Event ID 1000 Source Application Error

2 réponses
peggy
Bonjour,

J'ai un utilitsateur qui lorsqu'il est dans l'explorateur Windows d'une
station windows XP Pro; reçoit régulièrement l'erreur suivante :

Appname: explorer.exe Appver : 6.0.2900.2180 Modname : netapi32.dll Modver
5.1.2600.2180 offset 000390dc

L'explorateur fermen complètement par la suite.

Il génère comme ID dans le journal d'évènement : ID événement : 1000 source
: Application Error.

Le problème semble arrivé plus souvent lors d'ouverture de PDF assez lourd
ou d'autres images qui peuvent être assez lourdes.

Avez-vous une petite idée? Des pistes ?

Merci

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *peggy* :

Bonjour,

J'ai un utilitsateur qui lorsqu'il est dans l'explorateur Windows d'une
station windows XP Pro; reçoit régulièrement l'erreur suivante :

Appname: explorer.exe Appver : 6.0.2900.2180 Modname : netapi32.dll
Process Name: Microsoft LAN Manager DLL

Description: netapi32.dll is a module that contains the Windows NET API
used by applications to access a Microsoft network. Modver
5.1.2600.2180 offset 000390dc

L'explorateur fermen complètement par la suite.

Il génère comme ID dans le journal d'évènement : ID événement : 1000 source
Application Error.

Le problème semble arrivé plus souvent lors d'ouverture de PDF assez lourd
ou d'autres images qui peuvent être assez lourdes.

Avez-vous une petite idée? Des pistes ?

Merci

Des pistes par là:
http://www.eventid.net/display.asp?eventid00&eventno75&source=Application%20Error&phase=1

Cependant rien pour la dll concernée... :(

netapi32.dll
Microsoft LAN Manager DLL

Un truc NET Framework (?) pour les accès réseau ???

Remarquez que le problème ne provient pas nécessairement de cette DLL
mais d'autre chose...

1- Windows XP est-il à jour ?
2- Avez-vous fait les vérifications de sécurité? anti-virus et autre?
3- Adobe Acrobat est-il à jour? Vous pouvez essayer de le résintaller...
4- Ce problème se produit-il dans tous les compte d'utilisateur ou un seul ?
5- Faites un peu d'entretien:
chkdsk, nettoyage des fichiers temporaires et défragmentation...
6- Vérifiez pour l'occasion ces articles concernant l'explorateur :

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Barres des tâches et Bureau (Utiliser un processus différent...)
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

7- Essayez une reaturation à une date antérieure au problème

Pas d'autre idée.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

peggy
Bonjour,

Pour ce qui est de l'article je l'avais déjà consulté.
Windows est à jour et j'avais déjà désinstallé et réinstallé Adobe Acrobat.
Le problème est isolé il ne se produit qu'avec cet utilisateur. L'entretien
proposé a déjà été fait récemment.

Je vais tenter de faire la modification pour l'explorateur Windows dans les
registres que tu m'as proposé.

Merci pour l'aide

Bonjour *peggy* :

Bonjour,

J'ai un utilitsateur qui lorsqu'il est dans l'explorateur Windows d'une
station windows XP Pro; reçoit régulièrement l'erreur suivante :

Appname: explorer.exe Appver : 6.0.2900.2180 Modname : netapi32.dll
Process Name: Microsoft LAN Manager DLL

Description: netapi32.dll is a module that contains the Windows NET API
used by applications to access a Microsoft network. Modver
5.1.2600.2180 offset 000390dc

L'explorateur fermen complètement par la suite.

Il génère comme ID dans le journal d'évènement : ID événement : 1000 source
Application Error.

Le problème semble arrivé plus souvent lors d'ouverture de PDF assez lourd
ou d'autres images qui peuvent être assez lourdes.

Avez-vous une petite idée? Des pistes ?

Merci

Des pistes par là:
http://www.eventid.net/display.asp?eventid00&eventno75&source=Application%20Error&phase=1

Cependant rien pour la dll concernée... :(

netapi32.dll
Microsoft LAN Manager DLL

Un truc NET Framework (?) pour les accès réseau ???

Remarquez que le problème ne provient pas nécessairement de cette DLL
mais d'autre chose...

1- Windows XP est-il à jour ?
2- Avez-vous fait les vérifications de sécurité? anti-virus et autre?
3- Adobe Acrobat est-il à jour? Vous pouvez essayer de le résintaller...
4- Ce problème se produit-il dans tous les compte d'utilisateur ou un seul ?
5- Faites un peu d'entretien:
chkdsk, nettoyage des fichiers temporaires et défragmentation...
6- Vérifiez pour l'occasion ces articles concernant l'explorateur :

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Barres des tâches et Bureau (Utiliser un processus différent...)
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

7- Essayez une reaturation à une date antérieure au problème

Pas d'autre idée.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)