event sink

2 réponses
Stephane D
Bonjour

J'e voudrai en apprendre un peu plus sur les event sink et comment s'en
servir. Par contre comme je débute je recherche d'abord des infos la
dessus mais en Français, et pour ca google n'est pas completement mon ami.

Le but ,peut-etre, un peu présompteu pour moi serait de capturer un
évènement lorsque qu'un de mes utilisateur envoie un message à un fax
plutot qu'à une adresse email. Ensuite je voudrai récupérér ce mesasge
et le traiter avec du vbscript.

Pour le traitement en vbscript ca devrait pas poser de problème mais
c'est plus la gestion d'évènement qui me turlupine.

Cordialement
Stephane

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Les Events Sink correspondent à la programmation d'evenements synchorones ou
asynchrones sur les dossiers Exchange.
Je crains fort que à part 2 ou 3 articles une forte majorité de la
documentation ne soit en anglais
Exemple d'une DLL peut etre developpée en VB
http://www.crowcanyon.com/Help_Desk/User_Manuals/UserManual_30_Email2K.htm
Pas mal de How to ici
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=Event+sink+Exchange&catalog=LCID%3D1033
Enfin des éléments en Français sur MSDN
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/modcore/html/deoriDevelopingExchangeWorkflowSolutions.asp

EtienneL

"Stephane D" a écrit dans le message de news:
dlvgit$qr5$
Bonjour

J'e voudrai en apprendre un peu plus sur les event sink et comment s'en
servir. Par contre comme je débute je recherche d'abord des infos la
dessus mais en Français, et pour ca google n'est pas completement mon ami.

Le but ,peut-etre, un peu présompteu pour moi serait de capturer un
évènement lorsque qu'un de mes utilisateur envoie un message à un fax
plutot qu'à une adresse email. Ensuite je voudrai récupérér ce mesasge et
le traiter avec du vbscript.

Pour le traitement en vbscript ca devrait pas poser de problème mais c'est
plus la gestion d'évènement qui me turlupine.

Cordialement
Stephane

Stephane D
Bonjour

Les Events Sink correspondent à la programmation d'evenements synchorones ou
asynchrones sur les dossiers Exchange.
Je crains fort que à part 2 ou 3 articles une forte majorité de la
documentation ne soit en anglais

C'est pas trop grave meme si c'est pas le pied. Par contre je comprends
pas trop comment faire. Je vais peut etre laisser tomber ou remettre ca
à plus tard.

@+ Stephane - Merci quand même