Event ID 8003 toutes les 72 minutes sur un controleur de domaine

Eddie Iannuccelli
Bonjour,
j'ai l'erreur 8003 toutes les 72 minutes ds le journal=20
d'evt d'un de mes 2 DC. L'erreur explique que l'autre DC=20
pense qu'il est le maitre explorateur et du coup que=20
l'explorateur local s'arrete ou une election est provoqu=E9e.
Est-il normal qu'ils se disputent le role aussi souvent et=20
que cela g=E9n=E8re un evt erreur ?

merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:077b01c4a5f6$fe9df880$ ,
Eddie Iannuccelli s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
j'ai l'erreur 8003 toutes les 72 minutes ds le journal
d'evt d'un de mes 2 DC. L'erreur explique que l'autre DC
pense qu'il est le maitre explorateur et du coup que
l'explorateur local s'arrete ou une election est provoquée.
Est-il normal qu'ils se disputent le role aussi souvent et
que cela génère un evt erreur ?

Ah la lutte pour le pouvoir des "master browsers" Microsoft ! ;-)
Des guerres picrocholines !

Tu as intérêt à dire QUI est le VRAI Master Browser dans ton LAN !
Normalement, il n'y a qu'UN SEUL "Domain Master Browser", rôle exclusivement
réservé au (P)DC, mais si jamasi il ya un pb de réseau, un autre DC peut
effectivement s'élire DMB

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

NB: la période de 72 minutes est une constante de temps parfaitement connue.
http://support.microsoft.com/?id8001

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Eddie Iannuccelli
Merci pour l'info et bravo pour votre excellent site !
J'ai mis 'No' dans la clef 'MaintainList', ca devrait
arréter de remplir mon log. Je me demande qd meme si cette
qté d'evt est normale (car l'evt 8003 est qd meme affiché
comme une erreur), j'ai noté des erreur netlogon indiquant
des échecs d'inscription DNS (impossible de trouver le jeu
de RR DNS qui devrait exister) ...

Dans le message news:077b01c4a5f6$fe9df880
$ ,

.