temps minimum est de 15min entre deux lectures des comptes POP,
est-il possible par un autre moyen de réduite ce temps?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

6 réponses

Virgo
"otto" a écrit dans le message de news:

Je progresse dans mon installation de notre serveur SBS et ceci grâce
à ce forum.

Nous utilisons aussi Exchange et tout à l'air de bien fonctionner.
Pour lire les mails, j'utilise le POP Connector. Malgré le download
correct des comptes POP de notre provider, je reçois l'erreur
suivante:

Event Source: POP3 Connector
Event Category: Download
Event ID: 1023
Date: 24/05/2006
Time: 08:00:06
User: N/A
Computer: SERVER01
Description:
The downloading process for mailbox
[mail.provider.ch]> was ended with one or more errors.

Est-ce un problème de timer ? ou faut-il ajuster quelques choses
d'autres dans le POP Connector ?

Autre question:
Le temps minimum est de 15min entre deux lectures des comptes POP,
est-il possible par un autre moyen de réduite ce temps?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

tu as bien renseigné le login mdp du compte pop3 que tu vas chercher ?

sinon y'a aucun moyen à ma connaissance de modifier les 15 minutes
d'intervalle ! à moins de le faire à la main :D
Clark [MVP CRM]
Bonjour
A ma connaissance cette erreur arrive lorsque trop de connexions sont
faites sur les pop en même temps, mais le connecteur retente et du coup
tes mails sont correcteemnt téléchargés. A priori donc, pas de soucis.
Pour les 15 min, non pas moyen hormi de déclencher en manuel sur la
console. Maintenant est-ce vraiment utile de passer en deça de ce
seuil? Ou est-ce juste parce qu'une fois ou l'autre quelqu'un attend
son mail d'urgence?
otto a exprimé avec précision :
Je progresse dans mon installation de notre serveur SBS et ceci grâce
à ce forum.

Nous utilisons aussi Exchange et tout à l'air de bien fonctionner.
Pour lire les mails, j'utilise le POP Connector. Malgré le download
correct des comptes POP de notre provider, je reçois l'erreur
suivante:

Event Source: POP3 Connector
Event Category: Download
Event ID: 1023
Date: 24/05/2006
Time: 08:00:06
User: N/A
Computer: SERVER01
Description:
The downloading process for mailbox
[mail.provider.ch]> was ended with one or more errors.

Est-ce un problème de timer ? ou faut-il ajuster quelques choses
d'autres dans le POP Connector ?

Autre question:
Le temps minimum est de 15min entre deux lectures des comptes POP,
est-il possible par un autre moyen de réduite ce temps?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
GG [MVP]
Bonjour,

A ma connaissance cette erreur arrive lorsque trop de connexions sont
faites sur les pop en même temps, mais le connecteur retente et du
coup tes mails sont correcteemnt téléchargés. A priori donc, pas de
soucis.

Non pas que ca il y a aussi des FAI qui limite le nombre de connexion
au serveur POP par exempple Free c'est 3 par 3 si plus il part en erreur
et cela se met a la rue.

Pour les 15 min, non pas moyen hormi de déclencher en manuel
sur la console.

Non, je ne te crois, menteur. :) Mais effecitvement elle n'est pas
supporté par MS et alors pour de bon Exchange à genoux et parfois
lle fournisseur se fche très rouge.

Si vous avez besoin d'un connecteur qui va chercher toutes les
minutes il faut investir, il ya des produits mais attention quand même
le fournisseur peut quand même se facher.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
Clark [MVP CRM]
GG [MVP] avait énoncé :
Non pas que ca il y a aussi des FAI qui limite le nombre de connexion
au serveur POP par exempple Free c'est 3 par 3 si plus il part en erreur
et cela se met a la rue.

C'est ce que je voulais dire mais moi avoir mal exprimé ma pensée

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
otto
On Tue, 16 Jan 2007 14:55:13 +0100, Clark [MVP CRM]
wrote:

Bonjour et encore un grand merci à tous ceux qui m'on aidé.

A priori donc, pas de soucis.

Je vais donc vivre avec ces messages d'erreurs!
Mais bon l'important, est que cela fonctionne.

Pour les 15 min, non pas moyen hormi de déclencher en manuel sur la
console. Maintenant est-ce vraiment utile de passer en deça de ce
seuil? Ou est-ce juste parce qu'une fois ou l'autre quelqu'un attend
son mail d'urgence?

Non, je n'ai pas de problème avec les 15min. En fait c'était juste
pour savoir au cas où!

En fait si un client envoie un message et que l'on attend dessus il
faut aller à la console du SBS?
Pas de possibilité de lancer un appel depuis un station utilisateur?
GG [MVP]
Bonjour,

Pas de possibilité de lancer un appel depuis un station utilisateur?

Non.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/