EVENT ID 2004

Georges Remion
Bonsoir à tous,

Dans le gestionnaire d'évènements j'ai relevé cette erreur, apparue
récemment, sans que je puisse en trouver l'origine.

J'ai fais des recherches, notamment à http://fspsa.free.fr/eventid.htm sans
résultat probant, en gros j'ai rien compris.

Si quelqu'un parmis vous a une solution pour éliminer cette erreur je suis a
son écoute.

Ci-joint copie du gestionnaire.

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : PerfNet

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 2004

Date : 23/08/2008

Heure : 16:16:41

Utilisateur : N/A

Ordinateur : REMION

Description :

Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du
serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée
DWORD 0.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

D'avance merci et bonne soirée.

Georges

JF
*Bonjour Georges * !

Source de l'événement : PerfNet
ID de l'événement : 2004

Je note que le SP3 a mis à jour ce fichier
C:WINDOWSsystem32perfnet.dll
C:WINDOWSsystem32dllcacheperfnet.dll
C:WINDOWSServicePackFilesi386perfnet.dll

Comme son nom l'indique c'est un compteur de performance réseau.
Vérifier le service serveur
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/serveur.html
et le partage d'imprimante
Exécuter>HH netcfg.chm::/fileandprintsharing.htm

Dans une Console CMD
essayer ce qui suit :

net statistics
net start server
net statistics server

Source :
http://shorterlink.org/4183

%programfiles%Resource Kitexctrlst.exe
permet de désactiver le compteur de performances
www.eventid.net/display.asp?eventid 04&eventnod6&source=PerfNet&phase=1
(derniers posts, en bas)

Les utilitaires sont téléchargeables individuellement
Windows 2000 Resource Kit Tools pour tâches administratives
http://support.microsoft.com/kb/927229/fr

Exécuter exctrlst.exe
Cocher Services
Décocher "Performance Counters Enabled"
pour désactiver le compteur.

--
Salutations, Jean-François.
Georges Remion
Bonsoir Jean-François,
J'ai vraiment travaillé le problème! et pas surpris de vous retrouvé... Je
suis bien entendu passé à XP SP3 depuis déjà un moment sans problème
important.
Pour revenir à l'ID 2004 je vous confirme avoir suivi scrupuleusement vos
instructions, à savoir, contrôler l'existence réelle de
C:WINDOWSsystem32dllcacheperfnet.dll idem pour Service
PackFilesi386perfnet.dll, tout est OK.
Puis vérifier dans la console CMD les net statistics, start server et
statistics server, là également les réponses sont satisfaisantes.
Dans %programfiles%Resource Kitexctrlst.exe, je trouve bien la possibilité
de désactiver le compteur de performances, càd pouvoir décocher "Performance
Counters Enabled" donc, en deux mots, tout est normal en principe et
pourtant j'ai toujours l'erreur ID 2004.
Pour le moment je n'ai pas désactivé le compteur de performances, je préfère
attendre, je veux dire lire, ce que vous pensez de cet echec.

Cordialement Georges

In news:,
JF typed:
*Bonjour Georges * !

[...]

JF
*Bonjour Georges * !

[...]

Le service serveur est donc ok, c'est l'essentiel.
Pour en savoir plus j'ai regardé par là :
http://www.google.fr/search?num™&q=perfnet+2004+%22Unable+to+open+the+Server+service
Bon courage

Et par ici
http://shorterlink.org/4193

Network Performance Counter Availability
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc775112.aspx

Event ID 2004 - Network Performance Counter Availability
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc727117.aspx

Où on repropose de démarrer le service serveur
Démarrer>Exécuter>services.msc
Les Propriétés de Serveur devraient montrer sous l'onglet Connexion :
[x] Compte système local

Serveur dépend du service Explorateur d'ordinateur
Ces deux services devraient être Démarré et Automatique.
C'est ce que tu as déjà vérifié.

Il faut peut-être voir du côté du Compteur de Performances
Démarrer>Exécuter>perfmon
http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc718984.aspx
http://support.microsoft.com/kb/305610/fr

Voir aussi la commande typeperf citée dans l'article plus haut.
Description des outils Logman.exe,
Relog.exe et Typeperf.exe de Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/303133/fr
Typeperf
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490960.aspx

Essayer :
typeperf -qx

J'ai trouvé un exemple qui fonctionne :
http://www.batcher.fr/cmd/typeperf.php
typeperf "Processeur(_Total)% Temps processeur"

Je doute que tout ceci aide beaucoup.
Si tu tiens vraiment à trouver le comment du pourquoi,
il reste PROCESS MONITOR
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/03/11/1751-process-monitor-regmon-et-filemon-reunis
Améliorations de Process Explorer par rapport à Filemon et Regmon
Process Monitor Enhancements over Filemon and Regmon
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896645%28en-us%29.aspx
Exemple d'utilisation (en anglais)
http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/03/31/troubleshooting-errors-while-updating-software.aspx

--
Salutations, Jean-François.
Georges Remion
Bonsoir Jean-François,

J'avais déjà fait ces vérifications et recherches; ainsi les propriétés du
serveur montre bien sous l'onglet Connexion "compte systeme local", les
services Explorateur d'ordinateur et Serveur sont en démarrage automatique,
mon compteur de performance, que j'utilise par ailleurs, fonctionne
nomalementet la commande typeperf permet bien l'installation de compreur à
la demande.
D'autre part se trouvent déjà installés les logiciels Process Monitor,
process explorer et Regmon, ce qui ne semble pas d'un aide quelconque dans
ce cas particulier à moins d'en connaître toutes les ressources ce qui n'est
pas mon cas.
Je vais donc "décocher" Performance Counters Enabled afin de désactiver le
compteur, mais si cela doit agir sur le compteur d performance et l'empecher
de fonctinner je "recocherais" le service quitte à conserver l'erreur ID
2004 dans le gestionnaire d'évènemants.

Je vous tiendrais au courant des suites.
Bonne nuit à tous.

Georges

In news:%23X$,
[...]

Georges Remion
Bonsoir Jean-François,

Dans l'ordre, j'ai d'abord décoché "Performance Counters Enabled" j'ai
relancé Windows, résultat: rien de changé l'erreur est toujours signalée.
La fenêtre qui s'ouvre lorsque exctrlst.exe est lancée possède trois
onglets, Library, Service et Counter ID, donc après avoir coché Service j'ai
coché les deux autres en espérant qu'au moins l'un des trois serait le bon.
Mais rien ne change, après chaque redémarrage de Windows je retrouve
toujours mon erreur EVENT ID 2004.
Je sais que l'on me dira, puisque rien ne semble être perturbé par cette
erreur il n'y a qu'a l'ignorer...seulement voila, je fais partie de ceux
pour qui l'ordinateur est comme un casse tête chinois, vous savez ces jeux
du diable que l'on doit démêler, recombiner, déficeler etc...qui doivent
être résolue quoi qu'il en coûte, de sueur, de temps et de recherche! On
s'occupe comme on peut c'est vraisemblable, mais le plaisir de résoudre est
la récompense, souvent très personnelle.
Donc, comme il n'y a pas péril dans la demeure je vais continuer ma
recherche, il semblerait là, devant le nombre assez important de réponses à
ce problème que l'on passe à coté d'une chose intéressante.

Si je ne suis pas seul à chercher alors la vie est belle.

Cordialement à tous ceux qui m'ont suivi jusqu'ici
Amitiés Jean-François.

Georges

"Georges Remion" <gremion(to.delete)@club-internet.fr> a écrit dans le
message de news: 48b72ac3$0$294$
[...]

JF
*Bonjour Georges * !

[...]

Soit ce truc ne marche pas et les compteurs de performance restent
activés, soit on s'est égaré et ce n'est pas la bonne piste.

Je sais que l'on me dira, puisque rien ne semble être perturbé par cette
erreur il n'y a qu'a l'ignorer...

C'eût été une suggestion, mais en aucun cas une réponse à la question.

[...]

Chercheur infatiguable il va te falloir plonger dans les couloirs de
Process Monitor pour traquer cette bête. Armé d'un captureur d'écrans,
d'un éditeur graphique, et de ton éditeur de texte préféré, il va
bientôt en sortir un nouveau tuto :

Comment résoudre l'EventID 2004 PerfNet

En vue de son édition, je demande un format html, doc, ou pdf, merci.

Bon courage, Professeur Georges !
Bien amicalement, et avec tout mon soutien,

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Georges Remion
Bonjour Jean-François,

Toujours en échec, j'ai tout essayé pour résoudre ce problème mais sans
réussite.
J'ai revu tous les services qui dépendent ou qui se ratachent au service
Serveur sans trouver d'anomalie.
Pour certains, j'ai désinstallé et réinstallé dans l'espoir de trouver un
défault mais rien à faire.
Je ne pense pas que l'on se soit égaré dans nos recherches, cette erreur ID
2004 reçoit autant de réponses qu'il y a de questions la concernant.
Cette recherche m'a néanmoins permis de faire un nettoyage de programmes qui
ne me servaient pas ou qui se sont installés à mon insu.
Rien n'y fait, j'ai désactivé le service serveur ce qui ne change rien... je
l'ai donc réactivé!
Il y a cependant un mystère, j'ai fais une succession d'arrêts et de
démarrages de Windows et j'ai remarqué, une fois de temps en temps, en
moyenne une fois sur quatre, mais de façon aléatoire, que cett erreur
n'apparaissait pas sans que j'en trouve une raison logique, là j'avais une
petite chance de comprendre mais rien dans l'enchainement des logiciels me
l'a permis.

Je fais donc un appel à ceux qui ont résolu cette erreur ou qui auraient une
approche de solution.

Avant de quitter, je confirme que la console "Performance" fonctionne
normalement, le compteur de performance est opérationnel et que décocher
"Performance Counters Enabled" en exécutant "exctrlst.exe" n' aucune action
sur lae service Serveur.

Amivalement à tous,

In news:ep%,