Event ID 4000

fdevers
Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis avec un serveur sous Windows 2003
Standart.

J'obtient les event id suivantes:
Journal DNS:
4000 source DNS
4004 source DNS
4015 source DNS
Journal application
1053 source USERENV
Journal Système
2019 source SRV

Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire sur la toile et sur la base
de connaissance de Microsoft, je n'ai pas pu trouver de solution.

Tout semble en place, le serveur DNS est démarré et intégré à l'Active
Directory, et reciproquement.

Merci d'avance

EM
Bonjour,

Ces events sont a priori sans liens particuliers.

Pour le DNS, si cela arrive apres un redémarrage du serveur, et que le DNS
est intégré a l'AD c'est normal.
Le DNS cherche a synchroniser avec l'AD qui est vérouillé le temps de la
defragmentation en ligne.
Normalement tout rentre dans l'ordre ensuite.

Vous pouvez aussi vérifier que vous avez le hotfix:
http://support.microsoft.com/kb/903720/en-us installé.

Le 1053 userenv est assez répandu aussi mais les origines sont plus variées.
Des problemes réseaux sont cependant assez souvent a l'origine, notamment
les routeurs et FW (blocage
des ports utilisés par l'AD pour l'application des gpo).

Vous pouvez jeter un oeil a cet article:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;887303

L'event 1053 n'y est pas cité, mais les informations dans cet article
pourront vous aider.

Quant a l'event 2019, il indique un probleme de memory leak, et est souvent
associé a l'event 2021.
S'il est résiduel, ca n'est pas trop grave, en rafale, vous risquez d'avoir
des problemes réseaux.
Un logiciel tiers peut-etre a l'origine du probleme (ne libere pas la
mémoire inutilisée ce qui a la longue
entraine une saturation et des blocages en séries sur la machine), notamment
un antivirus (McAfee entre autre)

En tout état de cause pour troubleshooter plus en profondeur cet event, des
outils tels que perfmon, poolmon
doivent etre mis en place, le memory dump également peut s'avérer
nécessaire.

Difficile a mettre en oeuvre dans le cadre d'un newsgroup, mieux ouvrir un
ticket chez Microsoft.

Cdmt:

EM