Event Sink sous 5.5 et 2k3

2 réponses
Dom
Bonsoir à tous,

J'ai un besoin de pré traitement de messages sous la forme d'un traitement
événementiel à l'arrivée d'un mail sur une BaL donnée (ex: séparé la pj du
mail pour un enregistrement sur un partage réseau, réponse auto suivant un
critère de mail donné, ...). J'ai cru comprendre que celà était possible via
les event sink mais c'est tout. Mes connaissances s'arrêtent ici. Je dois
commencer par une implémentation des ces evenements sur un Exch5.5 puis
ensuite sur un 2k3.
Avez vous des infos sur ces points, des liens ... car je ne connais
absolumment rien à la manière de m'y prendre.
Merci beaucoup.

Dominique

2 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pour info; les sink ne fonctionnenet que sur exchange 2000 et 2003. Sous
5.5, on utilise des scripts.

Tu peux trouver des infos sur les event sink sur le site de
microsoft.com/exchange et des exemples sur le msdn

Aurélia
"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un besoin de pré traitement de messages sous la forme d'un traitement
événementiel à l'arrivée d'un mail sur une BaL donnée (ex: séparé la pj du
mail pour un enregistrement sur un partage réseau, réponse auto suivant un
critère de mail donné, ...). J'ai cru comprendre que celà était possible
via

les event sink mais c'est tout. Mes connaissances s'arrêtent ici. Je dois
commencer par une implémentation des ces evenements sur un Exch5.5 puis
ensuite sur un 2k3.
Avez vous des infos sur ces points, des liens ... car je ne connais
absolumment rien à la manière de m'y prendre.
Merci beaucoup.

Dominique

Thierry DEMAN [MVP]
Salut,

tu trouveras des exemples de "scripts Agents" dans la Faq Exchange.
Ils auront l'avantage de fonctionner sur Exchange 5.5 et 2003.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour info; les sink ne fonctionnenet que sur exchange 2000 et 2003. Sous
5.5, on utilise des scripts.

Tu peux trouver des infos sur les event sink sur le site de
microsoft.com/exchange et des exemples sur le msdn

Aurélia
"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un besoin de pré traitement de messages sous la forme d'un
traitement

événementiel à l'arrivée d'un mail sur une BaL donnée (ex: séparé la pj
du

mail pour un enregistrement sur un partage réseau, réponse auto suivant
un

critère de mail donné, ...). J'ai cru comprendre que celà était possible
via

les event sink mais c'est tout. Mes connaissances s'arrêtent ici. Je
dois

commencer par une implémentation des ces evenements sur un Exch5.5 puis
ensuite sur un 2k3.
Avez vous des infos sur ces points, des liens ... car je ne connais
absolumment rien à la manière de m'y prendre.
Merci beaucoup.

Dominique