Event Id 61 Windows 2003

Le
Stéphane JAFFRE
Bonjour à tous,
voici mon problème :
Dans un domaine windows 2003, 7 serveurs TSE 2003, un serveur d'impression
2003.
Les clients Tse n'utilisent pas le mapping des imprimantes ie chaque
imprimante est déclarée comme imprimante reseau sur le serveur puis
installée à la main dans la session de l'utilisateur. Nous utilisons un
logiciel tiers pour la compression des données d'impression à travers le wan
(ThimPrint).
De manière totalement aléatoire_l'utilisateur, l'imprimante ou le type de
document_l'impression ne se fait pas et j'obtient des logs d'erreur sur le
serveur d'impression
Event Id :61
Source : Print

Cette erreur est référencée chez MS pour windows 2000
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q302361
Le correctif proposé est le sp3, mais étant sous windows 2003, le problème
reste entier, et je ne trouve aucune ressource sur le sujet.
Si quelqu'un peut m'aider

Cdlt

Stéphane

Stéphane JAFFRE
Le #816928
Petite erreur de ma part,
l'article auquel je faisais référence est le suivant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810647
et l'erreur corrigée avec le sp4 et non 3.

---
Eric PERROMAT
Je ne comprends pas, l'article que vous avez donné nous donne "Printers That
Use Ports That Do Not Begin With COM, LPT, or USB Are Not Redirected in a
Remote Desktop or Terminal Services Session". C'est un article qui
s'applique à Windows 2003 aussi ...
Par contre avez vous cherché ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventida&eventnoG&source=Print&phase=1

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Stéphane JAFFRE" news:c7ioja$m6v$
[...]

Le #816926
Oui j'ai deja consulté ce lien,
l'erreur indiquée dans l'observateur d'événement est 0.
Les 2 événements suivant un id 61 sont systématiquement 10 et 13 à savoir
document imprimé (ce qui n'est pas le cas) puis document supprimé. L'id 61
me renvoie sur un pb de spooler saturé ce qui n'est pas le cas car hors TSE
les impressions fonctionnent tres bien.
En ce qui concerne le mauvais lien cf mon second post.

Stéphane

---
Eric PERROMAT
Le #816699
Les Pbs se passent pour une imprimante particuliere ou pour n'importe
laquelle des imprimantes ?
ce sont des imprimantes avec carte réseau ou boitier externe ?

--
Cordialement
Eric
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Stéphane JAFFRE" news:c7ipq9$371$
[...]

Le #816697
Le problème concerne toutes les imprimantes,
ces dernières ont soit une carte réseau soit sont connectées à des stations
de travail puis repartagées. Auncun boitier externe n'est utilisé
(malheureusement)
Stéphane

---